Couts à l'heure des vols des avions us

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#27

Message par gillouf1 »

DeeJay a écrit :Un militaire l'est 24/24 7/7 ... donc ... 10$/H:

10*24*30=7200$ (5500€) /mois ... pas mal pour un smicard. ;) ... et c'est d’ailleurs sur le Lieut-co AA que je me base.
Le coût horaire du SMIc c'est 9€43 brut/h...

Et moi, si je fais le même calcul je suis à 2€78 net/h :sad:. Mais là n'est pas le "débat"; le coût de l'équipage/heure de vol c'est pinuts dans celui d'un appareil. Le pétrole également: c'est le nombre d'heures d'immobilisation (pour les appareils les plus anciens) et celui des rechanges qui comptent le plus (pour ceux bourrés de boites à "court-jus") plus le prix d'achat. Quand un avion comme le A-10C (pour reprendre l'exemple de l'USAF) cumule les deux (immobilisations + électronique)...ça explose!

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Le coût horaire du SMIc c'est 9€43 brut/h...
Pour un 35h/semaine.

Un militaire (je parle surtout de la composante ops, (pas de la partie soutien qui tiens plus du fonctionnaire au niveau horaire de travail et de fonctionnement) ne compte pas ses heures.
Il y a quelques semaines, j'ai passé 4 mois à une moyenne de 12-15H/J ... parfois jusqu’à 20H/J avec des nuits de 2 fois 2 H en fractionné (dont 2 d'entre elles à 38° sous tente ;) )

Les 35H on les fessait en 2 à 4 jours lol
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#29

Message par apollo »

avec des nuits de 2 fois 2 H en fractionné
Pas très sérieux tout ça :sleep:
Vous ne vous endormez pas trop au volant :sleep: , heu pardon au manche !!! surtout si il fait chaud
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

... ça va ... on est pas dans un monoplace ... on peut se reposer à tour de rôle un peu en croisière quand il le faut vraiment.

Parfois ... oui, c'est "un peu" limite ... temps de repos (voir même sommeil effective ... y à les textes (que l'on respectes dans 99.90% des cas) et le sommeil réellement effectif au vue des condition de vie, la bouffe qui manque parfois dans l'avion (j'ai deja fait une semaine complète a la boite de salade mexicaine dans l'avion :cowboy:) des changements dans les missions avec les prep qui se montent, démonte, remonte, ré-démonte, re-re-monte, ordre, contre-ordre, re-contre-ordre ... mission annulé!? ... attends ... non ça part ... là maintenant! ... tout de suite!!! ... tu prépareras pendant le vol ... allé! heuu on voulait aller manger un bout et dormir là ... ah bon maintenant!? donc t'as des info ... non ... oui .... en fait non ... ok ... on a un véhicule pour nous emmener à l'avion de l'autre coté de l’aéroport avec nos 35Kg de doc? ... non ... bon ... ok ... on va se démerder hein. ... et pour la bouffe y qqch de prévu? ... non plus ... ok ... on va se démerder hein ... bhen oui... y a p'tet les biscuits des rations de combat? Il me semble qu'il y en a encore un peu dans l'avion ... etc ... les pannes avion qui rallonge les amplitudes d'autant ... les décalages genre on se couche à 21H pour un deco à 2H du mat, puis le lendemain, tu décolle à 22H pour un retour prévu vers 14H... les mission décalés, le soutien qui ne soutien souvent que lui même ... etc ... bref ... c'est tt les jours un nouvelle aventure ;) (faut être honnête ... on aime un peu ça aussi ;) ... sinon, on ne resterai pas... mais, ça use.)


Y a plus de thune quoi ! lol ... on fait tous ce qu'on peut pour faire au mieux avec le peu qu'on a. :sweatdrop ... jusque là ... ça marche encore à peu près ... mais avec le nouveau livre blanc ... là ... :crying:

EDIT: C’était pénible et énervant à lire ... difficile a comprendre et a suivre ? ... maintenant imagine à vire au quotidien :innocent: lol

Mais je pense que de nos jours ... tt le monde a ses problèmes ... c'est simple pour personne.... ou presque personne ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :Mais je pense que de nos jours ... tt le monde a ses problèmes ... c'est simple pour personne.... ou presque. ;)
Certes, mais si on change pas une pièce sur le tracteur des cantonniers, ou que l'ordinateur décide de rendre l'âme, on n'est pas obligés de rester coincés à la mairie trois jours le temps qu'on nous apporte la pièce qu'il faut. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1064
Inscription : 12 mars 2006

#32

Message par Yop127 »

mais avec le nouveau livre blanc ... là ... :crying:

Glups! Je sais pas ce qu'il va rester de l'armée après son passage à celui là!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4376
Inscription : 28 novembre 2004

#33

Message par gillouf1 »

GR_2/33_Yop a écrit :Glups! Je sais pas ce qu'il va rester de l'armée après son passage à celui là!
Bah un squelette d'armée avec quelques irréductibles qui feront tout pour que ça fonctionne correctement malgré tous les bâtons qu'on va leur "jeter dans les roues" (navigabilité, "soutien" inter-armée, lourdeurs administratives, réorganisations permanentes qui désorganisent...).

Dans l'absolu avec 225 avions de combat (Marine comprise), 50 avions de transport etc ça peut gazer; mais il faudra les moyens pour les entretenir (et là, j'ai comme un gros doute). Car ça sera le nombre d'appareils "en parc", pas ceux qui seront effectivement en état de voler...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

J'ai lu 35 Rafale M pour l'Aéronavale. Pour moi ça voudrait dire qu'après l'équipement complet de la 12F et la 11F on pourra fermer la 11F avec la fin des SEM.

Ça veut dire qu'en cas de nouvelle intervention type Libye, fin des vols et entrainement en France, incapacité à relever les pilotes (ce qui s'est produit du fait d'une situation provisoirement bancale à cause de la transition SEM => Rafale sera la norme)

Quand aux réductions pour l'Armée de l'Air...:crying:

C'est la b... et le couteau, sans le couteau !

Et pour la Marine, on est passé de 17 FREMM à 11 puis 8 !
Et compter les frégates type Lafayette dans les frégates de premier rang, sans modernisation c'est une vaste blague. Les 3 premières approchent déjà 20 ans et ont navigué plein pot!

PS: si un gentil modo voulait bien déplacer ces quelques posts HS dans le sujet "scénario catastrophe pour l'armée Française" :flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

J'ai lu 35 Rafale M pour l'Aéronavale. Pour moi ça voudrait dire qu'après l'équipement complet de la 12F et la 11F on pourra fermer la 11F avec la fin des SEM.

Ça veut dire qu'en cas de nouvelle intervention type Libye, fin des vols et entrainement en France, incapacité à relever les pilotes (ce qui s'est produit du fait d'une situation provisoirement bancale à cause de la transition SEM => Rafale sera la norme)

Quand aux réductions pour l'Armée de l'Air...:crying:

C'est la b... et le couteau, sans le couteau !

Et pour la Marine, on est passé de 17 FREMM à 11 puis 8 !
Et compter les frégates type Lafayette dans les frégates de premier rang, sans modernisation c'est une vaste blague. Les 3 premières approchent déjà 20 ans et ont navigué plein pot!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »