crash d'un bombardier d'eau ce matin en corse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#1

Message par Juj »

Vous en savez plus ?
Image

FoXthReE KiLl

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#2

Message par snyker »

Hello
Bon voila ce que j'ai trouvé :

"Deux morts dans un accident d'hélicoptère en Haute-Corse


Thu August 26, 2004 10:34 AM CEST
AJACCIO (Reuters) - La chute en Haute-Corse d'un hélicoptère bombardier d'eau utilisé dans la lutte contre les incendies a fait deux morts jeudi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'appareil, en mission sur un incendie, s'est écrasé au sol vers 08h45 dans la région de Solenzara (Haute-Corse) pour une raison encore indéterminée. Les deux pilotes ont été tués sur le coup.

L'éventualité d'une troisième victime n'est pas écartée par la préfecture. Des recherches sont en cours et un premier corps a été retrouvé.

L'hélicoptère venait de procéder à un largage rendu périlleux en raison de fortes rafales de vent. Des témoins ont vu une pale du rotor être brutalement arrachée, puis l'appareil perdre rapidement de l'altitude et de la vitesse avant de s'écraser.

L'hélicoptère de type "Air-Crane", piloté habituellement par un équipage franco-canadien, était utilisé pour la lutte contre les incendies de l'été, aussi bien en Corse que sur le continent.

Loué par la Sécurité civile, ce type d'appareil permet des largages supérieurs à ceux des avions Canadair (neuf tonnes contre huit), avec une plus grande précision.

Les préfets des deux départements de la Corse se sont rendus sur place en hélicoptère. La brigade de gendarmerie des transports aériens de Borgo a ouvert une enquête.

Les incendies qui ont fait rage le week-end dernier sur plusieurs sites de la Corse ont ravagé environ 1.600 hectares. Selon les autorités, ils sont probablement en partie d'origine criminelle."

Source : http://www.reuters.fr/locales/c_newsArt ... ID=6075401

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par ogami musashi »

Super, on continue dans la série....

Condoleances merde ca fait 3 fois cette semaine.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Put*** c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il se passe? 95 morts en une semaine :(( :(( :((

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#5

Message par nicoleon »

:((
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

Air crane?

C'est bien ça?

Image
Image

Triste pour les pilotes du feu.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#7

Message par asnamara »

:censored: c quand meme degueulasse tous ces pyromanes... :angry:
condoleances
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Putin... Tous les pilotes ont décider de crever cette semaine ou quoi ? Encore condoléances................................................................
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#9

Message par ACE_81ECV »

Condoléances...
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par didier »

la loi des series
d'un cote 90morts on ne sait pas trop pourquoi (defaillances ou attentats ou malchance ???)de l'autre 2 voir 3 personnes qui meurent en luttant contre les incendies pas si accidentel que ça en plus de l'accident d'ulm du debut de semaine,triste semaine pour l'aviation

les pompiers du ciel total respect pour ces mecs,ils peuvent demander ce qu'ils veulent si j'etait president accorde d'office, la rosette ils l'auraient en meme temps que les canadairs
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

snyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 29 juin 2004

#11

Message par snyker »

Et voui c la vie :wacko:
Par moment c aussi un gros avion civil qui tombe et ca fait bcp plus de victimes...
Sinon le type dappareil c bien celui la (capable de transporter 9 tonnes d'eau contre 8 pour le canadair, c pr ca que la secu civile (dont je fais en qq sorte parti) le loue).
En tout cas saletés de pyromans en Corse, ca commence a bien faire...je ne comprend pas ces personnes la. Bref ceci est un autre débat dans leque je ne rentrerais pas ici sous peine de casser mon ordinateur :boxing: looool
@plouf
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

Originally posted by asnamara@26 Aug 2004, 12:51
:censored: c quand meme degueulasse tous ces pyromanes... :angry:
On ne derives pas merci.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

toutes mes condoléances. Je sais pas si y'a autre chose a rajouter. Ils font un travail remarquable et le font pour nous.
Merci a eux
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#14

Message par heinz »

Originally posted by Oxitom+26 Aug 2004, 20:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 26 Aug 2004, 20:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-asnamara@26 Aug 2004, 12:51
:censored: c quand meme degueulasse tous ces pyromanes... :angry:
On ne derives pas merci. [/b][/quote]
tu ne veux quand même pas les remercier :angry: :angry:
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#15

Message par Mobius »

c'est pas ca, ici on parle d'aviation, sinon y a la salle des pilotes ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Etant de Marseille, j'ai souvent vu passer des Canadairs, dans la fumée, à ras des toits, pour aller larguer leur eau. Il faut un sacré cran, surtout quand on connait les difficultés de ce genre d'exercice. Chapeau messieurs.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »