Site de la chasse embarquee

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#26

Message par Bono1979 »

<F=A=F>Ange a écrit :Si j'ai bien compris elle est passé des Hellcat directement à des Aquilon ?
Oui.
En fait elle est l'héritière de la 1F dont elle a tout "récupéré" personnels, matériels, trads, etc et qui a fini avec les Hellcat (Dauntless d'octobre 45 à avril 46 ---> Seafire d'avril 46 à mars 50 ---> Hellcat en avril 50).
Elle va donc naitre en juin 53 sur cette base avec les Hellcat et aller directement en Indochine.
Elle est dissoute début 55 puis réactivé avec l'arrivée des Aquilon en avril à priori.
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#27

Message par ANGE(L) »

Merci Bono1979 pour les infos :) je rectifie en rentrant se soir. En tout cas merci de m aider dans l historique c est sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#28

Message par Corktip 14 »

Très, très joli site, félicitation!! Mais effectivement, la partie de l'historique traitant le Rafale fait vraiment propagande, et, pour moi, décrédibilise un peu le reste. Attention, je ne dis pas ici que le Rafale n'est pas un excellent avion, je dis simplement qu'un tel déballage d'éloges sans aucune nuance fait très "parti pris", et ouvre la possibilité que le reste du site soit, lui aussi, orienté.

Cela mis à part, continuez comme ça, c'est vraiment du beau boulot!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#29

Message par ANGE(L) »

Merci Corktip 14 en se qui concerne les éloges du Rafale, le rédacteur y a été un peu fort avec son patriotisme. Se paragraphe a été modifié (ou va l être dans la journée) :)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »