[a Confirmer]su-35 Vainqueur Du Prog Fx

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par ogami musashi »

Le SU-35 aurait recu les notes plus élevées dans tous les domaines dans le rapport rendu par les forces aeriennes bresiliennes.
Logiement le dit rapport conclu que c'est cet avion que le forces aeriennes bresiliènnes ont choisi.

Reste que du coté politique certains ont des réticences donc la nouvelle reste a confirmer.

Le mirage 2000br arrive second.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

Source ?
Naturamque novat

Image

Topic author
ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par ogami musashi »

Un quotidient bresilen(j'ai pas le nom).

Apparement la meme histoire qu'avec dassault en corée du sud.

Pour l'instant rien de plus.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Alain-James »

Apparement la meme histoire qu'avec dassault en corée du sud.
Pas exactement, vu que quitte à perdre, je préfère encore perdre en mirage 2000 derrière un Su-35, qu'en Rafale derrière un F-15K...

Vu la tronche actuelle de la Russie et la longueur de son bras, au moins on est sûr qu'ils n'ont pas fait un choix politique, et c'est tout à leur honneur...

AJ
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#5

Message par Nsvge »

Originally posted by Alain-James@18 Aug 2004, 00:06
Apparement la meme histoire qu'avec dassault en corée du sud.

Pas exactement, vu que quitte à perdre, je préfère encore perdre en mirage 2000 derrière un Su-35, qu'en Rafale derrière un F-15K...

Vu la tronche actuelle de la Russie et la longueur de son bras, au moins on est sûr qu'ils n'ont pas fait un choix politique, et c'est tout à leur honneur...

AJ
tout à fait d'accord... :D
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#6

Message par YSony »

Oui, d'accord aussi. L'épisode de la Corée m'a limite donné envie de vomir.

Et puis le Su-35,... c'est le Su-35, bordel ! :D
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Ca fait plaisir de trouver enfin un match honnête dans le monde des choix des forces aériennes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

Bon, honnête, j'irai pas jusque là, on est loin, à mon avis, d'être au courant de tout.
Mais au moins, ce choix paraît cohérent à nos yeux.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#9

Message par Ric »

rectification: "honnête" :P
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#10

Message par Moos_tachu »

Originally posted by ogami musashi@18 Aug 2004, 00:43
Apparement la meme histoire qu'avec dassault en corée du sud.
Je me demande si ce qu'Oga veut dire par-là, ce n'est pas justement que le Su-35 est annoncé "officieusement" comme favori, alors que pour des raisons économico-politiques le Brésil serait plus enclin à choisir un partenariat français ?
Parce-que historiquement il y a tout de même des liens très forts entre les industries aéronautiques brésilienne et française...

En fait ils nous refont peut-être (j'insiste sur le "peut-être") le coup de la Corée dans le sens : on fait mine de préférer le Rafale techniquement, alors que pour tout un tas d'autres raisons le F-15 doit gagner, comme ça les ricains font dans leur froc à l'idée de perdre une de leurs chasses gardées, et ils augmentent leur offre tout en diminuant leur prix...

M'enfin moi je dis ça je dis rien... je me contente d'espérer c'est tout...

D'un côté le Brésil ferait vraiment un beau client pour le 2000... Mais de l'autre c'est vrai que ça ne me dérange pas trop de perdre "à la loyale" contre le Flanker, surtout après la parodie d'appel d'offre coréenne...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

perso je pense que le 2000 va gagner ;)

les militaires emettent un avis et choisissent logiquement le Su-35 ... plus gros plus puissants, plus d'armes, plus sexi.

Mais quand les politiques font le calcul du cout de pocession d'un tel monstre sur 20-30 ans, généralement, ça fait mal...

Surtout que le Brésil est loin d'être menacé...il sont plus préocupés par les cessna des traficants que par les forces aériennes plutot limité de leur voisins

Cette competition est completement bizaroïde...des chasseurs légers occidentaux plutot sages comme le gripen et le 2000 face à un chasseur "extreme" ultra lourd (le double !) hérité de l'union soviétique...

franchement ça m'étonne pas que les militaire aient choisi le plus gros...mais pour ce qui est de la décision finale...wait and see :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Pareil que Kovy, dont je loue l esprit d analyse ! ( et j ai rien a lui demander)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#13

Message par AM39EXOCET »

Personnellement je vois mal comment le Mirage 2000 pourrait gagner face a un Su 35 , certes la question du prix va se poser mais personnellement je préfére acheter du neuf plutot que de l'ocasse .

Même si c'est du retrofit ....

Ceci dit j'ai pas trouvé d'info precise sur le net , Oga si les sources te reviennent , mets les online pour voir ...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

ben, parlant du prix, pitet que celui du Sue s'apparente davantage à celui d'un mirage 2000 plutôt qu'à celui d'un F15... et franchement, à part le F15, il n'y a aucun zinc occidental dans la catégorie de poids du Sukhoi


maintenant, il faut aussi voir que le brésil est un pays très étendu, et un zinc avec une grosse autonomie sur carbu interne peut aussi avoir des avantages non négligeables. Pas besoin d'entretenir une flotte de ravitailleurs, ni de leur faire consommer du kéro juste pour remplir les "petits", ça doit jouer aussi, sans oublier que cela se fait sans réservoirs externes (il garde son potentiel offensif quoi ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#15

Message par Nsvge »

Originally posted by Kovy@18 Aug 2004, 04:04
perso je pense que le 2000 va gagner ;)

les militaires emettent un avis et choisissent logiquement le Su-35 ... plus gros plus puissants, plus d'armes, plus sexi.

Mais quand les politiques font le calcul du cout de pocession d'un tel monstre sur 20-30 ans, généralement, ça fait mal...

Surtout que le Brésil est loin d'être menacé...il sont plus préocupés par les cessna des traficants que par les forces aériennes plutot limité de leur voisins

Cette competition est completement bizaroïde...des chasseurs légers occidentaux plutot sages comme le gripen et le 2000 face à un chasseur "extreme" ultra lourd (le double !) hérité de l'union soviétique...

franchement ça m'étonne pas que les militaire aient choisi le plus gros...mais pour ce qui est de la décision finale...wait and see :rolleyes:
non pas d'accord ayant participé un peu au débat interne ils ont aussi choisit un avion ayant de quoi tenir en l'air assez longtemps sans avoir besion de ravitailler 10 fois...les brésiliens ont bien des hercules en ravito mais c'est pas la meilleur solution pour le 2000 dans la demande telle qu'elle était posée sur table.
Bref attendons l'exercice qui à lieu la bas avec du 2000 rdi et du 2000n en novembre peut-être qu'il changerons d'avis :lol:
mais bon j'y croix pas trop, la rentabilité du 2000 équivaux à celle du Su35 et quand on voit ce qu'il apporte en plus c'est sur que cela fait réfléchir même si il parait plus gros les avantage sont là pour un tel pays...

(rajouté en plus les commentaire de TooCool_12f ;) )

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#16

Message par Peres »

Le choix du SU35 me semble logique meme si la diference avec un mirage 2000 ne doit pas etre grande( je crois que c'est le model mirage 2000 MK2 qui etait proposé?)
Mais sur le plan économique , cela me semble étrange vu que Dassault propose de tres lourdes compensations economiques (lien avec Embraer) , la construction sous license .(La proprosition de Dassault a les faveurs du president Bresilien Lula)
Les Russes , ne propose pas la construction sous license et donc le transfert de technologie .
De plus les Russes " sukhoi" vont produire une avion de ligne régional concurent futur des embraer.
Il faut compter aussi qu'un cadre commercial de sukhoi a venter les mérites de cet avion régional ...... ce qui a profondement vexé la classe politique au bresil !
Et il est sur que dans la balance du choix , le choix militaire ne pése pas lourd face aux obligations politicos economiques( dont vu victime Dassault en corée ou au Chili par exemple )
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Alain-James »

Ensuite c'est vrai que les militaires sont peut-être aussi séduits par l'idée de pouvoir avoir un joujou plus puissant que celui de leur voisin péruvien (dont l'armée de l'air, sur le papier, est relativement impressionnante pour un pays de cette carrure, avec en particulier ses Mirage 2000 et ses MiG-29, même si ça reste du papier :) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

franchement ça m'étonne pas que les militaire aient choisi le plus gros...mais pour ce qui est de la décision finale...wait and see
tu nous cherches??? :angry: :P
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#19

Message par Cartman »

Je suis pas gros j'ai une ossature lourde :lol:

PS:Depuis le temps que je voulais poster apres Fuchs histoire de faire une brochette :lol:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#20

Message par Kovy »

ils ont aussi choisit un avion ayant de quoi tenir en l'air assez longtemps sans avoir besion de ravitailler 10 fois...les brésiliens ont bien des hercules en ravito mais c'est pas la meilleur solution pour le 2000 dans la demande telle qu'elle était posée sur table.
ba un 2000-5mk2 avec 2 grosses couilles ça fait quand même dans les 7 tonnes de petrole.
Un su-35 ça doit faire dans les 9 tonnes remplie à rabbord...mais faut pas oublier qu'il a 2 reacteurs monstrueux qui doivent bien pomper :rolleyes:

Sinon pour l'histoire de la taille du territoire...il ne faut pas se leurrer, une grosse partie du pays est recouvert de foret tropicale impenetrable qui se défend plus ou moins toute seule.

Enfin c'est juste mon avis de non expert :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#21

Message par YSony »

Et puis on peut charger le 2000 de bidons, c'est pas très utile d'emmener beaucoup d'armements externes, le canon suffit pour abattre un Cesna !

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#22

Message par avionic »

c est supers pour le M2000!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#23

Message par Deltafan »

Quelques éléments supplémentaires sur le lien qui suit...:

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=30176
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#24

Message par undead »

Arf 9 tonnes de carbu ? je suis po tres sur... je verifierai ca demain mais ca m parai peu pour la bete...
Sinon j'ai lu dans un air&cosmos® que des pilotes francais qui avaient u le privilege de tester plusieurs avions etrangers, dont le sukhoi-30, on laissé entendre qu'un sukhoi avec une avionique completement européeanisée (g un doute sur l'orthographe la...) serai la creme des chasseur car il est deja superieur a tous les avions qu'ils ont testé...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

ça me rappelle les jaguars en irak en 91, pour aller faire la mission, on leur accrochait des bidons, puis des contre-mesures, puis, ben, on pouvait choisir entre mettre une bombe ou un missile AA pour sa défense...

les anglais mettaient des missiles sur l'extrados, mais bon, pas top...


un zinc qui garde tous ses points d'emport ou qu'on l'envoie, c'est tout de même un atout. De plus, côté maniabilité, il est pas mal, son radar est plutôt monstrueux (il peut l'etre vu l'espace disponible), bref, si les militaires brésiliens l'ont préféré, il doit bien y avoir des raisons, non? ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »