Reportage Baumgartner

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Reportage Baumgartner

#1

Message par InaZuma »

Bonsoir à tous,

En ce moment même, un reportage sur le saut de Felix Baumgartner sur France 4.

Pour info ;)

@+

Zuma
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2

Message par InaZuma »

De rien les mecs lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Le forum est étrangement calme pour le moment!

Ils sont tous en train de:

- boucler l'année fiscale
- terminer le projet de 800 pages qu'ils sont sensés rendre le 21!
- trouver les sous pour payer les fêtes de fin d'année
- trouver une excuse pour ne pas devoir se taper Tante Fistule et Tonton Jean-Robert à table le 24!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16719
Inscription : 18 mai 2006

#4

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : Le forum est étrangement calme pour le moment!

Ils sont tous en train de:

- boucler l'année fiscale
- terminer le projet de 800 pages qu'ils sont sensés rendre le 21!
- trouver les sous pour payer les fêtes de fin d'année
- trouver une excuse pour ne pas devoir se taper Tante Fistule et Tonton Jean-Robert à table le 24!
...ou bien tous aux abris en prévision de la fin du monde Vendredi prochain ?

:exit:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

ou alors, ils sont tous à Bugarrach lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#6

Message par anto-big-boss »

Le pire côtoie le meilleur, chez cet homme-là...

Quant au calme qui règne ici, tout est relatif ! y'a de grands projets en cours, qui personnellement me tiennent en haleine ! (La gazelle de Pat01, le D.520 de Claymore et son collègue suédois, et leur petite équipe), les nouvelles du successeur de CloDo...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#7

Message par apollo »

Merci pour l'info mais loupé !!!
il le repasse un autre jour ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut,

Hier soir j'ai pu regarder l'émission "Retour sur l'incroyable record de Felix Baumgartner" et j'ai vraiment trouvé cette dernière vraiment très passionnante car si nous mettons de coté la performance technique c'est le facteur humain, les doutes ou craintes de Felix qui m'ont attiré le plus, je trouve que le Monsieur a su combattre ses fantômes et cela peut-être une leçon pour tout le monde...
Donc si je me permet de poser cette question c'est parce que je voudrais savoir s'il est possible de télécharger quelque part cette émission ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#9

Message par apollo »

Il me semble qu'ils le repassent ce soir sur France 4 après 22h00
A vérifier je suis au boulot...
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

apollo a écrit : A vérifier je suis au boulot...
Scandaleux...lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Skull Leader a écrit :Salut,

Hier soir j'ai pu regarder l'émission "Retour sur l'incroyable record de Felix Baumgartner" et j'ai vraiment trouvé cette dernière vraiment très passionnante car si nous mettons de coté la performance technique c'est le facteur humain, les doutes ou craintes de Felix qui m'ont attiré le plus, je trouve que le Monsieur a su combattre ses fantômes et cela peut-être une leçon pour tout le monde...
Donc si je me permet de poser cette question c'est parce que je voudrais savoir s'il est possible de télécharger quelque part cette émission ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne soirée. Skull
J'ai programmé la Freebox, si j'arrive à l'encoder correctement je te fais signe. Mais vérifie sur YouTube, Vimeo ou le sites torrent, si ça se trouve une bonne âme l'a déjà uploadé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Bon, je l'ai déjà vu mais c'est pas grave hein...lol

@+

Zuma
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

Bon bah ça mets toujours les larmes aux yeux....

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

anto-big-boss a écrit :Le pire côtoie le meilleur, chez cet homme-là...
N'ayant pas vu le reportage, je m'interroge quand à ta phrase. Une petite explication?
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par InaZuma »

Ayant vu le reportage, je pense qu'il veut dire que Felix est un personnage un peu complexe qui, du fait de la dangerosité de son record se pose beaucoup de questions qui viennent jouer sur son humeur, ce que l'on voit très bien dans le reportage. Pour l'exemple, sous prétexte qu'il n'est pas à l'aise dans la combinaison, il décide de plaquer la mission et de retourner en Autriche se ressourcer à la stupeur générale. En effet, même si la combinaison n'est pas à votre goût, ce n'est pas en retournant à la maison que l'on résoudra le problème. Par la suite, il aura fallu que Felix perçoive qu'un autre gars risquait de prendre sa place pour qu'il revienne se remettre au boulot.
Le tout combiné à un changement de directeur technique deux fois de suite (Le premier à la demande de Baumgatner je crois d'ailleurs), j'ai l'impression que RedBull Stratos n'aura pas été une partie de plaisir...

@+

Zuma
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

Corktip 14 a écrit :N'ayant pas vu le reportage, je m'interroge quand à ta phrase. Une petite explication?
Peut être également une référence à quelques convictions néo-nazis du personnage...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#17

Message par InaZuma »

Bensky a écrit :Peut être également une référence à quelques convictions néo-nazis du personnage...
Ouf, t'y va pas avec le dos de la main morte là...:huh:

@+

Zuma
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

J'admets c'est peut être un peu exagéré.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9102
Inscription : 15 mars 2004

#19

Message par Warlordimi »

C'est pas parce qu'il est autrichien qu'il est d'office de l'extrème-droite. C'est possible, mais pas prouvé. Par contre, qu'il soit impulsif, c'est autre chose, dont sa condamnation pour coups et blessures.

Maintenant à nouveau, on ne connait pas les tenants et aboutissants de cette histoire, je suis le premier à avoir envie de cogner certains abrutis, surtout des routiers pas vraiment sympas.

Après, ici on félicite l'exploit, technique et humain. "L'humanité" du personnage, on s'en fout un peu en définitive. Tant qu'on est dans le point Godwin, c'est comme pour Rudel. Tout le monde sait bien que le personnage est puant au plus haut point, mais pu..in quel pilote!

Ca n'a emmerdé personne d'envoyer des mecs sur la lune avec les travaux d'un ancien nazi...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par moi1000 »

Warlordimi a écrit :C'est pas parce qu'il est autrichien qu'il est d'office de l'extrème-droite. C'est possible, mais pas prouvé. Par contre, qu'il soit impulsif, c'est autre chose, dont sa condamnation pour coups et blessures.

Maintenant à nouveau, on ne connait pas les tenants et aboutissants de cette histoire, je suis le premier à avoir envie de cogner certains abrutis, surtout des routiers pas vraiment sympas.

Après, ici on félicite l'exploit, technique et humain. "L'humanité" du personnage, on s'en fout un peu en définitive. Tant qu'on est dans le point Godwin, c'est comme pour Rudel. Tout le monde sait bien que le personnage est puant au plus haut point, mais pu..in quel pilote!

Ca n'a emmerdé personne d'envoyer des mecs sur la lune avec les travaux d'un ancien nazi...
Il a dit qu'il était pour "une dictature modérée" qui serait dirigée par "des personnalités expérimentées issues de l'économie privée" et que "l'on ne peut rien modifier dans une démocratie"
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#21

Message par Corktip 14 »

moi1000 a écrit :Il a dit qu'il était pour "une dictature modérée" qui serait dirigée par "des personnalités expérimentées issues de l'économie privée" et que "l'on ne peut rien modifier dans une démocratie"
Ah bah, c'est tout?? J'avais effectivement lu ça, mais bon, pas de quoi en faire tout un fromage donc!

Pour le coup de la combarde, j'avais aussi lu qu'il souffrait de claustrophobie sévère dedans, et qu'il a eu tout le mal du monde à passer outre celà. Je présume que ça a du jouer aussi.

Mais voilà, comme dit Dimi, au final, c'est l'exploit qui compte. Ce qu'il fait de sa vie privée, son mode de pensée, on s'en bat un peu les roupettes! :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#22

Message par anto-big-boss »

moi1000 a écrit :Il a dit qu'il était pour "une dictature modérée" qui serait dirigée par "des personnalités expérimentées issues de l'économie privée" et que "l'on ne peut rien modifier dans une démocratie"

C'est bien à ça que je faisais allusion... Je savais pas pour les coups et blessures ! :sweatdrop

Moi, je trouve déjà bien assez grave de dire ça o_O, mais bon, c'est HS.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#23

Message par InaZuma »

J'aimes bien le terme "dictatude moderée"...ca veut dire quoi exactement ?

Plutot que de tuer d'une balle dans la tête les opposants au régime, on leur coupe juste un membre dans un premier temps ? Puis si ils continuent...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#24

Message par LighTning »

moi1000 a écrit :Il a dit qu'il était pour "une dictature modérée" qui serait dirigée par "des personnalités expérimentées issues de l'économie privée" et que "l'on ne peut rien modifier dans une démocratie"
Ah le fameux despotisme éclairé...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#25

Message par Furie »

InaZuma a écrit :J'aimes bien le terme "dictatude moderée"...ca veut dire quoi exactement ?
C'est un régime politique où tout ce qui n'est pas interdit est strictement obligatoire !!!... lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »