Des Il-38 russe prochainement a Djibouti ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2990
Inscription : 02 octobre 2004

Des Il-38 russe prochainement a Djibouti ?

#1

Message par MS Galileo »

La Russie a officiellement demandée a la France l autorisation de stationner 2 Il-38 a Djibouti dans le cadre de la lutte contre la piraterie.

Image

http://en.rian.ru/russia/20121031/177089319.html
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Le P-3 Orion / ATL2 de la Russie ...

Si on a un ou deux gars du renseignement qui prennent des vacances là bas ... je serai pas surpris. :P
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2990
Inscription : 02 octobre 2004

#3

Message par MS Galileo »

c est plutot l inverse, ils viennent pour checker les vols de drones US dans ce coin du monde!!.
Le besoin en patmar a cette saison est tres faible et l activite des pirates est au plus bas depuis des annees, on se demande alors pourqupoi subitement ils demandent a deployer des avions alors qu ils auraient du le faire depuis le debut de leurs ops anti pirates.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#4

Message par Fonck »

des sous-marin à suivre?
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Ca va faire du monde au Joyeux Noël, tout ça lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#6

Message par Ost »

MS Galileo a écrit :La Russie a officiellement demandée a la France l autorisation de stationner 2 Il-38 a Djibouti dans le cadre de la lutte contre la piraterie.
Faudra rappeler aux Russes que Djibouti est indépendant depuis 1977 :innocent:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Faudra rappeler aux Russes que Djibouti est indépendant depuis 1977
lol

Je sais pas comment sont les accords avec la France ... mais la base aérienne doit avoir une juridiction particulière.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

MS Galileo a écrit :c est plutot l inverse, ils viennent pour checker les vols de drones US dans ce coin du monde!!.
Le besoin en patmar a cette saison est tres faible et l activite des pirates est au plus bas depuis des annees, on se demande alors pourqupoi subitement ils demandent a deployer des avions alors qu ils auraient du le faire depuis le debut de leurs ops anti pirates.
Juste pour info, d'après la marine :

Cela fait maintenant quelques semaines que l’on note une reprise des activités de piraterie avec le retour de conditions climatiques plus clémentes. Dans l’Océan Indien, le mois d’octobre sonne en effet la fin de la mousson et le début de l’été.

Source : Marine Nationnale (2 Nov. 2012)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#9

Message par Fonck »

Moi ça ne me choque pas que les russes demandent à la France...parce que pour le reste, quelques biftons suffiront.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

Je ne suis pas certain qu'on ait 3 ATL 2 à Djibouti en ce moment comme le dit l'article...

Les avions russes seront bienvenus je pense. Les Pirates désormais vont chercher leurs proies en plein milieu de l'Océan Indien, ça fait de la surface!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2990
Inscription : 02 octobre 2004

#11

Message par MS Galileo »

Au 5 nov 2012, il y a eu 35 attaques et 5 navires 'piratés' sur l année. Si tu compare ca avec ce qui c est passe avant genre 2010/2011 +170 attaques et et plus de 40 navires pris en otage par an , les activités de piraterie sont en fort déclin fin de mousson ou pas.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

MS Galileo a écrit :Au 5 nov 2012, il y a eu 35 attaques et 5 navires 'piratés' sur l année. Si tu compare ca avec ce qui c est passe avant genre 2010/2011 +170 attaques et et plus de 40 navires pris en otage par an , les activités de piraterie sont en fort déclin fin de mousson ou pas.
Pas pour autant qu'il faut baissé la garde, car là bas le dicton à pleinement son sens, « quand le chat n'est pas là, les souris dansent».
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

jojo a écrit :Je ne suis pas certain qu'on ait 3 ATL 2 à Djibouti en ce moment comme le dit l'article...
A l'époque, il n'y en avait qu'un et ça suffisait. Je ne pense pas qu'il y ait une armada suffisante de pirates pour necessiter 2 ATL de plus :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »