Projet Comémoration souvenir d'un vétéran MPF en 1944

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ile de france
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 septembre 2013

Projet Comémoration souvenir d'un vétéran MPF en 1944

#1

Message par ile de france »

bonjour a tous les lecteurs
je viens vers vous tout en découvrant un monde nouveau pour moi celui des adeptes des simulateurs de vol sur internet ..... je suis bluffé par les performances de réalisme o_O ... pour un ancien de 55 ans c'est surement normal

je suis a la recherche d'un internaute averti sur ce genre de logiciel pour peut être me venir en aide:
je mène depuis plusieurs mois le projet qui aboutira en 5 avril 2014 à l'inauguration d'une stèle pour la commémoration du 70eme anniversaire de la mort du pilote FAFL René HUIN du Gr Ile de France ( 340 Squadron) abattu le 26 aout 1944 au dessus de la commune de Claville-Motteville en Haute Normandie. pour faire le montage photo du pré-projet de la stele je m'étais servi d'une image trouvée sur internet d'un spitfire placé dans une position que je recherchais, et je m'étais aperçu que cette image venait d'une copie d’écran d'un logiciel de simulateur de vol .... j'arrive prochainement à la phase de réalisation de la stele et il va ma valoir fournir au marbrier le fichier de l'image du sptifire pour la gravure .... seulement je souhaiterais que celui ci soit personnalisé a celui que pilotait René Huin le 26 aout 1944 - Spitfire Mark IX
- GW R
- PK993
- avec bandes d'invasion (1944)
- placé dans un angle souhaité


mes questions :
- est ce possible de réaliser un sceenshoot de cette image du spitfire personnalisé recherché

-quel est votre avis sur ma recherche ?
- quelles sont les possibilités de réussites ?

MERCI pour vos reponses

Frederic Bentley
Evreux
Normandie
France



Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: Projet Comémoration souvenir d'un vétéran MPF en 1944

#2

Message par pierre118 »

salut

bienvenu dans le monde de la simulation, pour répondre, oui c'est faisable, je peux te le faire si tu veux, cela ne me prendra pas beaucoup de temps et le travail n'en saura pas bâclé pour autant, il n'y a rien de très compliqué , j'utilise le logiciel Il2 sturmovik 1946, je peux te faire la peinture et la prise de vue, mais il me faudrait plus d'info sur la position souhaitée de l'avion, et d'image surtout.

tu peux m'envoyé un message privé (clique sur PM sous mon logo) si tu veux pour que l'on soit plus efficace, cela me fera un plaisir de te rendre service

a bienot
Répondre

Revenir à « Aviation passion »