La Ferté 2013, demandez le programme !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

YSony a écrit :J'avais adoré le Sabre il y a quelques années... Heureusement qu'il n'avait pas été refusé car il ne pouvais pas se poser sur la piste en herbe !
oui quel bon souvenir, le Sabre présenté par Cliff Spink, qui a eu aussi l'occasion de venir avec un Buchon. Un carnet de vol plein de beaux avion et un sacrés bonhomme

juste pour info
Cliff started his flying career on the Jet Provost at Cranwell followed by advanced flying training on the Gnat. After tactics/weapons training on the Hunter and Operational Conversion Training on the Lightning he was posted to 111(F) Sqn at RAF Wattisham flying the Mk3/5 Lightning. (Weekends were spent as CFI of the local Gliding Club).

Following a weapons instructor course he was reposted to Treble One before moving to 56(F) Sqn in Cyprus on the Mk 6 Lighting. It was during this period that the Turks invaded the island and 56 Sqn were heavily involved in the subsequent air operations. The squadron returned to Wattisham in 1975 and Cliff finally left the Lightning Force the following year, having amassed 1,300hours on the ‘most exhilarating rocket ship any young man could wish to fly’.

A ground tour followed, during which he reacquainted himself with the Chipmunk 'to stay sane.' In 1979 a refresher on JP5 followed by some Hunter FGA 9 weapons training preceded his introduction to the Phantom FGR2 at Coningsby. After a short course it was back to 111(F) Sqn now flying a mix of FGR2/FG1 Phantom at RAF Leuchars. Cliff was to be associated on and off with the F4 for the next 10 years and this included 2 ½ years as the Squadron Commander of 74(F) Sqn, ‘The Tigers’, flying the F4J (UK), and a year in the Falklands as Station Commander of Mount Pleasant Airfield.
Aside from flying the F4M in the South Atlantic, he also flew the Hercules and the Sea King helicopter.

Returning to the UK, he converted to the Tornado F3, before taking command of RAF Coningsby. A couple of weeks later he went to Saudi Arabia as the Tornado Detachment Commander at Dhahran for the duration of the Gulf War.

Back at Coningsby in April 91, he had his first trip in a BBMF Hurricane and in the next two years also flew the Spitfire II, V, XIX in addition to the Tornado. The end of 1992 was to see a drop in Cliff’s front line fighter flying, although he stayed qualified on Tornado, Hawk and Nimrod until he finished as a Group Commander in 1998.

Cliff continued to fly the Warbirds following his introduction to them on the BBMF. The majority of this flying has been done at Duxford and he regards himself as 'one of the luckiest and most privileged pilots’ to have flown a variety of famous and historic aircraft. These include: Spitfire II, V, IX, XI, XIV, XVI, XIX; Hurricane II, X; Bf109G; Buchon; Mustang; Sea Fury; Corsair; Thunderbolt; Kittyhawk; Wildcat; Polikarpov I-153; T-28 Trojan; Vampire, T33 Silver Star, F86A Sabre and Hunter.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#52

Message par Pollux »

Franck66 a écrit :EADS devait envoyer un 109, c'est pour l'instant en standby
Dans le N° 522 du Fana de l'aviation, le 109 d'EADS apparaît au programme !

Tu confirmes ? ou pas !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1295
Inscription : 14 février 2009

#53

Message par bof_4_digle »

Il y aurait-il plus d'informations sur les avions de la marine nationale présents pour le meeting ?
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par fredem »

moi, tout ce que je demande cette année, c'est du soleil, un peu de chaleur et surtout, pas de baffles dans mon champ de vision !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#55

Message par Franck66 »

La marine est prévue au complet, Rafale, SEM et Hawkeyes...pour l'instant

à ma connaissance, toujours incertain pour le 109
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Franck66 »

Mauvaise nouvelle, John Day qui venait tous les ans avec son Fokker DR1 et son Nieupoet 17 c'est tué la semaine derniére en testant son nouveau Eindecket EIII

Il devait encore une fois être de la fête
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#57

Message par Pollux »

Bien triste nouvelle que tu nous apprend la... :(

Condoléance à sa famille.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2581
Inscription : 07 octobre 2007

#58

Message par Col. Chibani »

fredem a écrit :moi, tout ce que je demande cette année, c'est du soleil, un peu de chaleur et surtout, pas de baffles dans mon champ de vision !
+100 !

Image

D'ailleurs, pourquoi ces baffles sont-ils sur des pieds et non pas simplement posés par terre ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

#59

Message par fougamagister »

Col. Chibani a écrit : D'ailleurs, pourquoi ces baffles sont-ils sur des pieds et non pas simplement posés par terre ?
Euh ... simplement parce que s'ils étaient par terre, seuls les gens placées devant entendraient quelque chose !
Imagine une salle de concert sans ce qu'on appelle une façade, tu serais surpris lol et bien là c'est pareil (et je suis d'accord c'est insupportable autant visuellement qu' acoustiquement)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Franck66 »

Je pense qu'on a fait pas mal de progrès en étant à l'écoute de tous comme par exemple en m'étant la rubalise au sol mais il y a des choses qu'on ne peut changer. La majorité se fou de faire des photos mais écoute avec plaisir les commentaires de Bernard Chabbert, il en faut pour tout le monde
Et entre nous si vous avez la chance d'être placé devant vous avez largement le temps de faire une photo entre deux enceintes, sinon vous pouvez aussi bouger
Moi ce qui me gonfle c'est les arbres en arrière plan, vous croyez que je peux leur demander de les raser ?

Quoi qu'on fasse on trouvera toujours des râleurs pour se plaindre
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#61

Message par fredem »

Justement, le fait d'avoir la rubalise au sol, c'est génial, mais du coup, pourquoi ruiner cette excellente initiative en laissant les baffles. Jusqu'à l'édition 2011, c'était cool, la ligne de HP était limitée à la partie haute de la piste et donc on savait se placer, mais l'an passé, de nouveaux HP avaient poussé et la ligne descendait plus bas...

Je ne me plains pas (sinon, je ne reviendrais pas chaque année au meeting), mais comme ici, on peut faire remonter les infos - et il s'avère que les remarques sont souvent entendues, une très bonne chose - pourquoi s'en priver ?!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Franck66 »

Fredem, tout simplement parce que comme je l'ai dit plus haut, il faut écouter tout le monde et pas seulement ceux qui ne pensent qu'à faire des photos. De temps en temps (je suis bien placé pour le savoir) il faut savoir poser l'appareil et profiter du spectacle. Je peux vous l'affirmer un meeting sans appareil photo c'est le pieds.

Sauf surprise de dernière minute, il n'y aura pas de BF109 d'EADS

Encore une mauvaise nouvelle, elle nous vient d'Autriche, Guido Gehrmann, pilote chez Red Bull a perdu la vie mercredi dernier dans le crash du microjet au retour d'un meeting suite à une panne moteur

Image

bien triste nouvelle pour toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#63

Message par Blue »

Encore une sale semaine pour l'aéronautique :crying:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#64

Message par GunMan »

J'ai une question bête, en dehors de toute organisation du meeting.

Pourquoi ne pas mettre les HP derrière les spectateurs, plutôt que devant ? Il y a une raison quelconque à ça ? Le fait que ça puisse être désagréable d'entendre les commentaires venir de derrière ?

C'est sûr, ça fait plus de câbles à faire passer dans des gaines protégées sur lesquelles peuvent marcher les badauds. Mais au moins tout le monde est content !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#65

Message par Blue »

Plus pour qu'ils soient hors de portée de la foule j'imagine :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#66

Message par Bono1979 »

Franchement des efforts ont été fais ces dernières années et à un moment il faut peut être arrêter de ne penser qu'a soi et se rendre compte que tout n'est pas envisageable. Et j'ai beaucoup pesté il y a des années en arrière à cause de certaines lignes de barrières ou autres trucs. Mais il ne faut pas exagérer non plus.
Si vous vous espérez voir un jour un meeting sans barrières, sans public autre que vous, sans hauts parleurs, sans mecs qui tendent le bras ou mettent leur grosse tête devant votre objectif au moment ou vous déclenchez, sans personnes qui se comportent comme des crétins, etc. alors il est temps de redescendre sur terre. Ça n'est pas possible.
Et franchement les "fenêtres de tirs" sont largement suffisantes pour que les photos ratées à cause d'un poteau pile au moment du déclenchement soient peu nombreuses. On en a tous mais sur un meeting à 600-800 photos, d'autres en font peut être plus, on en a combien de ratés à cause de ça ? Je suis certains qu'on a plus de ratés par notre faute ou par limitations techniques on va dire qu'a cause d'éléments extérieurs au final.
On dira que tout ça fait parti du charme de la photo. Tout ne peut pas être toujours parfait en toutes circonstances.
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#67

Message par DdT_FireAngel »

bonjour a tous
je ne suis pas allez l'année dernière a la ferté mais
moi le pire c'est les escabeaux au niveau des barrières, p-e mettre des panneaux interdisant demi-lune, escabeau et autres objets volumineux a - de 5m des barrières ( comme en Angleterre )
l'année dernière je suis allez a duxford, j'ai fais le statique et il n'y avais aucune barrière, juste le savoir vivre ;)
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#68

Message par Obelix »

Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'agrandissement de la zone des "pavillons VIP", un peu comme au Bourget... et là, faut avouer, ça bloque un peu la vue.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Franck66 »

Pour Fire Angel, pour les escabeaux tu fais comme moi tu pousses l'escabeau manu military, je l'ai fait lors du dernier Tiger meet à Cambrai, j'ai pris mon pied à voir le Hollandais essayer de devenir volant :)

CE qui est fait à Duxford est infaisable à Cerny, à Duxford le soir tout est propre, à Cerny il nous faut une semaine pour tout nettoyer, la French Touch comme ils disent. En Angleterre ils sont civilisés, en France on a que des barbares sans éducation. La seule fois ou nous avons ouvert le parking avion, montre en main cela a duré 5 minutes avant qu'on soit obligé de faire évacuer. En moins de cinq minute on a trouvé un idiot qui grattait l'hélice du Sky pour savoir si il était en bois ou en métal. après qu'un des membre de l'AJBS lui ai administré une salade de phalange on a décidé de cloturer. C'était en 2006, c'était la dernière tentative

Bizarrement à Duxford (je n'en ai loupé qu'un en 15 ans) tout ce passe bien il suffit d'une ligne au sol pour que tout le monde respecte la règle. Il est même interdit de poser un escabeau mais là encore, j'en déjà vu un Frenchie avec un patch de l'AJBS dans le dos installé avec son escabeau au premier rang juste devant un panneau qui lui expliquait en anglais que ce n'étais pas bien. On a essayé de lui expliquer mais même en français il n'a pas compris.....

pour la zone VIP tu ne peux pas avoir en même temps des entrées à 20 ou 25 euros et des tentes VIP inexistantes. Un meeting est très risqué financièrement, il nous faut trouver plusieurs piste pour rentrer dans nos fonds. Là encore les réglementations Françaises sont incompréhensibles. il vous faut savoir que les couts 'obligatoires' engendrés par les pompiers, les gendarmes et la croix rouge sont supérieurs aux couts du plateaux avions.... paradoxal pour un meeting aérien. Là aussi c'est du pur franco-français, les prix imposés pour ses services frisent l'arnaque mais ils sont obligatoires.
Avec la même réglementation qu'à Duxford on pourrait doubler le plateau Avion. Je m'arrête là je sens que la colère monte :)

A Duxford, une dizaine de bobies pour en moyenne 30000 personnes par jour, à La Ferté Alais, pas moins de 200 gendarmes et les véhicules qui vont avec pour 15000 personnes par jour...imposés par la préfecture qui nous envoie la facture.....marrant la facture, X bonhommes, X véhicules, X chevaus, X motos, X .....même chose pour la croix rouge et pour les pompiers

évitez de comparer Duxford à La Ferté, les règles de base ne sont pas en notre faveur......
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

#70

Message par Milos »

Franck66 a écrit :En Angleterre ils sont civilisés, en France on a que des barbares sans éducation.
Dans un match de foot en Angleterre, il y a une petite barrière d'un mètre de haut entre le public et la pelouse avec un bobie débonnaire à l'affut de l'inévitable mec à poil qui va traverser en courant. En France, ce sont des grillages de trois mètres de haut (sur lesquels montent des singes) et une compagnie de CRS armés comme pour aller à la guerre (d'ailleurs, c'en est une). Pas les mêmes mentalités :busted_re
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

#71

Message par fredem »

Milos a écrit :Pas les mêmes mentalités :busted_re

Comme quoi, on peut faire évoluer les mentalités, on se souvient que l'ambiance dans les stades d'Angleterre dans les années 80 n'étaient pas tout à fait bon enfant (et les déplacements des supporters anglais à l'étranger ont laissé des traces... Au Heysel, mais aussi en France pendant la coupe du Monde 98).

Mais les moyens employés pour endiguer le phénomène ont été radicaux (flicage et surtout sélection, en partie par l'argent, des spectateurs/supporters des équipes...)

Les incivilités de certains dans les meetings n'ont rien de comparable aux problèmes posés par certains anglais dans les stades...

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#72

Message par Z2N »

Bonjour à tous

Je vais venir pour la première fois au meeting de la Ferté.

J'aimerais juste avoir un petit renseignement. Pour venir sur l’aérodrome depuis la gare RER D, est-ce compliqué ?

Je vois bien sur le site qu'il y a "2,5 km" à faire à pied mais le trajet sera-t-il balisé ?(pour éviter à des gens sans sens de l'orientation comme moi de se paumer :sweatdrop )

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2047
Inscription : 10 mars 2002

#73

Message par YSony »

Oui, c'est balisé.
En plus, entre les gens et les gendarmes, tu ne peux vraiment pas te tromper !
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#74

Message par FAFG_Xav »

Z2N a écrit :Bonjour à tous

Je vais venir pour la première fois au meeting de la Ferté.

J'aimerais juste avoir un petit renseignement. Pour venir sur l’aérodrome depuis la gare RER D, est-ce compliqué ?

Je vois bien sur le site qu'il y a "2,5 km" à faire à pied mais le trajet sera-t-il balisé ?(pour éviter à des gens sans sens de l'orientation comme moi de se paumer :sweatdrop )

Merci par avance.
Impossible de rater le chemin, il suffit de suivre la foule.
Ne pas oublier que sur les 2.5km, y'a la jolie grimpette vers la plateau, attention à la condition physique en mousse...:king:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#75

Message par phoenix35 »

Suite aux posts de Frank66, il est triste de constater qu'on a perdu beaucoup de pilotes en peu de temps:crying:, je touche du bois que tout aille bien. Le risque zéro n'existe pas mais quand meme
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »