+1000kev-47 a écrit :La viande de cheval et les allume-feux humains sont plus importants que la recherche scientifique. Cherche pas plus loin, le problème ne vient pas forcément des gouvernements
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
+1000kev-47 a écrit :La viande de cheval et les allume-feux humains sont plus importants que la recherche scientifique. Cherche pas plus loin, le problème ne vient pas forcément des gouvernements
On parle d’"espace" à partir de 150Km environ. Mais ce n'est pas forcement exacte... ça dépend aussi de ce qu'on appel "être dans l'espace".Milos a écrit :Petite question : on parle de missiles intercontinentaux qui vont dans l'espace. A quelle distance de la terre (ou d'une planète quelconque) commence l'espace ? A la sortie de son atmosphère ? (et pour celles qui n'en ont pas ?)
La définition (ou les définitions...Milos a écrit :Petite question : on parle de missiles intercontinentaux qui vont dans l'espace. A quelle distance de la terre (ou d'une planète quelconque) commence l'espace ? A la sortie de son atmosphère ? (et pour celles qui n'en ont pas ?)
L'espace peut aussi se définir en opposition à l'atmosphère terrestre.
[...]
Les limites de l'espace depuis la Terre ne seront sans doute jamais établies.
Sisi et pour une fois tout le monde semble travailler selon une même volonté.kev-47 a écrit :Les documentaires là dessus ce n'est pas ce qui manque. Mais il manque la volonté politique. Quel gouvernement ou organisation internationale voudrait se lancer dans un programme de quelques milliards de $ alors que l'on ne connait pas la majorité des cas. Sans compter que le moment que ça arrive...
Le moyen le plus économique reste le tir direct. Mais une bombe nucléaire aurait aucun effet sur un astéroïde poreux (j'avais vu une émission là dessus sur Discovery Channel).
Les scientifiques travaillent d'une même volonté. ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas au niveau politique et encore moins pour un Mr $\lambda$ (suffit de voir les points de vue nationaux vis à vis de la mission Curiosity).Don Diego 2000 a écrit :Sisi et pour une fois tout le monde semble travailler selon une même volonté.
http://www.lepoint.fr/science/au-fait-c ... 736_25.php
Existe-t-il des techniques pour calculer si une météorite va se fracturer ou non pendant sa chute ? (et donc se préparer à ce qui va se passer)Z2N a écrit :Heureusement que cette météorite s'est fracturée pendant sa chute
Si météorite est rocheuse, elle a des chances de se fragmenter, par contre si elle est métalliqueMilos a écrit :Existe-t-il des techniques pour calculer si une météorite va se fracturer ou non pendant sa chute ? (et donc se préparer à ce qui va se passer)
Celle qui a désingué les dinos faisait 6 Km. Bilan, séisme global sur Terre d'environ 13 de magnitude, des débris incandescents surchauffés qui ont fait monté la température de la planète jusqu'à 5000 degrés par endroit et en 24h. Extinction généralisée en moins d'un an.kev-47 a écrit :Je ne pense pas que tu puisse y penser après si elle fait 5km de diamètre.
Heureusement que ce n'était pas une météorite comme pour Toungouska. :p
Ahaha! J'étais pas loin quand je disais que c'était encore un coup des américains!Le chef de file des nationalistes russes, Vladimir Jirinovski, a ainsi déclaré à la presse à Moscou qu'"il ne s'agit pas d'une météorite. Il s'agit d'une arme nouvelle testée par les Américains".
Un "50 mètres" peut suffire à mettre la frousse à tout le monde !! Comme le rapporte certains témoignages à Tunguska en 1908 :-/ http://www.astrosurf.com/luxorion/impacts-tunguska.htmTalon Karde a écrit :Celle qui a désingué les dinos faisait 6 Km. Bilan, séisme global sur Terre d'environ 13 de magnitude, des débris incandescents surchauffés qui ont fait monté la température de la planète jusqu'à 5000 degrés par endroit et en 24h. Extinction généralisée en moins d'un an.
Donc 5 Km, n'imagine pas, le jour où ça arrive tu te bourres sévèrement la gueule en espérant ne pas être trop loin du lieu d'impact pour ne rien sentir.
Bolo a écrit :Dans tous les cas, c'est pas la dimension qui compte le plus. Mais la masse + la vitesse
Comment faire autrement?kev-47 a écrit : ceci en négligeant bien sûr les évènements que l'on ne connait pas
Tu vas trop au cinémacaramel a écrit :systèmes de réponse automatique à "l'agression ultime" dont sont censés être équipé certains pays