Défense Syrienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#51

Message par ergo »

Tiens une infos choppé au passage .... l'OTAN à déployé un Patriot en Turquie à la frontière :detective (je sais plus d'où j'ai vu l'info)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

ergo a écrit :Tiens une infos choppé au passage .... l'OTAN à déployé un Patriot en Turquie à la frontière :detective (je sais plus d'où j'ai vu l'info)
Mais ça fait au moins 2 mois ça lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#53

Message par Dédale »

Oui et depuis un bon bout de temps. Des batteries Néerlandaises. Je ne sais plus ou j'ai entendu parler de rumeurs de clashes avec les pedzouilles locaux dont un général.

http://www.nato.int/cps/en/natolive/topics_92140.htm
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#54

Message par ergo »

possible :p
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#55

Message par Z2N »

Booly a écrit :accessoirement, vu ce qu'on *sait* sur les F-16I Su'fa en terme d'avionique, ya fort à parier que ce que David planque dans ses tiroirs sur l'avion doit être sévèrement burné quand même...

Qu'a-t-il de particulier ce F16 israélien ?

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#56

Message par PiF »

Z2N a écrit :Qu'a-t-il de particulier ce F16 israélien ?
Il dispose d'un système de guerre électronique assez costaud (le SPS-3000 d'Elisra).
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Booly »

L'une des versions si pas la version la plus performante de l'APG-68, avec antenne SAR, entre autres choses, et une épine dorsale carrée livrée vide pour que les gens de chez Elbit puisse y fourrer l'adaptation de la suite electronique de défense du F-15I, bref, on a affaire à l'un des avions les mieux protégés du monde en matière de détection, d'alerte, d'autoprotection et de communication cryptée, sans compter les missiles PythonIV, Derby et les viseurs de casque locaux qui vont avec ça... même le cockpit a été retravaillé complètement à grands coups de MFD de tous les côtés...

Disons que c'est pas le "bête" block 50/52 de base, quoi :)

[Edit: en me relisant, je me fais l'effet d'un fanboy du Su'fa lol ]
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#58

Message par jojo »

Booly a écrit :L'une des versions si pas la version la plus performante de l'APG-68, avec antenne SAR, entre autres choses, et une épine dorsale carrée livrée vide pour que les gens de chez Elbit puisse y fourrer l'adaptation de la suite electronique de défense du F-15I, bref, on a affaire à l'un des avions les mieux protégés du monde en matière de détection, d'alerte, d'autoprotection et de communication cryptée, sans compter les missiles PythonIV, Derby et les viseurs de casque locaux qui vont avec ça... même le cockpit a été retravaillé complètement à grands coups de MFD de tous les côtés...

Disons que c'est pas le "bête" block 50/52 de base, quoi :)

[Edit: en me relisant, je me fais l'effet d'un fanboy du Su'fa lol ]
Par contre j'ai peur qu'avec les petits 26m² de sa voilure, il soit devenu un camion bien chargé à faire voler...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Booly »

C'est sûr que c'est pas le petit supplément de puissance du moulin qu'ils ont claqué dedans qui va compenser la prise de poids et de trainée de l'animal (en même temps, la surface du F-2 a été augmentée, et les résultats sont loin d'être aussi probants que ce que Lockheed et Mitsubishi espéraient)... disons que c'est un Strike Viper comme le F-15E est un Strike Eagle... capable de se défendre correctement en air-air, mais devenu prioritairement un vecteur air-sol...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#60

Message par DeeJay »

greg765 a écrit :Mais si je comprend bien ce charabia la DCA Syrienne aurait abattu un F-22 et 4 Tomahawk qui auraient été envoyés tester les défenses du pays.
A suivre si d'autres sources...
100% bidon.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Booly »

Sans compter que le déploiement de F-22 fait déjà énormément de bruit médiatiquement parlant, mais la perte d'un de ces avions serait diffusé de part et d'autre, parce qu'on aurait droit à des photos d'épave (comme avec le 117 dégommé par les Serbes) dans un camps, et des déclarations incendiaires faisant état d'une agression sur un membre du personnel du DoD et à quel point c'est scandaleux, blabliblabla...

D'un point de vue médiatique, un truc pareil est un gros coup de chez gros coup pour les deux parties, ce serait une raison suffisante que pour faire état de leur légitimité respective et de la vilénie de la partie adverse...

Donc je plussoie DeeJay: 100% Bullshit
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#62

Message par ALF »

et ça, c'est crédible d'après-vous ?

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/sy ... 5#comments
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#63

Message par kev-47 »

ALF a écrit :et ça, c'est crédible d'après-vous ?

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/sy ... 5#comments
"the world’s most advanced combat jet"
Pas crédible pour un sous. lol

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#64

Message par Komrad »

Ah bon!... la RAF a trouvé assez de pilotes pour ses "foufounes"! :exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#65

Message par ergo »

Plus serieusement ... messieurs la question est pas de savoir si le foufoune est le meilleur avion du monde ... ni ce qu'en pense les journaux du pays concepteur (god save the queen in this country ... eurofoufoune must sucks ! )

Il y a quelque jours les américains et les israëliens ont fait des essais de leur bouclier antimissile qui ont bien agité les russes et les syriens.
Il y avait forte à parier que l'un des buts était d'écouter les réactions de la Syrie.

Il y a encore plus longtemps un RF-4 turc avait joué ( à ses dépends) avec la frontière syirenne

Qu'Assad envoye dans l'espace internationnal deux bombardiers pour froller l'espace chypriote histoire de voir ce qui se passe ... c'est tout à fait normale.
Ca doit pas être la première fois... juste que l'ultra-médiatisation de la région fait qu'on est au courant cette fois.

Le but est toujours le même : savoir ce qui se passe, qui réagit, etc ...
Il y a surement un second but : montrer que la Syrie est prête à riposter en cas d'attaque.
Elle vient de prouver que chypre est peut être un peu trop proche pour réagir vite en cas d'attaque.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Ghostrider »

Quand il y aura un PA us au large de chypre tout ce qui va rentrer dans les 200 nm autour sera identifié et traité comme hostile si non identifié ...
Surtout si les frappes ont commencés
Sont pas tres malins les ricains quand on les gratte ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#67

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
Sont pas tres malins les ricains quand on les gratte ...
[Mode humour noir on]

Les Iraniens sont bien placés pour le savoir :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#68

Message par ALF »

édité
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#69

Message par Milos »

Ghostrider a écrit :Quand il y aura un PA us au large de chypre tout ce qui va rentrer dans les 200 nm autour sera identifié et traité comme hostile si non identifié ...
Surtout si les frappes ont commencés
Dès le début des frappes, il y aura une interdiction de vol de tout ce qui porte une cocarde Syrienne. Des Tomahawk pour traiter les systèmes de détection et des F18 pour s'occuper de tout ce qui pourrait voler et qui ne porte pas de plumes.
Ghostrider a écrit :Sont pas tres malins les ricains quand on les gratte ...
Même quand on ne les gratte pas lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#70

Message par mittelkimono »

ALF a écrit :bon, ça me gonfle un peu que les discussions partent en vrille à chaques fois
si vous voulez discuter de la partie aéronautique (et seulement aéronautique) de la crise en Syrie avec des éléments factuels, sans prétentions ... et sans troll
http://alfaviation.tonempire.com/t670p105-syrie
.
.
.
.

tu peux préciser que tu fais de la pub pour ton propre forum sur un forum collégue que tu dénigres . pas trés joli
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#71

Message par DeeJay »

mittelkimono a écrit :
tu peux préciser que tu fais de la pub pour ton propre forum sur un forum collégue que tu dénigres . pas trés joli
bhen s'il rameute tous le monde chez lui, c'est lui qui devra a dealer avec les post "merdique", ça fera des vacances au modo C6 ... :innocent: lol

@ ALF ... t'es sûr de vouloir qu'on vienne tous s'exprimer chez toi ? ;) lol
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#72

Message par ALF »

mittelkimono a écrit :
tu peux préciser que tu fais de la pub pour ton propre forum sur un forum collégue que tu dénigres . pas trés joli
forum collègue ?, ouaahhh, tu compares mon petit bouzin à C6 ?
c'est flatteur :flowers:

et puis tu as raison, tout est dans ma signature, pas la peine d'en rajouter :cowboy:

j'édite, pour ne pas heurter la mite en kimono :innocent:
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#73

Message par ChrisDNT »

Très jolie, entre parenthèses, la photo de Su-24 illustrant l'article cité plus haut.
En plus grand ici:

http://forum.worldofwarplanes.com/index ... shin-3.jpg
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#74

Message par Kamov »

ChrisDNT a écrit :Très jolie, entre parenthèses, la photo de Su-24 illustrant l'article cité plus haut.
En plus grand ici:

http://forum.worldofwarplanes.com/index ... shin-3.jpg


:notworthy merci!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#75

Message par ChrisDNT »

Finalement, la Syrie, elle les a ou non ses S-300?

De l'article ici...

http://fr.rian.ru/presse_russe/20130910/199265725.html

... et du wiki là...

http://fr.wikipedia.org/wiki/S-300

... c'est au final pas très clair.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »