Amitié américaine et française

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Amitié américaine et française

#1

Message par mavriks »

Salut a tous

pour un souvenir :yes:

Amitié américaine et française

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Pas mal, en plus ça a pas du leur etre facile... J'avais pas lu quelque part ici que le CdG était plus petit que les PA ricains, et que les pilotes US avaient du mal par rapport a ca?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Tiens, le vide-vite en haut de dérives. J'savais pas.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#4

Message par TOMPCAT »

sympa merci
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Normal ce que l'on voit sur les MFD ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

Milos a écrit :Normal ce que l'on voit sur les MFD ? :huh:
problème entre le balayage des MFD (CRT ?) et les FPS de la camera...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

J.j. a écrit :Pas mal, en plus ça a pas du leur etre facile... J'avais pas lu quelque part ici que le CdG était plus petit que les PA ricains, et que les pilotes US avaient du mal par rapport a ca?
Sur PA US il y a 5 brins ... sur PA FR il y en a 3 ....

L'espace entre les brins est similaire sur les deux. Ca fait 66% de "zone" en plus sur PA US pour se poser.

Autant dire que les pilotes US transpire beaucoup quand ils se posent sur le CdG. Et les pilotes français font ça "finger in the noze" sur les PA US.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

ergo a écrit :Sur PA US il y a 5 brins ... sur PA FR il y en a 3 ....

L'espace entre les brins est similaire sur les deux. Ca fait 66% de "zone" en plus sur PA US pour se poser.

Autant dire que les pilotes US transpire beaucoup quand ils se posent sur le CdG. Et les pilotes français font ça "finger in the noze" sur les PA US.
Il me semble que c'est 4 brins sur les types Nimitz.

Du reste dans la vidéo que vous voyez les câbles ont été dégrafés, donc pas trop de soucis pour les touch and go.

Il me semble que le Super Hornet est un peu trop lourd. Pour le Hawkeye c'est sûr les US ont fait des arrêts complets/ catapultages. Le Hornet probablement.

Enfin il faut relativiser la difficulté du CDG par rapport aux PA US. Il y a un poste d'échange pour un pilote Américain sur SEM, et ils ne sont pas plus mauvais que les autres.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#9

Message par mavriks »

Salut à tous

Pour moi c'est simplement un Touch and Go sur le Charles de Gaulles ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo, ok pour un pilote de la Navy apponté sur un PA Français avec un F18 c'est chaud pour les pilotes US. Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#10

Message par mavriks »

Une question qui me trotte dans la tête comment ça ce passe je décolle du PA US tiens un PA FR en Vue je vais lui faire un petit coucou :yes:

1) il se sont déjà mis au courant ? :technolog

2) pendant le vole je contact le CDG ? :detective

3) j'y vais a l'arrache au dernier moment je communique avec le CDG ? :jerry:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Je ne voulais pas dire que les Ricains sont moins doués que les Français, juste qu'avec le F-18 ils doivent pas avoir l'habitude. Evidemment, ceux "échangés" sur SEM et entraînés "pour" doivent avir autant l'habitude du CdG que les Français.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

Bien sûr ça ne s'improvise pas ce genre de manip. Déjà il y a les officiers d'appontage respectifs qui sont mis en place pour faire ce qu'on appelle des "cross deck".

Car bien sûr vous vous doutez que des avions Français sont allé leur rendre la politesse.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#13

Message par paul95 »

sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)

http://www.european-security.com/n_index.php?id=5277
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#14

Message par jakive »

jojo a écrit :Bien sûr ça ne s'improvise pas ce genre de manip. Déjà il y a les officiers d'appontage respectifs qui sont mis en place pour faire ce qu'on appelle des "cross deck".

sans oublier que tu te poses sur un territoire étranger avec un avion d'arme. il doit y avoir au moins une signature, à mon avis :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#15

Message par Ost »

jojo a écrit :...
Il me semble que le Super Hornet est un peu trop lourd. Pour le Hawkeye c'est sûr les US ont fait des arrêts complets/ catapultages. Le Hornet probablement.
Pas sûr ! Vu que sur les PA US, la masse maxi pour l'appontage est de 44 000 lbs (environ 20 tonnes). Le Rhino fait dans les 14 tonnes à vide et le Hawkeye dans les 17. Ca laisse de la marge et ça doit aussi passer pour le CDG, à priori.

Et si les pilotes US n'arrivaient pas à poser leurs Hawkeye sur le CDG, ils passeraient vraiment pour des billes sur ce coup.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

paul95 a écrit :sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)
La vidéo du premier post date aussi (d'un peu moins).

Accessoirement, c'était un Hornet, pas un SuperBug dans ton lien. Pas vraiment le même avion. Je ne crois pas que le SuperBug ait fait plus que des TAG sur le Charles.
mavriks a écrit :ils étaient pas si proche de leur CVN car ravitaillement en vol sur la vidéo
Non, la distance n'est pas forcément un critère. Pour le TAG, tu dois être à un poids +/- compatible avec l'appontage (on les voit vaporiser qques litres...) donc même si ton propre CVN n'est pas loin, afin d'avoir de la marge tu biberonnes un coup. Classique, mais pas du tout symptomatique d'une longue distance.
mavriks a écrit :Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Jamais entendu parler. Et j'y crois pas : un avion plus gros qu'un SuperBug, et des PA plus petits à l'époque (avant le CdG) avec des catapultes moitié moins longues que celles des Nimitz. :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34738
Inscription : 22 octobre 2002

#17

Message par jojo »

Ost a écrit :Pas sûr ! Vu que sur les PA US, la masse maxi pour l'appontage est de 44 000 lbs (environ 20 tonnes). Le Rhino fait dans les 14 tonnes à vide et le Hawkeye dans les 17. Ca laisse de la marge et ça doit aussi passer pour le CDG, à priori.

Et si les pilotes US n'arrivaient pas à poser leurs Hawkeye sur le CDG, ils passeraient vraiment pour des billes sur ce coup.

Ost
Il faudrait vérifier les vitesses à l'appontage, je ne connais pas la masse mini de kéro pour le Super Bug, mais il se peut que l'énergie cinétique du Super Bug dans les brins soit limite. Et puis il faut le recatapulter avec des catapultes 20m plus courtes. Enfin bref, le Super Bug je ne pense pas que ça aie déjà été fait.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#18

Message par fougamagister »

Azrayen a écrit :Jamais entendu parler. Et j'y crois pas : un avion plus gros qu'un SuperBug, et des PA plus petits à l'époque (avant le CdG) avec des catapultes moitié moins longues que celles des Nimitz. :sweatdrop
Ouais et puis surtout ils auraient eu du mal à repartir depuis le Foch ou le Clémenceau les Tomcat ! Il aurait fallu que les gars de chez nous trouvent le moyen d'accrocher une élingue aux bestiaux ... :innocent:
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#19

Message par paul95 »

Azrayen a écrit :La vidéo du premier post date aussi (d'un peu moins).

Accessoirement, c'était un Hornet, pas un SuperBug dans ton lien. Pas vraiment le même avion. Je ne crois pas que le SuperBug ait fait plus que des TAG sur le Charles.
autant pour moi ! je pensais que la différence était négligeable !
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

paul95 a écrit :autant pour moi ! je pensais que la différence était négligeable !
C'était le but :
Le superbug a été présenté comme dérivé du Hornet, alors que c'est un avion très différent pour le rendre plus acceptable aux yeux du congrès en terme de budget
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

mavriks a écrit :Pouvez vous me confirmer si il y a déjà eu un appontage avec un F14 sur un PA Français ?
Jamais. Trop lourd.
Par contre, des F-8 français ont déjà visité des PA US.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#22

Message par mavriks »

je vous remercie pour vos réponses :yes:

un petit truc que j'adore

GoPro + F18 = AWESOME
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

paul95 a écrit :sa date, mais ils l'ont déja fait (un appontage en F18 sur le CDG)

http://www.european-security.com/n_index.php?id=5277
Frame 2005, j'y étais...

Arrivée du C2 Greyhound qui dépose le staff à bord
Image

Appontage
Image

Demi tour en bout de piste oblique
Image
Image

Demi tour derrière le déflecteur catapulte avant
Image

Mise plein gaz après tensionnement
Image

Les photos sont pas de moi.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

Qu'est ce que ça veut dire quand le gars met ses deux mains sur la tête ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#25

Message par Drosan18 »

Mains libres --> le pilote ne touche plus aucune commande, le temps que le prép avion vérifie la machine...
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Répondre

Revenir à « Aviation passion »