L'algérie Pourrait Acheter Des Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#76

Message par Mobius »

on peut imaginer le contraire: attentats en france pour que l'on continue le service
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#77

Message par As2Pique »

Originally posted by III/JG52-Sony@21 Aug 2004, 18:54
Bah justement, je pense qu'en cas de problèmes, si on leur supprime le SAV, les pièces de rechange et les services des ingénieurs français, le pays en question arrèterai de broncher (et dans le cas du Rafale, les SAV, c'est TRES important :rolleyes: )
On garde ainsi un soupçon d'influence sur la capacité ops de leurs avions.
Un parfait exemple :
En 1982 lorsque le conflit des malouines éclate, la France cesse toute coopération militaire avec la junte militaire argentine (qui n'est pas un modèle de stabilité) et se range du côté des anglais. Un embargo est décidé sur les pièces détachées des 14 Super Etendard et les techniciens de chez Dassault sont rappelés..(de plus 9 avions sur les 14 commandés ne seront pas livrés).

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#78

Message par Three Forty »

Originally posted by As de Pique@21 Aug 2004, 19:42
Un parfait exemple :
En 1982 lorsque le conflit des malouines éclate, la France cesse toute coopération militaire avec la junte militaire argentine (qui n'est pas un modèle de stabilité) et se range du côté des anglais. Un embargo est décidé sur les pièces détachées des 14 Super Etendard et les techniciens de chez Dassault sont rappelés..(de plus 9 avions sur les 14 commandés ne seront pas livrés).
Ca n'a pas empéché les Argentins de faire des gros dégats parmi les navires de la Royal Navy.
Image
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#79

Message par lanef300 »

J'avais entendu à la télé que le Rafale serait surement le dernier avion créé par un seul pays.
Si on devait croire tout ce qu'on entend à la télé... Je lance pas de débat en disant que c'est le cas ou pas, mais néanmoins je doute que les journalistes soient les plus aptes à prévoir le futur économique et technologique...Y'a qu'à regarder quand ils nous disent boeing va battre airbus :P Puis non en fait c'est airbus qui coule parce que l'A380 c'est pas crédible faut faire un jet supersonique :rolleyes: 3mois après: bon ben boeing lance le 7e7 une merveille technologie <_< pour contrer l'exploit d'Airbus...
Conclusion: soyez pas si crédule dans un domaine que la télé n'a jamais maitrisé...Parce que c'est un des plus vieux rêves de l'homme et qu'ils ne savent pas encore comment nous manipuler sur ce point...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#80

Message par Matt »

Originally posted by lanef300@21 Aug 2004, 20:53
Y'a qu'à regarder quand ils nous disent boeing va battre airbus :P Puis non en fait c'est airbus qui coule parce que l'A380 c'est pas crédible faut faire un jet supersonique :rolleyes: 3mois après: bon ben boeing lance le 7e7 une merveille technologie <_< pour contrer l'exploit d'Airbus...
Oula !

Bon restons calme... ^_^

Boeing est plutôt bien lancé avec son projet de 7E7, et encore loin d'être coulé. Quand au 380, j'aimerais savoir où tu as lu qu'il n'était pas crédibla. :ph34r: Avec déjà plus de 100 commandes avant le premier vol, les record est battu, ça n'est jamais arrivé à aucun avion de ligne ! Quant au jet supersonique, Concorde a démontré que du plus rapide et du plus gros, c'est le plus gros qui a gagné. Ca pourrait nous faire une nouvelle fable de La Fontaine ça... :wub:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#81

Message par lanef300 »

J'ai pas dit ça...j'essayais de faire apparaître la stupidité des médias qui nous annoncent tous les 3mois que soit l'un soit l'autre est le meilleur le plus boooooooo le plus fort...Et qu'une fois l'a380 est une merveille et que l'autre il vaut rien. Je n'ai pas dit non plus que le supersonique était la solution. Désolé que tu l'aies pris au pied de la lettre.
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#82

Message par AM39EXOCET »

Je crois que la question du SAV est une fausse question , il suffit d'achetter le matos et engranger des pieces detaches , et comme tu dis la chose est faite ...


L'exemple de l'Argentine est un bel exemple , c'est pas parce que les français ont arréte de cooperer que les anglais sont pas rentrés indemnes au pays , faudra compter :

- un destroyer
- un porte conteneur
- un porte avions ( probable )


C'est pas rien ils avaient que 5 missiles et les plateformes pour les tirer alors , je crois que c'est une erreur de croire qu'on est a l'abri

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par ogami musashi »

Je me demande si un m-88 peut pousser assez par temps chaud pour faire decoller un rafale....
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#84

Message par Cartman »

On a bien vu des photos du B01 au dessus des Pyramides, ca doit pas etre pour rien.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#85

Message par Milos »

D'un autre côté, toute morale mise à part biens sùr (mais quand il y a de l'argent en jeu, la morale ... :rolleyes: ) on peut voir la chose différemment : s'ils veulent des avions et qu'on ne leur vende pas de Rafales, ils iront se servir ailleurs. Alors tant qu'à faire, autant vendre des Rafales car s'ils se retournent contre nous, que ce soit en Rafale ou en SU 30 ça ne changera pas grand'chose et au moins on fera rentrer des devises. :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#86

Message par Sparfell »

Originally posted by Three Forty@21 Aug 2004, 19:45
Ca n'a pas empéché les Argentins de faire des gros dégats parmi les navires de la Royal Navy.
Non, mais ça les a empêché de continuer à en faire : plus d'exocet bons de guerre dispo ...
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#87

Message par Three Forty »

Originally posted by Cartman@21 Aug 2004, 22:06
On a bien vu des photos du B01 au dessus des Pyramides, ca doit pas etre pour rien.
Il se rendait à un salon aéro je crois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par didier »

attention les mecs cela risque de deraper dans la politique en se basant sur des speculations ideologiques voir religieuses, boutefika tient son pays virilement pourrait-on dire (c'est pas les kabyles qui me contradiront).
,le contrat n'est pas signé ce ne sont pour l'instant que des mots on verra lorsque le marche sera conclu,
pour info une page chez les anglo-saxons comment ils voient le retour du jihad,,toujours leur phantasme le bien contre le mal,je sais c'est qu'un scenario qui devrait faire bander quelques "vraicons" a washington
http://www.simhq.com/_land/armor_004a.html
ce sont les insulaires qui ont le plus peur <_< <_< <_< <_< <_<
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par ogami musashi »

On a bien vu des photos du B01 au dessus des Pyramides, ca doit pas etre pour rien
Ca compte pas, c'etait un rafale en statique avec une photo derriere!
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#90

Message par As2Pique »

Originally posted by Sparfell+21 Aug 2004, 22:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sparfell @ 21 Aug 2004, 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Three Forty@21 Aug 2004, 19:45
Ca n'a pas empéché les Argentins de faire des gros dégats parmi les navires de la Royal Navy.
Non, mais ça les a empêché de continuer à en faire : plus d'exocet bons de guerre dispo ... [/b][/quote]
Effectivement, on peut penser que si les argentins avaient disposé de tous leurs appareils avec leurs armements (Exocets en paticulier), les anglais auraient pu avoir à déplorer la perte d'un porte avion flambant neuf (l'Invincible). Le conflit aurait pu ainsi tourner à l'avantage des argentins...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#91

Message par Cartman »

BOn ben si le Rafale etait statique, alors je dis rien. Joli montage :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#92

Message par Three Forty »

C'est une plaisanterie le montage ou c'est vrai ?
Image
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par ogami musashi »

hihi non c'etait une blague^_^

Heureusement qu'il peut decoller le rafale!

...c'est juste bete qu'il faille un lanceur arianne 5 pour le mettre en l'air :D
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#94

Message par YSony »

Pour toi, Ogami, un avion qui pousse moins que l'Eurofighter, c'est un avion qui a du mal à décoller ?
Parceque je crois qu'il y en a quelques-uns dans ce cas là...

>didier
Tu dis attention au dérapage, et tu nous sort un gros travers hyper polémique :rolleyes: :D

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#95

Message par Reno62 »

l'eurofighter a pas mal de probléme !! non ??

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#96

Message par Mobius »

sinon y a toujours la salle des pilotes pour continuer le sujet sans enfreindre la charte ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#97

Message par ogami musashi »

ahah regardez moi tous ces fans suceptibles :lol:
Relax les gars c'est de l'humour
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#98

Message par YSony »

C'est pas drôle, je te boude. :angry:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#99

Message par TooCool_12f »

remarque, pour rebondir sur ls malouines, si les argentains avaient tout leur matos, je vois mal les anglais gagner... avec les exocets, les argentains auraient pu dégommer les navires un à un, sans grand risque, vu la distance d'ou ils les tirent,

et sans navires de soutien logistique, sans transports de troupes et sans appui aérien (un harrier, ça vole plutôt moyen sans PA, au bout de quelques heures ;) ), tout ce que les anglais auraient pu faire serait de balancer des raids comme celui des vulcan depuis l'ile de l'ascension, mais comme effet, c'est très limité
--------------------------------------------

Image

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#100

Message par Matt »

Désolé, lanef3000, j'ai eu un doute en lisant ton texte après avoir posté. Je n'étais plus très sûr de savoir si ce que tu disais était ton opinion ou celle suposée de médias. ;)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »