L'algérie Pourrait Acheter Des Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#101

Message par Milos »

avec les exocets, les argentains auraient pu dégommer les navires un à un, sans grand risque, vu la distance d'ou ils les tirent
Pas tout à fait d'accord avec toi : la Task Force anglaisea été placée dans une baie profonde justement pour éviter les exocets qui choisissent le plus gros écho devant. Dans ces conditions, ces missiles étaient inéfficaces. L'aviation argentine a donc du procéder à des bombardements classiques à la bombe, dans ce qui est devenu "bomb alley".
un harrier, ça vole plutôt moyen sans PA
Des Harriers on étés déployés depuis un porte container. En cas de pb sur leur PA (qui aurait été un coups très dur), ils auraient pù installer une base à terre, ce qui est justement l'interêt de ces avions.
Petite remarque : après la guerre des Malouines, les anglais ont interdit l'exposition du Super-Etendard et de l'Exocet à un de leurs salons. Ils ont oublié de dire que le transport de troupes HMS Glamorgan a été touché par des bombes américaines, larguées par des A4 équipés de viseurs anglais :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#102

Message par Milos »

Ceci dit, vivement qu'il sorte ce simu, ça va être bon pour la tête et mauvais pour le coeur... exactement ce qu'on aime, quoi :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#103

Message par Alain-James »

Originally posted by Exocet
L'exemple de l'Argentine est un bel exemple , c'est pas parce que les français ont arréte de cooperer que les anglais sont pas rentrés indemnes au pays , faudra compter :
[...]
- un porte avions ( probable )
ha - ha - ha...
Bon les gars je crois qu'on va arrêter les frais ici hein :)

Surtout que les discussions sur les Malouines ont souvent tendance à tourner au mauvais goût - on oublie trop vite qu'on a fêté les 20ans ya un peu plus de 2 ans...

Si vous voulez continuer, il reste la salle des pilotes...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 03 août 2001

#104

Message par didier »

pour SONY:
je ne cherche pas a juge le gouvernement algerien n'etant pas algerien comme je n'aime pas que des etrangers a mon pays jugent le gouvernement français,,si tu as senti que je derapais excuse-moi je me suis mal exprime,,simplement comme en temoigne amesty international c'est plus facile de ramener sa fraise en france que la-bas sans faire de polemique bien sur comme dit A-J on a la salle des pilotes POUR CELA(redonner moi l'adresse svp)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 03 août 2001

#105

Message par didier »

je sais cela n'a rien a voir avec le sujet
juste pour cartman:
c'est quoi antharia?? ma fille me demande,un jeu de role ou aute chose
merci
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#106

Message par Cartman »

Check MP ;)

@Oga: aah, ouf, c'etait une blague..comme je suis naïf :P

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#107

Message par AM39EXOCET »

ha - ha - ha...
Euh c'est constructif ton truc là :huh:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#108

Message par Alain-James »

L'exemple de l'Argentine est un bel exemple , c'est pas parce que les français ont arréte de cooperer que les anglais sont pas rentrés indemnes au pays , faudra compter :

- un destroyer
- un porte conteneur
- un porte avions ( probable )
Faut pas non plus pousser le bouchon - en plus tu parles bien de kills, pas de navires endommagés j'imagine (sinon tu parlerais du Glamorgan, mais tu ne le fais pas...).

Affirmer que les Anglais ont ("probablement") perdu un porte-aéronefs aux Malouines est, de l'avis général, une lubie. Si les évènements avaient eu lieu 40 ans auparavant, on appelerait ça du révisionnisme...

On a le droit d'honorer le courage des Argentins comme celui des Anglais, mais en tout état de cause, C6 n'est pas à proprement parler un organe de propagande au service d'une thèse à laquelle même la plus grande partie des Argentins ne croient plus ;)

Sur ce, je ferme ça après manger, donc dites ce que vous avez à dire, il vous reste 10 minutes...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#109

Message par galevsky »

Moi je trouve dommage que pour parler des Malouines il faille fermer et aller en salle des pilotes. Je ne connais pas grand chose à ce conflit, et j'aimerais lire des trucs là-dessus.... maintenant si c'est vraiment plus abominable le parti-pris sur le sujet des Malouines que sur un autre sujet, oki je comprends.
Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#110

Message par AM39EXOCET »

voir ici
Faut pas non plus pousser le bouchon - en plus tu parles bien de kills, pas de navires endommagés j'imagine (sinon tu parlerais du Glamorgan, mais tu ne le fais pas...).

Je parle ici de navires touches par les exocets argentins , pas des kills , c'est vrai j'autrai pu mieux l'ecrire sinon je peux rapeller la liste complete :

- Sheffield ( type 42 ) : coulé par exocet
- Glamoran ( type 42) : coulé par 2 bombes de 225 £
- Atlantic Conveyor : coule par exocet
- Antelope ( type 21) : coulé par bombe de 225 £
- Ardent ( Type 21 ) : explosé aprés tentative de desamorçage d'une bombe

- Invincible : touche par un exocet non explosé ( ARG )

: exocet abattu par l'Exeter avec un obus de 114 mm ( Uk)..sik

- Brilliant ( type 21) : troué par roquettes d'un Mb 326
ect ect ect

Quant a la lubie faudra le demander aux anglais car eux seuls savent pourquoi il n'ya aucune photo de l'invincible juste apres conflit et surtout pourquoi les Harriers d'aprés des rapports croisés sont montés a 10.000 en attente de......


Je cherche encore mais je pas trouve la reponse....


quant a toi Galevsky si tu veux on peut en discuter no problemo on pond un sujet et on fait attention a pas derraper politik....


tiens un petit truc :

Note: There is not an official British version about the attack, but the theory exposed in the book 'Falklands, the Air War' is the following: the ship attacked by Ureta and Isaac was the frigate HMS Avenger, which was loosing white smoke as a curtain, and its helicopter's flight deck was wrongly mistaken as the flight deck of a carrier by the Argentine pilots. All the bombs of the Skyhawks missed. The problem with this version is the fact that the smoke seen by the Argentine pilots was not white, but black. It is also ridiculous that well trained pilots as Ureta and Isaac could misidentify the short deck of a frigate with the long and lateral one of a carrier. It is also suspicious that the Invincible appeared at Port Stanley almost two months after the attack, in August 1982 and when she returned to Portsmouth on September 17th 1982, a big strip on the port side looked as if it had been recently repainted.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#111

Message par Mobius »

Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#112

Message par Alain-James »

Quant aux Malouines, cherchez dans les archives, on doit encore en avoir quelques topics vivants ici et là dans la salle des pilotes :)

Sinon pour tout le reste (politique) -> salle des pilotes :)

Mais les Malouines sont bien sûr un sujet autorisé, même si en après 5 ans de vie, ce sera probablement le 8me ou le 9me topic sur le sujet et sur la question de l'Invincible :rolleyes:

AJ
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »