Sauvons les Blue Angels!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

Sauvons les Blue Angels!

#1

Message par bmushu »

Image La crise étant ce qu'elle est, la maison Blanche envisage de supprimer les Blue Angels! C'est une HONTE! :busted_re (oui je suis fan!)

Voici un article qui en parle : http://www.usnews.com/news/articles/201 ... ill-angels

Et un lien vers une pétition, si vous êtes d'accord, prenez 5min pour la signer! :D

https://petitions.whitehouse.gov/petiti ... n/PP3C6Hhp

Cela nécessite une inscription (nom/mail/zipcode) possible ici : https://petitions.whitehouse.gov/regist ... n/PP3C6Hhp

Merci pour eux! Et nous au passage! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Interpeller le gouvernement US via We the people ?
Il me semblerait logique qu'il faille pour cela être American Citizen, ou à tout le moins résident. :sweatdrop (sans vérif)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Ils peuvent pas enterrer le F35 plutôt?

Ca leur pemettrait de se payer un nouveau PA avec tout ce qu'il faut dessus!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Merde alors!!! J'aurai bien vu les Blue Angels sur F-35, ils auraient pu faire de ces figures lol
Avatar de l’utilisateur

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 02 avril 2011

#5

Message par BravoMike »

Oui c'est très raccourci ton histoire quand même :innocent:

Le mur budgétaire a été repoussé début mars et si une solution de financement n'est pas trouvée pour le déficit du budget d'ici là, alors l'US NAVY va se prendre des coupes budgétaires et ils seraient obligés d'annuler la moitié de la saison 2013.

Et si les usa en arrivent à être en défaut de paiement il y aura des choses beaucoup plus graves que de ne plus avoir des F18 en démo...
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#6

Message par pierre118 »

connaissant les américains et leur patriotisme ( que j'envie ), ils seraient capable grâce au dons de redonner du souffle aux blue angels, j'en doute pas, cette escadrille est un symbole chez eu
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#7

Message par Balto »

pierre118 a écrit :connaissant les américains et leur patriotisme ( que j'envie ), ils seraient capable grâce au dons de redonner du souffle aux blue angels, j'en doute pas, cette escadrille est un symbole chez eu
tu ne connais surement pas Les americains mais Des americains, cette subtilité fausse ton raisonnement.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Balto a écrit :tu ne connais surement pas Les americains mais Des americains, cette subtilité fausse ton raisonnement.
Euh tous ne sont peut être pas patriotiques, mais bon...Moi aussi j'en connais DES américains puisque tu insistes, et BEAUCOUP le sont. Ils sont quand même bien plus patriotiques que chez nous. Je vois mal les Américains laisser tomber les Blue Angels... La population est beaucoup plus proche de son armée que chez nous.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#9

Message par ergo »

Suffit d'aller dans une ville au pif au USA de compte le nombre de bannière étoilé et de faire la même chose en france avec notre drapeau.

Tu verras très vite la différence flagrante de patriotisme entre eux et nous.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#10

Message par pipo2000 »

Ceci-dit, et pour de nombreuses raisons historiques, nous n'avons pas le même rapport au drapeau que les américain; ceci explique sûrement cela...

Et finalement, quelle est la différence entre chauvinisme (art dans lequel excellent les Français) et le patriotisme?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

#11

Message par caramel »

On est pas du tout chauvin, c'est quand même pas notre faute si on est les meilleurs non?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

Tout à fait d'accord, vraiment pas facile d'être les meilleurs ))

Image

Pipo2000, chauvin et matriote :cowboy:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

BravoMike a écrit : Oui c'est très raccourci ton histoire quand même :innocent:

Le mur budgétaire a été repoussé début mars et si une solution de financement n'est pas trouvée pour le déficit du budget d'ici là, alors l'US NAVY va se prendre des coupes budgétaires et ils seraient obligés d'annuler la moitié de la saison 2013.

Et si les usa en arrivent à être en défaut de paiement il y aura des choses beaucoup plus graves que de ne plus avoir des F18 en démo...

Oui, et si ça ne se résout pas, ce ne sont pas les Blue Angels qui vont fermer, mais peut-être toute l'Aéronavale US...

Ce problème avait été utilisé comme arme anti-Obama pendant la dernière campagne: ça ne l'a pas empêché de gagner, mais il n'a pas pu récupérer en même temps la majorité au Sénat, à la Chambre ou à la combinaison des deux, donc même s'il n'y a plus d'élection imminente, les républicains peuvent continuer à exploiter le sujet pour lui savonner la planche.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#14

Message par Balto »

Moi aussi j'en connais DES américains puisque tu insistes, et BEAUCOUP le sont.
Oui et bien tu connais combien d americains 300 ? 3000 ? 30 000 ?
Moi je n'en connais pas assez pour pouvoir généraliser comme tu le fais.
Je ne dis pas ca pour te rabrourer, mais pour te montrer l absurde de ton argument :'je connais des".

ergo a écrit :Suffit d'aller dans une ville au pif au USA de compte le nombre de bannière étoilé et de faire la même chose en france avec notre drapeau.

Tu verras très vite la différence flagrante de patriotisme entre eux et nous.
Suffit d'aller dans une ville au pif au USA de compte le nombre de personnes pretes à donner du fric pour les Blue Angels et de faire la même chose en france avec notre PAF.

Tu verras très vite le peu de différence flagrante de donneurs/habitants entre eux et nous.
:yes:


En meme temps faire le trajet direct :
Banniere etoilée accrochée à la fenetre => patriote

et le trajet direct
Patriote => je file du fric pour les Blue Angels

Je ne crois à aucun des deux.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

pipo2000 a écrit : Et finalement, quelle est la différence entre chauvinisme (art dans lequel excellent les Français) et le patriotisme?

Le patriotisme c'est le fait de reconnaître son pays comme étant sa patrie. (une partie de soi ... textuellement)

Le chauvinisme, c'est l'égocentrisme du patriotisme. C'est ne pas imaginer autre patrie meilleurs que la sienne. C'est souvent considérer comme une forme extrême de patriotisme.

Le patriote va mettre sa patrie en valeur. Un chauvin va dénigrer celle de l'autre.

La limite est ténu ... et souvent franchi, dans un sens comme dans l'autre, plus ou moins volontairement.

Je ne peux finir ce post dans un smiley : Image


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

La patriote va se battre pour son pays, le financer, le représenter.

Le chauvin va beugler pour tout en restant assis les bras croisés!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

Pourtant ceux qui s'annoncent comme patriotes français passent également leur temps à beugler sur la "décadence" de la France. Bref, on finit pas s'y perdre je me range donc derrière la conclusion d'ergodique => Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

pipo2000 a écrit :Pourtant ceux qui s'annoncent comme patriotes français passent également leur temps à beugler sur la "décadence" de la France. Bref, on finit pas s'y perdre je me range donc derrière la conclusion d'ergodique => Image
Ah, je croyais que c'était juste être Français, le fait de beugler sur la décadence hexagonale lol
(... pas taper, ma tendre et chère est Française, c'est juste une vanne de bonne guerre :innocent: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

De toute façon pour ce que la Belgique est ...

Vos faucons se prennent une rafale et vous n'aurez plus l'illusion, que dis-je le mirage d'avoir une armée décente.

Oui, je suis un peu ergocentrique sur les bords ... lol


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Le problème chez nous, c'est que les "nordistes" sont un peu trop patriotes d'une nation qui n'existe pas et au sud pas assez de celle qui existe encore!

Puis on ne se moque pas des compostés de l'armée belge, si on ne vous a pas encore envahis c'est parce que vous avez le bon goût d'acheter nos bières et pas vos horreurs locales et surtout on a pas assez de place pur loger tous les prisonniers qu'on ferait!!!:innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Warlordimi a écrit : Puis on ne se moque pas des compostés de l'armée belge, si on ne vous a pas encore envahis c'est parce que vous avez le bon goût d'acheter nos bières et pas vos horreurs locales et surtout on a pas assez de place pur loger tous les prisonniers qu'on ferait!!!:innocent:
De ce coté là je m'incline :notworthy

C'est à devenir belges (mais faut pas pousser ... non plus)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#22

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :De ce coté là je m'incline :notworthy

C'est à devenir belges (mais faut pas pousser ... non plus)
Profites-en! Au train où ça va, les passeports belges vont devenir aussi collector que ceux de l'Empire Austro-Hongrois...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#23

Message par InaZuma »

greg765 a écrit :Euh tous ne sont peut être pas patriotiques, mais bon...Moi aussi j'en connais DES américains puisque tu insistes, et BEAUCOUP le sont. Ils sont quand même bien plus patriotiques que chez nous. Je vois mal les Américains laisser tomber les Blue Angels... La population est beaucoup plus proche de son armée que chez nous.
Les mêmes Américains patriotes qui ont voulu stopper le programme Apollo au lendemain du premier pas de Neil Amstrong sur la Lune sous prétexte que "c'est bon, on a vaincu les Russes dans la course à la Lune" ? lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#24

Message par TOPOLO »

pipo2000 a écrit : Et finalement, quelle est la différence entre chauvinisme (art dans lequel excellent les Français) et le patriotisme?
Ce n'est pas tout fait la réponse à ta question, mais je ne reiste pas à la poster:
RomainGary a écrit :Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#25

Message par Bensky »

ergo a écrit : C'est à devenir belges (mais faut pas pousser ... non plus)
Faut pas mousser non plus !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »