Futur bombardier russe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

Futur bombardier russe

#1

Message par AIRWAR »

La Russie lance un projet de bombardier afin de renouveler sa flotte.
Russia is come back et c'est tant mieux.

http://www.liveleak.com/view?i=065_1365824729
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

AIRWAR a écrit : Russia is come back et c'est tant mieux.
C'est ton opinion ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

a ce stade du topic, ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est pourquoi ce n'est pas l'opinion de jeanba lol
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#4

Message par ALF »

le projet PAK-DA date déjà de plusieurs années
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#5

Message par Puppetmaster »

juste une petite chose: :detective
AIRWAR a écrit :La Russie lance un projet de bombardier afin de renouveler sa flotte.
Russia is comING back et c'est tant mieux.
je chipote je sais :usflag:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par KoV »

Les photos de l'article sont celles d'un T4MS.
Le PAK-DA déboucherai sur une aile volante subsonique.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#7

Message par kev-47 »

ça fait un peu mix d'illustrations d'Aurora et de certains jouets quand j'étais gamin (navette à corps porteur - X-33).
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Après le PAK-FA, le PAK-DA ? Quelle imagination ? Dans 10 ans, ils en seront au 5ème proto...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par KoV »

Renseigne toi toi sur la signification de PAK-FA et PAK-DA ..
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10412
Inscription : 13 avril 2004

Re: Futur bombardier russe

#10

Message par Deltafan »

Article Air & Cosmos, avec le titre : PAK DA : le contrat de production signé

https://www.air-cosmos.com/article/pak- ... sign-22504
Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signé tous les contrats nécessaires pour démarrer la production du Perspektivni Aviatsionni Kompleks Dalneï Aviatsii ou PAK DA, appelé à succéder au Tu-95 Bear.
(…)
Selon le chef adjoint du département, Alexey Krivoruchko, l'esquisse finale du PAK DA a été approuvée par le ministère russe de la Défense en 2019. Le bombardier furtif subsonique employant la configuration de type aile volante a vu son étude confiée au bureau d'études Tupolev, qui se chargera par ailleurs des essais et du développement de l'appareil, vraisemblablement à Joukovski, près de Moscou.
(…)
Le vice-ministre de la Défense a ajouté que le début des essais en vol du PAK DA est inclus dans le programme d'armes de l'État de 2027.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Futur bombardier russe

#11

Message par TooCool_12f »

bel engin, sur l'illustration de l'article, très élégant... :)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10412
Inscription : 13 avril 2004

Re: Futur bombardier russe

#12

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : L’assemblage du premier prototype du bombardier furtif russe PAK-DA a commencé

http://www.opex360.com/2020/05/26/lasse ... -commence/
l’assemblage du premier prototype a déjà commencé. Du moins, c’est ce qu’a affirmé une source industriel à l’agence TASS.
« La Compagnie aéronautique unifiée [OAK] sera en charge de la production des éléments de la cellule. L’élaboration de la documentation de conception opérationnelle est terminée, l’expédition des matériaux a commencé », a indiqué cette source. Une autre a précisé, toujours auprès de l’agence TASS, que la construction du cockpit était déjà en cours. « L’assemblage final de l’appareil devrait être achevé en 2021 », a-t-elle ajouté.
En février, M. Krivoruchko avait indiqué, à Russia Today, que le moteur du PAK-DA, mis au point par JSC Kuznetsov, devrait bientôt prêt pour une campagne d’essais.
Développé par le bureau d’études Tupolev, le PAK-DA est le premier bombardier stratégique conçu en Russie depuis la fin de la Guerre Froide. Selon les données communiquées par les responsables russes, cet appareil, subsonique, devrait avoir une portée d’environ 12.000 km, avec la capacité de rester en l’air pendant 30 heures. Furtif, il aura la forme d’une aile volante [comme les B-2 et B-21 américains] et pourra emporter en soute jusqu’à 30 tonnes de munitions, dont des armes hypersoniques.
Les prototypes du PAK DA feront l’objet d’une campagne d’essais préliminaires entre 2023 et 2025, puis des enchaîneront avec des essais d’État. La production en série pourrait démarrer en 2027.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1661
Inscription : 20 mars 2012

Re: Futur bombardier russe

#13

Message par Fanair »

« Bel engin..très élégant » bizarre pour un bombardier mais ce doit être de l’humour j’espère !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »