Eopan

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#51

Message par Don Diego 2000 »

J'ai entendu le même genre de "récit" de la part d'autres candidats. A mon avis la provocation dans ce genre d'entretien peut simplement être un des moyens qui permet de voir si l'on est capable de se maîtriser.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par dimebug »

ca permet de voir si la personne en face est capable de peser des pours et des contres, de faire la part des choses, de ce remettre en question, bref de voir comment elle prends des decisions.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#53

Message par Warlordimi »

Booly a écrit :Ah, tout s'explique, t'as encore eu l'occasion de passer chez les "typiquement bleus" pas loin de chez moi... de mon côté, j'ai dû passer à Neder après qu'ils aient décidé de tout centraliser au nom de la "Défense", parce qu'on n'est plus des Forces pour le politique, mais des "Composantes"
Tu est en train d'insinuer que j'ai l'âge d'être ton père? :busted_re

lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#54

Message par Milos »

dimebug a écrit :ca permet de voir si la personne en face est capable de peser des pours et des contres, de faire la part des choses, de ce remettre en question, bref de voir comment elle prends des decisions.
Je suppose que sauter par dessus le bureau et lui coller des bourre-pifs n'est pas la bonne réponse ?

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#55

Message par raf' »

Milos a écrit :Je suppose que sauter par dessus le bureau et lui coller des bourre-pifs n'est pas la bonne réponse ?

:exit:
Enjamber ou contourner ledit bureau peut suffire, et on prend moins de risques d'être intercepté... en plein vol, par un zélé...

Hé hé:exit: aussi

Quoiqu'il en soit, bonne chance à l'ouvreur de ce sujet. C'est un beau petit nom, EOPAN, avec plein de choses derrière et des plus passionnantes, toujours si j'en crois ce documentaire très éclairant...

Puisqu'on parle d'apprentissage de l'aviation et de sport, j'ai lu quelque part (sur WP je crois) que les pilotes encaissent qqch comme 4 G transversaux, sur Rafale, à la décélération à l'appontage, dû au peu de facilité apparente de la manœuvre...

Est-ce que c'est mentionné dans le documentaire, pour les apprentis pilotes (je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, dans lesquels c'est peut-être évoqué) ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#56

Message par avionic »

SkyKid a écrit :J'aurai 18ans et demi quand je passerai le concours.
Donc +4.5 ans de formation ca fait 23 ans non? :detective
Un conseil ne pense pas trop à ce genre de chose, ça ne sert à rien . La durée théorique de la formation sur le papier est loin d'etre la même en réalité ( certaines personnes ont attendu une année après la fin de la sélection en vol avant de partir à dax ...).

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#57

Message par SkyKid »

Ah oui? Tant que ca? C'est 4 ans Minimum?
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#58

Message par SkyKid »

Ah oui? Tant que ca?
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#59

Message par SkyKid »

werner a écrit :Marins du ciel ???

Chies dans l'eau etheriens tu veux dire ?

Signé Werner, truffe qui aime bien discuter vocabulaire

Non je parlais du site :)
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#61

Message par SkyKid »

raf' a écrit :Enjamber ou contourner ledit bureau peut suffire, et on prend moins de risques d'être intercepté... en plein vol, par un zélé...

Hé hé:exit: aussi

Quoiqu'il en soit, bonne chance à l'ouvreur de ce sujet. C'est un beau petit nom, EOPAN, avec plein de choses derrière et des plus passionnantes, toujours si j'en crois ce documentaire très éclairant...

Puisqu'on parle d'apprentissage de l'aviation et de sport, j'ai lu quelque part (sur WP je crois) que les pilotes encaissent qqch comme 4 G transversaux, sur Rafale, à la décélération à l'appontage, dû au peu de facilité apparente de la manœuvre...

Est-ce que c'est mentionné dans le documentaire, pour les apprentis pilotes (je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, dans lesquels c'est peut-être évoqué) ?

Merci Raf' :)

Je passe le médical + Anglais (Nouveauté) a Lyon le 15 Novembre. Le planning de la formation a l'air plus que chargé. Mais pour sa passion je pense qu'on est tous prets a tout les sacrifices :D
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Booly »

Warlordimi a écrit :Tu est en train d'insinuer que j'ai l'âge d'être ton père? :busted_re

lol
Non, Darth, tu n'es pas mon père! lol En fait, j'ai tenté les examens sur le tard, j'avais 29 ans quand j'ai postulé, et là, j'en ai 34 o_O

Et pour répondre à Dime et Raf' (entre autres), je me suis pris une note du genre, mais pas suffisante que pour casser ma candi, vu que l'autre psy (le psy pour la candidature sous-officiers) m'avait mis une relativement bonne note et m'avait trouvé tout à fait apte, et que mes résultats en académique, médical et psychotechnique étaient suffisants pour passer dans les 6 places prévues pour les UAV...

Le problème ne venait pas de l'évaluation, mais de la relation interpersonnelle entre elle et moi... Comme le dit Raf', c'est une question d'écoutilles ou de tarin pas adapté, et le rôle du chien enragé est parfois très vite endossé sans même s'en rendre compte...
En toute bonne foi, je me suis permis de la remettre en place quand j'ai jugé qu'elle allait trop loin, parce que je ne pense pas qu'un bon personnel navigant (même si je reste au sol dans ma boite), quelque soit sa fonction, soit là pour se laisser marcher sur la gueule. En situation de crise, faut que ça aille vite, que ce soit clair et chuis pas là pour servir du gendarme Cruchot avec des "mais oui mon bon adjudaaaaaaaaaaaaaant". Je préfère m'engueuler avec mon Mission Commander mais qu'on ramène le bac que de passer la nuit en garde à vue parce que j'ai fait du béni-oui-oui et qu'on a claqué le drone dans le rosier d'une vieille en le parachutant en catastrophe. C'est un choix de conduite, je ne dis pas que c'est la bonne, c'est juste celle qui me permet de dormir en paix le soir quand je quitte le squadron... Si chuis pas cordial et sympathique, c'est peut être parce qu'il y a des vies en jeu et que j'ai pas franchement le temps de pomper des balles de golf au travers de tuyaux d'arrosage, chose qui, après vérifications auprès de certains collègues qui sont passés avec des points honorables chez elle, semble plus lui plaire... Quand on sait que l'un de ses "chouchous" lors des préselections ne s'est carrément jamais présenté, et un de mes collègues de prom' avait tellement marre de ce qu'il faisait qu'il a demandé à se barrer en plein milieu de la formation. Il a essuyé un refus, on a bossé pendant un an avec un type aimable comme un parpaing...


Et pour confirmer ce que disait l'ami DeeJay, une durée de formation théorique, c'est bien, mais personne chez nous n'a fini le cursus dans le timing prévu par la doc... donc au mieux, faire les choses au rythme où on l'impose, profiter des temps morts pour se ménager un peu tout en gardant les connaissances et la pratique aussi affûtées que possible, et ne pas vouloir aller plus vite que la musique ;)

Et je te souhaite que ça glisse comme papa dans maman, Skykid ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#63

Message par SkyKid »

Booly a écrit :Non, Darth, tu n'es pas mon père! lol En fait, j'ai tenté les examens sur le tard, j'avais 29 ans quand j'ai postulé, et là, j'en ai 34 o_O

Et pour répondre à Dime et Raf' (entre autres), je me suis pris une note du genre, mais pas suffisante que pour casser ma candi, vu que l'autre psy (le psy pour la candidature sous-officiers) m'avait mis une relativement bonne note et m'avait trouvé tout à fait apte, et que mes résultats en académique, médical et psychotechnique étaient suffisants pour passer dans les 6 places prévues pour les UAV...

Le problème ne venait pas de l'évaluation, mais de la relation interpersonnelle entre elle et moi... Comme le dit Raf', c'est une question d'écoutilles ou de tarin pas adapté, et le rôle du chien enragé est parfois très vite endossé sans même s'en rendre compte...
En toute bonne foi, je me suis permis de la remettre en place quand j'ai jugé qu'elle allait trop loin, parce que je ne pense pas qu'un bon personnel navigant (même si je reste au sol dans ma boite), quelque soit sa fonction, soit là pour se laisser marcher sur la gueule. En situation de crise, faut que ça aille vite, que ce soit clair et chuis pas là pour servir du gendarme Cruchot avec des "mais oui mon bon adjudaaaaaaaaaaaaaant". Je préfère m'engueuler avec mon Mission Commander mais qu'on ramène le bac que de passer la nuit en garde à vue parce que j'ai fait du béni-oui-oui et qu'on a claqué le drone dans le rosier d'une vieille en le parachutant en catastrophe. C'est un choix de conduite, je ne dis pas que c'est la bonne, c'est juste celle qui me permet de dormir en paix le soir quand je quitte le squadron... Si chuis pas cordial et sympathique, c'est peut être parce qu'il y a des vies en jeu et que j'ai pas franchement le temps de pomper des balles de golf au travers de tuyaux d'arrosage, chose qui, après vérifications auprès de certains collègues qui sont passés avec des points honorables chez elle, semble plus lui plaire... Quand on sait que l'un de ses "chouchous" lors des préselections ne s'est carrément jamais présenté, et un de mes collègues de prom' avait tellement marre de ce qu'il faisait qu'il a demandé à se barrer en plein milieu de la formation. Il a essuyé un refus, on a bossé pendant un an avec un type aimable comme un parpaing...


Et pour confirmer ce que disait l'ami DeeJay, une durée de formation théorique, c'est bien, mais personne chez nous n'a fini le cursus dans le timing prévu par la doc... donc au mieux, faire les choses au rythme où on l'impose, profiter des temps morts pour se ménager un peu tout en gardant les connaissances et la pratique aussi affûtées que possible, et ne pas vouloir aller plus vite que la musique ;)

Et je te souhaite que ça glisse comme papa dans maman, Skykid ;)


Merci Booly :) Ouais j'espere aussi (Remarque, toi t'a vraiment l'age d'etre mon pere ! :) )
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#64

Message par TooCool_12f »

et voilà qu'il devient désagréable... pffff... lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Booly »

D'un coup, je me sens comme Céline Dion après l'amour avec son mari... j'ai pris un grand coup de vieux! :sweatdrop

:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#66

Message par SkyKid »

Hé oui Booly, on vieillit tous :)
Tu fais quoi par rapport aux drones toi?
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#67

Message par Arekushi »

Cte question ! Il manipule impunément des caméras hors de prix pour son plaisir personnel ! Encore que, il a du mérite parce que pour trouver un "objectif" digne d'intérêt dans les ardennes ou même de Knokke a la Panne, faut s'accrocher.

Et puis sinon, il repeint des avions aussi.

Aru
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#68

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Ma promo, entré en 2001, breveté en 2005, arrivé sur avion pointu en 2008!
:blink:
Qu'est ce qu'ils ont fait pendant sept ans ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1882
Inscription : 02 juin 2003

#69

Message par MikiBzh »

La formation militaire, l'ATPL, du réservoir, Cognac, du réservoir, Tours, du réservoir, Cazaux, du ré.. Je dois pas être loin...
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Booly »

Arekushi a écrit :Cte question ! Il manipule impunément des caméras hors de prix pour son plaisir personnel ! Encore que, il a du mérite parce que pour trouver un "objectif" digne d'intérêt dans les ardennes ou même de Knokke a la Panne, faut s'accrocher.

Et puis sinon, il repeint des avions aussi.

Aru
Bon résumé, Aru lol Après, on peut rajouter la TSA 27 et les F-16 qui font du low-level au dessus d'EBFS, et un mois par an, les environs de Beja :sleep: Par contre pour la zone côtière, on est pas fous, on bosse en période estivale, on est pas là pour se faire suer non plus lol

En gros, Skykid, je suis RTO (pour Real-Time Observer), je suis l'opérateur caméra du système, doublé d'un tas d'autres fonctions annexes pour lesquelles j'ai suivi des cours longs et pénibles comme une extraction des dents de sagesse (cours analyse imagerie, ça peut aider quand on fait ça, mais aussi d'autres cours du genre "si j'vous l'dis, j'devrai vous tuer"). Si t'as vu Blackhawk Down, je fais le boulot des gars dans l'hélico qui guide le convoi, sauf que chuis moins branleur qu'eux... je me prends un pain si je dis "vous devez savoir qu'on a un léger délai entre l'image et les informations" comme le gars dans le film lol

Hormis ma fonction, on a un PN (pilote/navigateur) qui se charge de toute la gestion du vol, de l'avion et de l'espace aérien, le MC (Mission Commander) qui est l'officier décideur, qui reçoit les taskings par radio, et fait l'interface radio (enfin, quand on a pas un exemplaire de "Keskidiiiiiii?")...

Et oui, en dehors de ça, j'ai un hobby très particulier, foutre des grosses têtes de mort sur des tails de F-16 Belge, et j'espère bien ne pas m'arrêter là :innocent:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34581
Inscription : 22 octobre 2002

#71

Message par jojo »

Vous utilisez toujours le Hunter en Belgique?

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Booly »

Affi Jojo, le bon vieux B-Hunter, solide hormis quelques petits caprices de certains bacs quand on leur parle pas bien le matin, mais ils font le boulot qu'on leur demande, et parfois même plus :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#73

Message par SkyKid »

Booly a écrit :Bon résumé, Aru lol Après, on peut rajouter la TSA 27 et les F-16 qui font du low-level au dessus d'EBFS, et un mois par an, les environs de Beja :sleep: Par contre pour la zone côtière, on est pas fous, on bosse en période estivale, on est pas là pour se faire suer non plus lol

En gros, Skykid, je suis RTO (pour Real-Time Observer), je suis l'opérateur caméra du système, doublé d'un tas d'autres fonctions annexes pour lesquelles j'ai suivi des cours longs et pénibles comme une extraction des dents de sagesse (cours analyse imagerie, ça peut aider quand on fait ça, mais aussi d'autres cours du genre "si j'vous l'dis, j'devrai vous tuer"). Si t'as vu Blackhawk Down, je fais le boulot des gars dans l'hélico qui guide le convoi, sauf que chuis moins branleur qu'eux... je me prends un pain si je dis "vous devez savoir qu'on a un léger délai entre l'image et les informations" comme le gars dans le film lol

Hormis ma fonction, on a un PN (pilote/navigateur) qui se charge de toute la gestion du vol, de l'avion et de l'espace aérien, le MC (Mission Commander) qui est l'officier décideur, qui reçoit les taskings par radio, et fait l'interface radio (enfin, quand on a pas un exemplaire de "Keskidiiiiiii?")...

Et oui, en dehors de ça, j'ai un hobby très particulier, foutre des grosses têtes de mort sur des tails de F-16 Belge, et j'espère bien ne pas m'arrêter là :innocent:


D'accord, je vois (La Chute du Faucon noir. Une référence ! :) )
Je viens d'apprendre que nos amis de l'armée royale Belge avait des drones en fait :)

Quelqun a une technique pour apprendre plus facilement les check-list du cap10? J'ai essayé j'y arrive vraiment pas, ca m'enerve :busted_re
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#74

Message par DeeJay »

SkyKid a écrit : Quelqun a une technique pour apprendre plus facilement les check-list du cap10? J'ai essayé j'y arrive vraiment pas, ca m'enerve :busted_re
Va falloir que tu t'y fasses ... plus tard tu aura moins d'une semaine pour apprendre une check complète par cœur surement bien plus complète et complexe que celle du CAP10 (en même temps, tu aura surement un peu plus de recule sur la technique d’apprentissage.)

Le plus simple à mon sens (si tu préfère faire appel à la mémoire visuelle) apprends par cœur le ckpit d'abord, ensuite, la check en te répétant les gestes et actions assis sur une chaise devant une photo ou schéma du ckpt.
De cette façon, tu prévisualise également les actions en même temps plutôt qu'apprendre une "récitation" ...

L'inconvénient: dans la mesure ou il faut apprendre la check MOTS pour MOTS, virgule par virgule en vue du test écris, tu risques de dériver! ... attention donc à ne pas convertir un "Anticol sur MARCHE" en "Anticol su ON" ...

Respecte rigoureusement ce qui est écris dans la check.

Veille également à ce que ta check CAP10 soit bien celle utilisé par la marine dans le cadre des selec, et que ce ne soit pas une check "d’aéroclub" ... il pourrait y avoir de GROSSES différences dans les items, les intitulés ou le séquençage...

Topic author
SkyKid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 24 octobre 2012

#75

Message par SkyKid »

DeeJay a écrit :Va falloir que tu t'y fasses ... plus tard tu aura moins d'une semaine pour apprendre une check complète par cœur surement bien plus complète et complexe que celle du CAP10 (en même temps, tu aura surement un peu plus de recule sur la technique d’apprentissage.)

Le plus simple à mon sens (si tu préfère faire appel à la mémoire visuelle) apprends par cœur le ckpit d'abord, ensuite, la check en te répétant les gestes et actions assis sur une chaise devant une photo ou schéma du ckpt.
De cette façon, tu prévisualise également les actions en même temps plutôt qu'apprendre une "récitation" ...

L'inconvénient: dans la mesure ou il faut apprendre la check MOTS pour MOTS, virgule par virgule en vue du test écris, tu risques de dériver! ... attention donc à ne pas convertir un "Anticol sur MARCHE" en "Anticol su ON" ...

Respecte rigoureusement ce qui est écris dans la check.

Veille également à ce que ta check CAP10 soit bien celle utilisé par la marine dans le cadre des selec, et que ce ne soit pas une check "d’aéroclub" ... il pourrait y avoir de GROSSES différences dans les items, les intitulés ou le séquençage...

J'mentraine bien sur une version Marine du check list du cap10b
Si je retiens d'abbord le cockpit puis la check tu penses que ca va marcher?
Appelez moi Clément/SkyKid ouais... j’espère être le plus jeune pilote de l'AN!

Le RAFALE M, Put*in quelle belle bécane.
Aviation Navale, la Royale :king: Honneur - Patrie - Valeur - Discipline

Image
SkyKid/CdF792 EOPAN 2013, This is War...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »