Projet d'avion cargo Indien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

Projet d'avion cargo Indien

#1

Message par jojo »

C'est ici que ça se passe. Ça ressemble beaucoup au KC-390 d'Embraer.
http://www.livefist.blogspot.fr/2013/02 ... irole.html

Avec cependant une petite originalité :
Image

Bon courage aux parachutistes :sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Le 2ème étage, il est escamotable, du coup (vu que sur les illustrations montrent l'avion embarquant des véhicules ou des containers)... Je me demande un peu comment il tient en place !
Et il y a des portes pour pouvoir sauter directement du 2ème niveau, ou bien il faut d'abord redescendre au premier ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35010
Inscription : 22 octobre 2002

#3

Message par jojo »

J'en sais rien, peut-être qu'ils sautent directement depuis le deuxième étage à travers la porte cargo...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Ils larguent par demi sticks ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

jojo a écrit :J'en sais rien, peut-être qu'ils sautent directement depuis le deuxième étage à travers la porte cargo...
A mon avis ce doit être cela.
ImageImageNN_Luso

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Ceci dit l'idée n'est pas mauvaise. Je pense que dans pas mal d'avions de transport y'aurait moyen de bien augmenter le nombre de paras en utilisant d'avantage la hauteur de la soute. Après la structure amovible rajoute certainement des contraintes de poids pour l'avion, mais l'idée de base ne me semble pas ridicule. Pour moi ça revient à mieux exploiter le volume en mission 100% para.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Ca déporte dangereusement le centre de gravité vers le haut. Pas bon pour le centrage (je n'ai pas dit impossible pour autant).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Si le cargo vient copier l'IL76, avec des ailes qui sont au dessus de la cellule, c'est moins dommageable pour l'avion d'avoir un centrage plus haut.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

Et encore un, ça y va fort les copies en ce moment! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Milos a écrit :Ca déporte dangereusement le centre de gravité vers le haut. Pas bon pour le centrage (je n'ai pas dit impossible pour autant).
On ne pourrait caser, à vue de nez mais c'est un ordre de grandeur, que 50 mecs en tenue et équipement à l'étage. En imaginant 50 baraqués, avec tout leur bo...el, mettons 120kg/personne, on n'arrive qu'à 6 tonnes. Hors... les ailes doivent contenir facile 8 à 10x cette masse en fuel!

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je suppose qu'on peut vidanger une partie du fuel dans les différents réservoirs pour équilibrer, mais vu la vitesse à laquelle les paras sont largués, je pense qu'en fait... que rien n'est fait. La masse, même de 250 mecs dans un Galaxy est "négligeable" (notez les guillemets) par rapport à l'appareil!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »