Evergreen supertanker

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Evergreen supertanker

#1

Message par spiral reborn »

en allant voir la photo du BO 105 (voir sujet plus bas), je suis aller regarder d'autres photos, et je suis tomber sur une photo de ce monstre...

http://www.airliners.net/photo/Evergree ... )/1564646/

je croyais que c etait photoshop, mais non, apparement pas, je trouve ca bluffant, mais je me pose des questions en ce qui concerne le stress endurer par la cellule des manoeuvres en basse altitude necessaire aux operations de lutte anti-incendie.

ca doit sacrement reduire ca durée de vie non?
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Pas tant que ça. Le système de largage du 747 est un système sous pression plus progressif et moins efficace que le largage par gravité donc moins éprouvant pour la cellule.

Mais on n'en saura pas plus car après quelques années de développement, de tests et de peut is bouts de contrats, Evegreen a jeté l'éponge en début d'année. Projet trop ambitieux et donc trop cher sans doute.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

J'ajoute qu'une étude en 2004 à démontré que les C-130 subissaient un dommage rate factor de 5 environ mais l'utilisation de ces appareils était légèrement différente et plus exigeant car à plus basse hauteur.
D'autre part ces avions volent très peu. De l'ordre de 250 heures de vol par an. (le record à été établi par l'équipage du C-130 Tanker 64 en 2000 avec 450 heures en 5 mois. Donc même en dépit de l'usure due au boulot ce sont des avions qui peuvent durer longtemps tant qu'il y a des contrats et que la maintenance suit.

Topic author
spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#4

Message par spiral reborn »

apparement ils ont ete employés en israel en 2010, donc ils ont l'air d'etre operationnel...
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Il y a le DC10 (MD10?) qui utilise également le même système!

Puis ces deux appareils ne sont pas utilisés pour balancer de l'eau sur les feux dans des gorges étroites mais pour larguer du retardant dans des zones plus dégagées!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#6

Message par A »

Heu c'est quoi le dommage "rate factor" ?? SVP
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

spiral reborn a écrit :apparement ils ont ete employés en israel en 2010, donc ils ont l'air d'etre operationnel...
Il a été engagé en Israël en décembre 2010 sur le feu du Mont Carmel (financé par la ville de NY) qui a fait 40 morts mais il est retourné aux USA juste après. Aujourd'hui il est dans le désert en Arizona et ses réacteurs ont été récupérés pour les autre avions cargo de la compagnie.

En juillet 2009 j'ai assisté à sa démo à Châteauroux... Impressionnant !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Warlordimi a écrit :Il y a le DC10 (MD10?) qui utilise également le même système!

Puis ces deux appareils ne sont pas utilisés pour balancer de l'eau sur les feux dans des gorges étroites mais pour larguer du retardant dans des zones plus dégagées!
Les deux DC-10 ont un système de largage par gravité constant-flow similaire à celui des Skycrane, très efficace.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »