OVNI en sibérie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#26

Message par titimagic »

ahahahahah un vaisseau spatial capable de faire des millards de km à travers de multiples galaxies, sans se perdre... B) B) et même pas capable d'éviter un astéroïde... :P
je sais, l'était bourré le pilote...

ok... :exit:
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

remarque, j'ai vu certaines photos des lieux, et les personnes les ayant pris expliquent que les arbres brulés au centre de la zone sont debout, mais ceux plus loin sont couchés vers le centre. cela fait penser à une explosion nucléaire, et qui aurait lieu dans l'atmosphère, pas au sol (pas d'impact ni de cratère d'aucune sorte), très clairement.

De plus, la violence de celle-ci pourrait contribuer à cette hypothèse.

maintenant, en 1908, une explosion nucléaire ne peut etre le fait d'hommes, ce qui laisse deux possibilités:

- une forme intélligente extraterrestre (un OVNI quoi)
- une source naturelle (météorite ou comète)


nouvelle question: comment une comète ou météorite donnerait-elle une explosion nucléaire? a-t-on une théorie qui l'explique?

quant à "aucun scientifique sérieux n'adhère"... ça apeu de valeur en état actuel des connaissances, vu que réalité, aucun scientifique, sérieux ou pas, ne peut faire mieux que supposer... attendons de voir ce que donneront les analyses des pierres trouvées sur place (mais on peut se demander pourquoi on ne les a pas toruvées auparavant, surtout la grosse blanche qui était, visiblement, connue des habitants locaux) ;)
--------------------------------------------

Image

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#28

Message par BlackbirdSR71 »

en tout cas si un meteorites de la taille d'une maison qui tombe a toute vitesse sur la terre retombe comme un caillou de la taille d'une pomme ! (a cause du frottement dans l'atmosphére) peut etre il C brulé tout un coup dans l'atmosphere et puis ce désintégrer en liberant totue son energi (E=MC2) faisant un explosion de plusieur Gigatonne.





bon je sait, C pas tres realiste :rolleyes: .
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par PROV »

Elles ont ou les photos ? :D

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#30

Message par BlackbirdSR71 »

J'ai trouvé autre chose sur un site :
Parmi les nombreuses hypothèses avancées, celle de la chute d'un fragment de comète violemment pulvérisé au contact avec l'atmosphère terrestre et transformé en un nuage de matières plus ou moins denses. Aux yeux de certains scientifiques, l'absence de cratère et les traces très dispersées de magnétites et de silicates trouvées dans le sol en constituent la preuve. La chute d'une grosse météorite se serait, en effet, traduite précisément par la creusement d'un cratère.

D'autres voient derrière la catastrophe de la Toungouska plutôt un astéroïde pierreux, détruit à 5 ou 10 km d'altitude. A l'inverse d'un noyau cométaire friable, pulvérisé très haut dans l'atmosphère, cette autre hypothèse imagine un objet de consistance solide, qui aurait pénétré très profondément dans l'atmosphère, avant de s'y briser en un grand nombre de minuscules fragments solides. La chaleur dégagée par le frottement de l'objet céleste avec l'air, à l'origine de la boule de feu, aurait suffi à faire fondre et disperser la totalité des débris.
Le lien http://www.ufocom.org/UfocomS/toungouska.htm
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#31

Message par BlackbirdSR71 »

- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par didier »

l'explication est dans HeLLBOY le film ,c'est raspoutine qui l'a recupere pour faire ouvrir le passage aux entites superieurs par HElLBOY :jerry: :jerry:
ttout le reste c'est les chinois du fbi qui les ont invente :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:

encore un dossier pour mulder(nan pas karen)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#33

Message par guipre »

http://www.astrosurf.com/lombry/impacts-tunguska.htm

--> dossier hyper complet sur 5 pages

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par PROV »

Source astrosurf
En quelques secondes l'ancienne taïga fut rasée dans un rayon de 45 km dans une zone comprise entre les rivières Chamba, Zhilushmo et Khushmo et le sol se crevasa sous l'onde de choc. Face à de tels événements les habitants furent pris de panique et s'enfuirent dans toutes les directions laissant tous leurs effets personnels derrière eux.

Finalement ca fait bien 45 Km à la ronde. ^_^

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#35

Message par guipre »

d'après Astrosurf, moi ce qui me choque surtout c'est ça :

"L'énergie libérée par l'explosion fut estimée aux alentours de 20 mégatonnes de TNT à un facteur 2 près, ce qui représente une énergie d'au moins 1017 Joules, l'équivalent de plus de 1000 fois l'explosion de la bombe d'Hiroshima ! A titre de comparaison, l'énergie nécessaire pour former le Meteor Crater en Arizona fut estimée à 3.5 mégatonnes."

Ils disent aussi que l'écho s'est entendu à 1000km de là et que la secousse s'est répercutée jusqu'à Berlin entre autres.

Aussi ils parlent d'un ciel très lumineux en Europe la nuit les jours suivant, bizarre.

Ca devait être l'événement dans le monde les jours d'après.
Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que cet événement est trop peu connu, alors qu'apparemment c'est vraiment un phénomène exceptionnel qui aurait pu marqué l'humanité, imaginez les conséquences sur une grande ville...

Moi j'avais seulement entendu parler de ça dans SOS Fantômes LOL
Répondre

Revenir à « Aviation passion »