Tom Cruise et Super Hornet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Tom Cruise et Super Hornet

#1

Message par LighTning »

Coucou c'est encore moi.^^
Je viens de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=AyTCyq0jQmA
d'ailleurs on avait déjà parlé de la chaîne de ce pilote auparavant sur checksix.

A 1:26 on voit Tom Cruise/Maverick sur le MFD de gauche. La question est: comment a t'il pu arriver là ? Toshop ? ^^'

Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

La photo plaquée sur la voie TV d'un pod de guidage?:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Ou alors la vraie image du pod de guidage d'un pilote qui n'aime pas Tom Cruise lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

#4

Message par charlyecho »

En observant bien on voit des menus particuliers sur le mfd dont 2 : browse et delete.
Pas fake selon moi.
A mon avis ils ont la possibilité de faire des captures des senseurs et de suppr les données. Ils ont du uploadé cette photo dans une mémoire exploitable.

Ca a de la gueule lol

Charly. Un fidèle lecteur.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

ya moyen de faire plein de choses avec les MFDs... j'ai même vu passer des photos d'animaux étranges entre le loup et le pingouin encodés dans le système de nav' d'un viper (et garanti no-fake)...
Pour la photo en qui nous occupe, je pense que Charly a tout bon, il a dû être mis dans un des Hard-Drives extractibles de l'avion ou du système de visée (comme le DTC pour le F-16) et qu'ils ont simplement été la chercher comme n'importe quelle image :)

Et pour l'hypothèse de Cartman, si ça avait été le cas, on aurait eu le réticule et les annotations, sans compter que coller ça sur la vitre ne passerait pas, problème de luminosité et de mise au point ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

On pouvait faire la même chose sur 2000N, mais il fallait avoir un pote sympa pour ça ...:)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

cat plombe a écrit :On pouvait faire la même chose sur 2000N, mais il fallait avoir un pote sympa pour ça ...:)
Les microfilms de carto ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

Yeap. À l'époque ils étaient fabriqués à Luxeuil, et on avait une partie du film destinée aux fichiers et appelés grâce au PCN
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#9

Message par Pink_Tigrou »

Moi qui avait toujours pensé que les pilotes de Hornet étaient gays...

Heureusement, une bonne partie de volley-ball est passée par là pour rétablir la vérité. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#10

Message par shingouz »

Top gun sur une pétrolette o_O

Revient Tom, ils sont devenue fou dans la navy... :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

charlyecho a écrit :En observant bien on voit des menus particuliers sur le mfd dont 2 : browse et delete.
Pas fake selon moi.
A mon avis ils ont la possibilité de faire des captures des senseurs et de suppr les données. Ils ont du uploadé cette photo dans une mémoire exploitable.
Je vote pour. ;)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#13

Message par TOMPCAT »

Pink_Tigrou a écrit :Moi qui avait toujours pensé que les pilotes de Hornet étaient gays...

Heureusement, une bonne partie de volley-ball est passée par là pour rétablir la vérité. :)
en tous cas c'est surement vrai pour cet exemple la , si non , c'est pas la photo de Tom cruise qu'il aurait mis :sweatdrop

si vous voulez je peu poster des exemples mais ils seront censurés alors......... :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Même pas cap' :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#15

Message par PiF »

Maintenant que les avions de combat ont de véritables OS dans leurs ordis, avoir une visionneuse d'image est un jeu d'enfant, ça me parait tout à fait normal. Ça serait même utile pour avoir des photos aériennes d'objectifs en mémoire pour comparer avec la réalité.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#16

Message par Cheetah »

Il y a maintenant un uplink avec certains pods qui permet d'envoyer des images ou dessiner sur l'écran, ...

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#17

Message par yoann_q »

excellent , ça me rappelle la fois ou j'ai envoyé un "Blue screen of the death" sur l'IHM d'un calculo utilisé par un de mes collègue qui testait son soft, il était vert (ou bleu)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »