Barrières d'arrêt

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Barrières d'arrêt

#1

Message par Milos »

A voir . Une (vieille) vidéo intéressante sur des essais de barrières d'arrêt d'urgence



Ils en ont cassé, des avions :huh:

Moche pour le technicien tué :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

La vache!

Comment ils ont morflés les appareils!

La roulette du Mystère qui se brise net, les nacelles moteurs du Vautour quasi coupée! o_O:wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Milos t'as des dons pour nous dégoter des vidéos du tonnerre

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#4

Message par Bensky »

Milos serait-il un No Life ?

Nan sérieux, sympa comme vidéo, les dégâts sur les avions engageant une barrière ont pas beaucoup changé.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

En fait j'ai un copain d'enfance qui est un furieux. Ancien spotter, travaillant au SHAA (Service Historique de l'Armée de l'Air), membre d'une communauté d'autres furieux du même genre ... :wacko:

J'en fais donc profiter tout le monde :yes:
Bensky a écrit : les dégâts sur les avions engageant une barrière ont pas beaucoup changé.
Tu es sùr ? J'ai vu des photos avec des M IV, ça semble plus soft (déjà, il n'y a plus de chaine, mais des élastiques que les Djiboutiens venaient nous piquer la nuit :ranting:)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Bensky a écrit :Milos serait-il un No Life ?

Nan sérieux, sympa comme vidéo, les dégâts sur les avions engageant une barrière ont pas beaucoup changé.
Les barrières d'arrêt d'urgence sur PA n'infligent pas de dégâts pareils à ma connaissance!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Marrant de voir qu'à l'époque on ne lésinait pas sur les moyens. Les avions étaient-ils remis en état après coup?
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#8

Message par undead »

Merci pour le partage !
En effet, intéressant,
pour avoir vu en vrai à Colmar les anciennes chaines reliées aux barrières, c'est difficile a croire qu'elles aient pu péter, je croyait que c’était une chaine d'ancre de bateau quand je l'ai vu la première fois o_O
triste pour la victime.
Mais par contre je confirme que ça a bien changé les dégâts des barrières d’arrêt, entre le freinage progressif, les sangles caoutchouc et les poteaux pneumatiques, y a du chemin qui a été fait, et, je suppose, grâce a ces différents tests.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Les barrières d'arrêt d'urgence sur PA n'infligent pas de dégâts pareils à ma connaissance!
Ah bah si... Attends que je retrouve les photos que "Crash" Miottel m'avait envoyé par email, tu verras, ça entaille toujours aussi bien! :sweatdrop

Enfin, en tout cas, elles entaillaient, ça a peut-être changé maintenant!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Cartman a écrit :Marrant de voir qu'à l'époque on ne lésinait pas sur les moyens. Les avions étaient-ils remis en état après coup?
Je ne pense pas. Ca devait être de vieilles cellules destinées à la casse. Balot de faire ça avec des appareils neufs lol

Et ces tests sont faits à des vitesses faibles. Imaginez un Mystère IV qui se pose sans frein. Il va arriver sur la barrière au moins au double de vitesse ... ça fait des tranches :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »