Intervention au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#1151

Message par apollo »

ou, qu' il n'y en a plus, tous déjà tiré ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1152

Message par Milos »

Il faudrait sùr qu'il n'y a plus d'appro, ce qui n'est pas encore prouvé. Le manpad a changé le cours de la guerre en Afghanistan. Les Afghans disaient "on n'a pas peur des Russes, on a peur de leurs hélicos". Quand ils ont eu des Stingers, les Mi24, terreurs des Afghans jusque là, volaient de nuit.

Ce n'est pas parce que l'on n'en a pas trouvé qu'il n'y en a plus ou qu'il ne pourra plus y en avoir. Donc, mef.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#1153

Message par spiryth »

Milos a écrit : Ce n'est pas parce que l'on n'en a pas trouvé qu'il n'y en a plus ou qu'il ne pourra plus y en avoir. Donc, mef.
Je pense plutôt : "c'est pas parce qu'on nous en montre pas qu'on peut en conclure qu'il n'y en a pas....." ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#1156

Message par Warlordimi »

J'ai vu une autre vidéo filmée de bien plus près. Le Mi8 part en autorotation puis explose 10 sec plus tard ne laissant aucune chance à l'équipage. Mais bon, les omelettes, les oeufs, etc...

HS: facile l'arabe en fait, il n'y a que deux mots. Quelle que soit la vidéo, c'est toujours allah akhbar...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1157

Message par Azrayen »

Warlordimi, suite du déplacement du post de Dee-Jay, et vu que les Mi-8 syriens ne fréquentent pas trop le Mali, un ch'tit édit/repost à la "bonne place" ? :busted_bl
Je suggère :)

-----

En causant de Mali, maintenant que le danger MANPAD a pu être illustré sur un autre théâtre, JMT nous apprend (ici) qu'un Harfang a manifestement le droit d'avoir des dents de requin. Bouuuh.

C'est pas comme le biffin, parce que c'est pas les mêmes dents, et pas sur un foulard, sans doute. :innocent:

Oulà, me v'là parti dans le mauvais esprit. :exit: :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#1158

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit : En causant de Mali, maintenant que le danger MANPAD a pu être illustré sur un autre théâtre, JMT nous apprend (ici) qu'un Harfang a manifestement le droit d'avoir des dents de requin. Bouuuh.

C'est pas comme le biffin, parce que c'est pas les mêmes dents, et pas sur un foulard, sans doute. :innocent:
Il y a eu aussi des histoires pour des dents sur un Transall :sweatdrop ... (qui finalement, le fessait sourie ...)

Pourtant il était mignon non!?! :yes:

Image

Image

PS:
C'est pas comme le biffin, parce que c'est pas les mêmes dents, et pas sur un foulard, sans doute.
Monsieur ... Le foulard est interdit pour les uns ... mais obligatoire pour les "autres". lol
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#1159

Message par BadJack »

Ah oui qu'il est mignon : on dirait Bruce dans "Le Monde de Nemo" :Jumpy: lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1160

Message par Milos »

BadJack a écrit :Ah oui qu'il est mignon : on dirait Bruce dans "Le Monde de Nemo" :Jumpy: lol
Par 20 mètres de fond ? Il a loupé son décollage en bord de mer ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1161

Message par Bensky »

DeeJay a écrit :


Monsieur ... Le foulard est interdit pour les uns ... mais obligatoire pour les "autres". lol
Confirmé, question de survie !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#1162

Message par ironclaude »

Milos a écrit :Il faudrait sùr qu'il n'y a plus d'appro, ce qui n'est pas encore prouvé. Le manpad a changé le cours de la guerre en Afghanistan. Les Afghans disaient "on n'a pas peur des Russes, on a peur de leurs hélicos". Quand ils ont eu des Stingers, les Mi24, terreurs des Afghans jusque là, volaient de nuit.
Et heureusement pour les Américains, 12 ans plus tard quand ils ont eux-même envahi l'Afghanistan, les stingers étaient "time-expired" et les talebs n'ont pas pu s'en servir contre eux.

En Lybie, il parait qu'on a retrouvé des caisses et des caisses de Manpads russes dernière génération, qui n'avaient jamais été déballés, et apparemment, heureusement, personne n'avait appris à s'en servir... même résultat au final.

J'ai l'impression aussi qu'on a fait longtemps, en matière de guerres coloniales ou assimilées, un gros complexe à cause du succès du Vietminh et des Nord Vietnamiens face aux Français et aux Américains, et que cet adversaire là a été une exception (persistance, courage, compétence) comparé à ce qu'on a vu depuis ?
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#1163

Message par BadJack »

ironclaude a écrit : J'ai l'impression aussi qu'on a fait longtemps, en matière de guerres coloniales ou assimilées, un gros complexe à cause du succès du Vietminh et des Nord Vietnamiens face aux Français et aux Américains, et que cet adversaire là a été une exception (persistance, courage, compétence) comparé à ce qu'on a vu depuis ?
Ohhhhh alors là, si on commence à essayer de distinguer la part des succès militaires terrain vs des décisions purement politiques dans la conclusion des guerres que tu évoques, on peut convoquer les modos tout de suite ! :sweatdrop lol

Je vais juste verser au débat le thème du contrôle de la communication concernant les opérations de guerre moderne consécutif à ces deux époques et :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1164

Message par Milos »

Solution Léodagan : "je crame le continent et pour les survivants, le régne de la terreur". Ca, c'est de la décision politique lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#1165

Message par Bensky »

Milos a écrit :Solution Léodagan : "je crame le continent et pour les survivants, le régne de la terreur". Ca, c'est de la décision politique lol
C'est pas faux !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#1166

Message par jojo »

Un 4ème soldat a été tué pendant une opération avec les forces Maliennes à 100km de Gao.
20 Français étaient insérés dans une troupe de 200 soldats Maliens. Ce sont les djihadistes qui ont attaqué à l'aube.

JT BFM
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#1167

Message par moi1000 »

Bensky a écrit :C'est pas faux !
C'est "politique" que tu n'as pas compris ? :exit:

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#1168

Message par JagF1 »

Comment partir avec une bombe de plus sans être borgne

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/co ... -plus.html
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1169

Message par ergo »

J'aime bien le 'livré les bombes" ... genre on arrive là bas et puis : bonjour c'est le facteur, j'ai un coli .... qui signe ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#1170

Message par JagF1 »

ergo a écrit :J'aime bien le 'livré les bombes" ... genre on arrive là bas et puis : bonjour c'est le facteur, j'ai un coli .... qui signe ?
lol

Sinon, un Puma "Pirate" utilise son canon de 20 mm

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... -cano.html

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#1171

Message par yoann_q »

JagF1 a écrit :lol

Sinon, un Puma "Pirate" utilise son canon de 20 mm

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... -cano.html
he he , il doit avoir de la "gueule" le puma avec ce canon, faudrait y monter un 25mm :sorcerer: gatling (pour le design, je ne suis pas sur qu'avec le recul ça le ferait)
il y'a une conduite de tir ou c'est du manuel ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1172

Message par ergo »

Et pourquoi pas un 105mm ... pour rivaliser avec l'AC-130 lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1173

Message par anto-big-boss »

ergo a écrit :Et pourquoi pas un 105mm ... pour rivaliser avec l'AC-130 lol

J'avais entendu parler de chinook avec des obusiers sans recul de 105 ! :innocent:
Ici, par exemple. Si j'ai bien compris, ça a jamais été fait, mais sérieusement envisagé !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1174

Message par JulietBravo »

JagF1 a écrit :Comment partir avec une bombe de plus sans être borgne

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/co ... -plus.html
Une photo où l'on devine cette nouvelle configuration :
Image
Tirée de cette page :
http://www.defense.gouv.fr/operations/m ... 7-mars-18h

Question :
On devine, il me semble, le moyen d'emport fixé au point ventral, sans rien dessous.
Les 2 autres bombes sont aux points latéraux fuselage arrière ? :detective
D'ici on ne voit pas s'il a un PDL (Damocle, PDLCT-S ou autre...)... Pour le repérage des cibles, vu qu'il n'y a pas de besoin de guidage avec ces bombes.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#1175

Message par jojo »

On a déjà vu des 2000 avec uniquement 2 bombes sur les point de fuselage avant. Et même des 2000 C (patrouille sur la bosnie).

Ici ce sont les fameuses bombes à proximètre.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »