Site de la chasse embarquee

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2770
Inscription : 02 octobre 2004

Site officiel de la chasse embarquee

#1

Message par MS Galileo »

Tout nouveau , tout beau.

http://www.chasseembarquee.com/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Ah yes magnifique !! Merci !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Tout nouveau , tout beau.

http://www.chasseembarquee.com/
Est-ce qu'il y a un moyen de contacter le manager du site? Est-ce toi?

Est-ce un site officiel ou juste le site d'un fan?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2770
Inscription : 02 octobre 2004

#4

Message par MS Galileo »

jojo a écrit :Est-ce qu'il y a un moyen de contacter le manager du site? Est-ce toi?

Est-ce un site officiel ou juste le site d'un fan?
Non, pas moi, je fais que dans les drones ;)

J ai eu la news du lancement via la page de la 11F sur FB
https://www.facebook.com/pages/Flottill ... 5033143440
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Très beau site, par contre la lecture du texte sur fond bleu pas lisible du tout, pas top!!! :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Non, pas moi, je fais que dans les drones ;)

J ai eu la news du lancement via la page de la 11F sur FB
https://www.facebook.com/pages/Flottill ... 5033143440

Apparement le webmaster c est Angel Sky (sur FB) https://www.facebook.com/angel.sky.14?ref=ts&fref=ts
Et il y a moyen d'envoyer un mail à quelqu'un sur face de bouc si on n'est pas inscrit ?

Disons qu'Angel Sky a ratissé large pour ses photos. Certaine(s) ont été indélicatement recadrée(s)...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Bonjour

Je me permet de poster car je suis le fondateur du site, que veux tu dire par indélicatement recadré ? car j'ai pris les plus belles que j'ai trouvé sur le net en mettant les copyrights, si cela pose problème je les supprime de suite ;)

D'autres n'ont pas de copyrights car impossible de trouver le nom des auteurs

PS : le site est l'officiel des 3 flottilles
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#8

Message par TOMPCAT »

En tous cas , je me suis aussitôt emparé de l'image de fond de l’accueil pour la mettre en fond de bureau chez moi ! MERCI!
ce site est remplis d'infos intéressantes , bonnes continuations lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

Le site aura des mises à jour régulière au niveau photos et vidéos, pour le moment il est vrai que le contenu reste assez basique, mais d'ici quelques semaines le contenu sera largement plus étoffé
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

<F=A=F>Ange a écrit :Bonjour

Je me permet de poster car je suis le fondateur du site, que veux tu dire par indélicatement recadré ? car j'ai pris les plus belles que j'ai trouvé sur le net en mettant les copyrights, si cela pose problème je les supprime de suite ;)

D'autres n'ont pas de copyrights car impossible de trouver le nom des auteurs

PS : le site est l'officiel des 3 flottilles
C'est bien que tu sois sur C6, on va pouvoir en discuter en MP.

Je suis certain que tu ne pensais pas à mal et qu'on va trouver un terrain d'entente :yes:

Dans l'absolu c'est flatteur de trouver une de ses photos sur un site comme ça, il y a juste quelques formalités à respecter :flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

C'est parti ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

Je t'ai déjà envoyé un MP...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

Répondu
Image
Avatar de l’utilisateur

breizatac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 04 décembre 2011

#14

Message par breizatac »

Le site est Magnifique.... des super reportages
Image
Qu'importe l'habit, il y a toujours un moine qui lui va !
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#15

Message par white-sky »

Oui, très bon site. Juste, je trouve que le réalisateur s'enflamme un peu dans la partie "histoire", lorsqu'il est question du Rafale. Mais je vais pas faire mon troll ce soir.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#16

Message par Gunfighter »

Tres beau site vraiment ! Juste un petit truc qui fait tilter, la photo de l'USS Pennsylvania n'est pas la bonne sur le site il s'agit de BB-38 lancé en 1915, le croiseur de l'origine de l’aéronavale est celui ci le ACR -4 lancé en 1901 . Image
Image

Julien
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#17

Message par ANGE(L) »

Merci beaucoup pour tes infos Gunfighter ;) je rectifierai se soir en rentrant du travail :) desole du "titillement" :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#18

Message par Bono1979 »

Hello.
Chouette site.

La 12F à utilisé des Hellcat de 50 à 53. Elle n'est pas passée du Seafire au Corsaire directement.
La 11F aussi avant les Aquilon.
Image

flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par flatsin »

white-sky a écrit :Oui, très bon site. Juste, je trouve que le réalisateur s'enflamme un peu dans la partie "histoire", lorsqu'il est question du Rafale. Mais je vais pas faire mon troll ce soir.

Nicolas
Bonjour, j'ai commencé par cette partie et effectivement c'est peu dire que l"enthousiasme" et le parti pri du l''"écrivain" en rendent la lecture insupportable.
Du coup je suis allé voir le reste.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#20

Message par ANGE(L) »

Remarques interessante, ne m etant pas occupe de la section historique, je regarderai d un peu plus pres se soir en rentrant a la maison, merci pour vos remontees :)
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#21

Message par ANGE(L) »

Bono1979 a écrit :La 11F aussi avant les Aquilon.
Si j'ai bien compris elle est passé des Hellcat directement à des Aquilon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Arf, intrigué par vos propos concernant la section historique (et ayant quelques accointances avec la matière), je clique.
Horreur, choc, damnation. Une superbe double fôte grammaticale s'est glissée dès la première ligne.
S'il s'était agi d'un post sur un forum, je ne m'en offusquerai pas (ou je ravalerai mon envie de le faire). Mais sur un site qui se veut officiel, ça pique pas mal les yeux. :wacko:
Et tant pis si je passe pour un vieux con pour l'avoir ouvert, mais lorsque l'on cause d'Histoire et de Militaire ça m'évoque... une certaine idée de la France, et du respect de sa langue. :sweatdrop
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#23

Message par ANGE(L) »

Azrayen a écrit :Arf, intrigué par vos propos concernant la section historique (et ayant quelques accointances avec la matière), je clique.
Horreur, choc, damnation. Une superbe double fôte grammaticale s'est glissée dès la première ligne.
S'il s'était agi d'un post sur un forum, je ne m'en offusquerai pas (ou je ravalerai mon envie de le faire). Mais sur un site qui se veut officiel, ça pique pas mal les yeux. :wacko:
Et tant pis si je passe pour un vieux con pour l'avoir ouvert, mais lorsque l'on cause d'Histoire et de Militaire ça m'évoque... une certaine idée de la France, et du respect de sa langue. :sweatdrop

J'ai travaillé sur se site pendant des heures et des mois entier, un ami à moi est venu m'aider pour l'historique, se que je trouve assez triste c'est les tournures de phrases ... heureusement que le bûcher ou la guillotine ne sont plus de rigueur sinon j'y aurais droit.

Sur les fautes d'orthographe je suis tout à fait d'accord ! les pilotes ainsi que les officiers trad des flottilles avec le travail qu'ils ont en se moment sont venu regarder de fond en comble le site sauf l'historique qui n'était pas fini. Ensuite pour des raisons X Y j'ai mis en ligne le site. Se que je trouve navrant c'est tes tournures de phrases, tu vois au dessus de nos posts les membres qui ont posté ? relie leurs remarques & autres infos qui avait été oublié dans l'historique et relie ton post vois tu une différence de ton ? un simple petit mp ou alors des remarques du style :

"Ange il y à des fautes dans l'historique tu devrais regarder de plus près" au lieu de cela on lynche et seulement ensuite on demande si la corde n'est pas trop serré

Je ne vais pas allez plus loin car je savais qu'à un moment donné ça partirai en live ..
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Désolé Ange, j'ai réagi avec mes tripes. Je trouve que c'est important, que ça le vaut.

Je ne veux nullement remettre en cause le travail accompli, je constate qu'il est très dommage qu'un manque de "finition" sur une page fasse du tord ou "discrédite" l'ensemble du travail (impressionnant) parce qu'on s'arrêtera à la première impression (ce que j'ai fait). Mieux vaut laisser une page hors ligne, car une fois que c'est publié... la critique est (toujours) facile, et (souvent) dure.

++
Az'

PS : Je t'ai envoyé un MP en parallèle de mon post, pour rentrer dans les détails, peut-être ne l'as-tu pas vu ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#25

Message par ANGE(L) »

Vu le MP pas encore lu, c'est vrai qu'après autant de temps passé dessus c'est énervant de voir qu'il y à des fautes d'orthographe d'autant que c'est la seule section ou je n'ai pas travaillé dessus <- mais j'assume les fautes étant le créateur du site.

Je vais régler le problème car je suis d'accord avec toi qu'étant un site officiel les fautes d'orthographe n'ont pas leur place. Mais un tout petit peu d'indulgence serais sympa !

Là sa va me prendre un petit bout de temps mais je vais rectifié
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »