Photos Montgolfière lors du Mondial Air Ballon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Photos Montgolfière lors du Mondial Air Ballon

#1

Message par ck_fougasse »

Tous les deux ans, le Mondial Air Ballon rassemble le plus grand nombre de montgolfières pendant une semaine avec deux envols par jour le matin très tôt et en soirée...

Lundi 29, vers 6h30, nous avons eu la chance avec ma femme de nous envoyer en l'air à bord de l'un deux ... C'est d'un calme et assez magique comme voyage voici quelques photos ... Le reste des 97 images est consultable en fin de message par lien direct

Gonflement de l'enveloppe:
Image

Réchauffage de l'air avec deux gros bruleurs:
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

arrivée dans une scierie lol après 1h30 de vol

ImageImage
Image

album complet:
https://plus.google.com/photos/11556762 ... 65igytqPWQ
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3920
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Y a pas eu de collisions? Avec tout ça en vol!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#3

Message par ergo »

Les mongolfières se déplacent avec la masse d'air. Une fois dans la masse, pas raison de se rentrer dedans si les deux mongolfières ont la même altitude.

A des altitudes differentes, il doit y avoir des priorités (genre priorité au gars d'en bas), pour "laisser monter les autres".

Le "soucis" c'est qu'en mong. tu ne gères directement que le plan vertical ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22098
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Magnifiques photos :yes:

Ca s'est passé où ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 15 mars 2006

#5

Message par Balto »

En Lorraine, ils en ont meme parlé sur RTL.
Mais je ne me souviens plus quelle est la ville la plus proche du champ.

----edit---

à Chambley

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#6

Message par ck_fougasse »

Le mondial Air Ballons a lieu sur l'ancienne Base américaine de Chambley (54)
http://www.pilatre-de-rozier.com/defaultlmab.asp

Pour info, c'est un descendant de Pilatre de Rozier qui gère l’évènement

Notre pilote quand a lui lors du centenaire de Marie Marvingt a refait son vol de lorraine jusqu'en angletterre en Ballon (à Gaz) ....

http://www.eclipse-montgolfiere-club.fr ... -marvingt/
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

Elle est chouette celle la lol:
Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#8

Message par Bono1979 »

Deux vite fais du record de mercredi, puis deux du record de jeudi matin, et une vite fais à la volée depuis la voiture en roulant lors de la récup de jeudi soir.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#9

Message par Bono1979 »

ergo a écrit :Les mongolfières se déplacent avec la masse d'air. Une fois dans la masse, pas raison de se rentrer dedans si les deux mongolfières ont la même altitude.

A des altitudes differentes, il doit y avoir des priorités (genre priorité au gars d'en bas), pour "laisser monter les autres".

Le "soucis" c'est qu'en mong. tu ne gères directement que le plan vertical ;)
Mercredi apparemment un ballon à eu une partie de son enveloppe déchirée par une nacelle d’après ce que mon frère a entendu à la radio.
Il y avait une grosse densité de ballons à un endroit et le soucis c'est qu'ils finissent par se faire des thermiques entre eux quand c'est comme ça et ça peut vite devenir le boxon.
Un autre soir, je sais plus lequel, j'en ai vu un autre a bien frotter sa nacelle sur un voisin, heureusement sans déchirure.
C'est ça le danger en fait.

Ensuite, a des altitudes identiques on peut rattraper les autres, tout simplement parce que l'on agit comme un mur vis a vis du vent pour le ballon devant nous qui a la même trajectoire. Donc on le rattrape et on fini par coller les deux enveloppes.

C'est ce qu'on a fait dimanche, pendant que d'autres nous faisaient une belle grappe :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9094
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#11

Message par Matt »

Picard était dans les parages ? Ou il y a simplement un ballon qui ressemble à celui de Breitling ?
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#12

Message par Bono1979 »

Warlordimi a écrit :En timelapse sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=m9c0ipJ8qRI
Excellent, je me suis vu avec mon père (bon il faut savoir que c'est nous), durant la première séquence, à gauche de l'image là ou le ballon Primagaz gonfle, prés de la voiture grise avec la remorque blanche qui était notre récup. On était avec les deux autres ballons Primagaz que l'on voit décoller sur la séquence suivante.
Matt a écrit :Picard était dans les parages ? Ou il y a simplement un ballon qui ressemble à celui de Breitling ?
Le ballon est une copie de sa rosière mais c'est bien lui qui pilote.
Il est là à toutes les éditions. C'est quelqu’un d'absolument extraordinaire, d'une gentillesse infinie et qui ne se la pète pas. Il y a toujours pas mal de gens durant ces dix jours qui demandent une photo avec lui ou une dédicace de son livre, etc. et il est toujours volontaire, souriant, heureux de le faire.
Ca fait partie de ces rares personnes que l'on pourrait écouter parler des heures.
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Magnifique toutes ces photos, c'est coloré, ça en jette !
Image Image Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#14

Message par ck_fougasse »

merci pour tes photos.. elles sont magnifiques, en particulier celle avec le soleil (couché de .. ) par rapport aux miennes. A ma décharge, le ciel était laiteux lors de notre vol ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#15

Message par Bono1979 »

ck_fougasse a écrit :merci pour tes photos.. elles sont magnifiques, en particulier celle avec le soleil (couché de .. ) par rapport aux miennes. A ma décharge, le ciel était laiteux lors de notre vol ...
De rien, ça fait plaisir de parler un peu de ballons ici, ça change un peu.
En fait hormis les deux vols des records, et peut être un ou deux autres, les nuages étaient quasi toujours là et en effet ça a gâche un peu les photos, j'en ai plein aussi qui sont grises et ternes. Souvent lors des vols du soir, même en montant en iso, c'était galère pour sortir des photos sans flous vu que les vitesses de déclenchement s’effondraient totalement.

En fait je viens de voir que ton ballon était juste à coté des Primagaz avec lesquels j'étais, on s'est vraiment croisé.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »