Bea Défense

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#1

Message par El Doctor »

Salut,

Suite à la discussion navrante et très peu documentée de la part de certains intervenants au sujet de la collision entre 2000 et un ULM, l'un des contributeur a signalé que l'Armée de l'Air ne publiait pas ses rapports d'enquêtes accident, contrairement au BEA.

Ben là, j'interviens seulement pour signaler que c'est faux. La preuve :

http://www.defense.gouv.fr/bead/

Et désolé si le lien est déjà passé sur le forum.

oualà oualà...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#2

Message par snyker »

Très intéressant tout ca mais j'ai quand même l'impression qu'ils selectionnent les affaires les moins importantes....
A voir et merci!

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#3

Message par AM39EXOCET »

bien sur .....

Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 03 décembre 2003

#4

Message par Kirk »

Je viens d'aller y faire un tour, et force est de constater qu'il n'y a... quasiment rien B)

Six malheureux rapports d'enquête qui se battent en duel, relatant 4 incidents et deux accidents mineurs, bref, dans le genre transparence, on a fait beaucoup mieux :devil:

Enfin, c'est pas pour rien que ça s'appelle la "Grande Muette" :lol:
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

Originally posted by snyker@26 Aug 2004, 11:56
Très intéressant tout ca mais j'ai quand même l'impression qu'ils selectionnent les affaires les moins importantes....
En fait, d'après ce que j'ai compris, les rapports ne sont divulgués que depuis récemment, d'où le faible nombre. D'autre part, vous pouvez toujours chercher des rapports d'enquêtes officiels d'autres forces aériennes sur le net :rolleyes:

Soyez pas mauvais joueurs, y a déjà quelques trucs et c'est pas mal. Mais faut pas rêver, les grosses enquêtes des dernières années se seront publiées qu'après avoir expurgé tout le matériel confidentiel ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#6

Message par Reno62 »

Voila...faut savoir que les enquêtes durent trés trés longtemps donc c'est tout à fait normal que les rapports de grosses affaires ou plus récentes n'y soient pas !!

@tchao Reno

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#7

Message par AM39EXOCET »

Tu vas me dire que le crash du Mig 29 au Bourget , des deux Mirage F1 , du Mirage IV en Polynesie ( 1964) , ect ect ....

Kirk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 03 décembre 2003

#8

Message par Kirk »

Chutttt, tout ça, c'est secret défense !

Faut pas en parler :((
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

Originally posted by AM39EXOCET@26 Aug 2004, 13:28
Tu vas me dire que le crash du Mig 29 au Bourget , des deux Mirage F1 , du Mirage IV en Polynesie ( 1964) , ect ect ....
Faut le temps de tout mettre en ligne. Même le BEA n'a pas tous les rapports d'enquêtes en ligne.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#10

Message par guipre »

sur le site d'Air & Cosmos :

"Les rapports du BEAD

C’est une première en France dans les armées. Comme promis et conformément à ses textes fondateurs, le Bureau enquêtes accidents Défense (BEAD), organisme responsable de la conduite des enquêtes techniques en cas d’accident ou d’incident aérien grave survenu au sein de l’aviation d’Etat, rend public les rapports d’enquêtes techniques réalisées, sous réserve de contraintes de confidentialité et après présentation aux familles. Les trois premiers documents mis en ligne sont relatifs à l’accident d’une Allouette III de la Gendarmerie en juillet 2003 (problème treuil/civière); à l’accident survenu à N’Djamena (Tchad) à un Mirage 2000D le même mois (collision avec oiseau) et à celui d’un Tucano de l’armée de l’Air en septembre dernier (perte de contrôle en vol)."

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#11

Message par guipre »

dans la série rapports d'enquètes accidents j'ai trouvé un rapport sommaire sur le Tornado qui s'est prit un Patriot en Irak, je sais pas si c'était déjà passé sur le forum vu que ca date un peu. Je donne le lien si ca interesse.

http://www.mod.uk/linked_files/publicat ... szg710.pdf
Répondre

Revenir à « Aviation passion »