Un homme va tenter de dépasser le mur du son en chute libre!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#126

Message par ANGE(L) »

Je me disais bien qu'une GoPro aurais sa place pour se saut :sweatdrop

Image

à mon avis d'ici quelques jours nous aurons droit au saut inside :Jumpy:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#127

Message par moi1000 »

A partir de quel distance la Terre n'attire plus les objets présents dans l'espace. La Lune étant à 300 000 km, je me doute que c'est plus loin encore mais on doit bien avoir une idée

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#128

Message par Krasno »

Il n'y a pas vraiment de telle distance : la Terre attire toujours les objets dans l'espace, quelle que soit la distance. Seulement, si l'objet est loin de la Terre et proche du Soleil, par exemple, l'attraction du Soleil va prédominer. Il y a donc bien un point, par ex., sur une droite tracée entre la Terre et la Lune, où les attraction des deux astres s'équilibrent, mais ça n'indique rien de général sur la distance efficace de la gravitation terrestre.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#129

Message par PiF »

Krasno a écrit :Il n'y a pas vraiment de telle distance : la Terre attire toujours les objets dans l'espace, quelle que soit la distance. Seulement, si l'objet est loin de la Terre et proche du Soleil, par exemple, l'attraction du Soleil va prédominer. Il y a donc bien un point, par ex., sur une droite tracée entre la Terre et la Lune, où les attraction des deux astres s'équilibrent, mais ça n'indique rien de général sur la distance efficace de la gravitation terrestre.
Il n'y en a pas qu'un seul, ces points sont appelés Point de Lagrange.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#130

Message par Seekles »

moi1000 a écrit :A partir de quel distance la Terre n'attire plus les objets présents dans l'espace. La Lune étant à 300 000 km, je me doute que c'est plus loin encore mais on doit bien avoir une idée
Krasno a écrit :Il n'y a pas vraiment de telle distance : la Terre attire toujours les objets dans l'espace, quelle que soit la distance. Seulement, si l'objet est loin de la Terre et proche du Soleil, par exemple, l'attraction du Soleil va prédominer. Il y a donc bien un point, par ex., sur une droite tracée entre la Terre et la Lune, où les attraction des deux astres s'équilibrent, mais ça n'indique rien de général sur la distance efficace de la gravitation terrestre.
C'est vrai, mais on définit quand même une « sphere of influence » qui détermine quel est l'objet qui a l'influence majoritaire (par exemple, quand on sort de la sphère de la Terre, on ne se considère plus soumis à son influence mais à celle de la Lune / du Soleil / whatever).

Bon, pour la Terre, c'est environ 150 rayons terrestres, il avait de la marge lol
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#131

Message par InaZuma »

Salut a tous,

J'allai poser la question de comment a t'il pu passer le mur du son alors qu'il a atteint 1177km/h quand le mur du son est situé à 1224km/h.

Je viens de trouver la raison via Wikipédia :

"En effet, cette vitesse maximale de 1 173 km/h ayant été atteinte à une très haute altitude et donc à une température très basse, la vitesse du son y est bien inférieure à celle au sol (environ 1 224 km/h), de l'ordre de 1 000 km/h « seulement »"

Pour ceux qui se posait la même question que moi ;)

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#132

Message par Azrayen »

greg765 a écrit :Il aurait pu tourner trop vite sur lui même jusqu'à en perdre conscience voire pire sous l'effet des G.
Il "aurait pu"... si le dispositif de secours prévu pour ce genre de cas (soit un parachute stabilisateur à déploiement automatique sur g>limite fixée) n'avait pas fonctionné... :sweatdrop


Sinon, j'ai vu que certains se posaient la question des caméras embarquées sur la combi...
Vu qu'un des item de la C/L était leur mise en route et la vérif associée, je suis sûr qu'on peut en déduire qque chose quant à leur présence :innocent:
Image Image

Image

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#133

Message par JagF1 »

http://www.francetvinfo.fr/felix-baumga ... 55359.html

En conférence de presse, le sponsor a affiché des chiffres : 1332 km/h et Mach 1.24.

:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

#134

Message par ergo »

InaZuma a écrit : "En effet, cette vitesse maximale de 1 173 km/h ayant été atteinte à une très haute altitude et donc à une température très basse, la vitesse du son y est bien inférieure à celle au sol (environ 1 224 km/h), de l'ordre de 1 000 km/h « seulement »"
Je découvre un truc ... toujours été convaincu que la pression avait son rôle à jouer. Mais en faite c'est juste la température o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#135

Message par Milos »

Est ce qu'il y a eu un "bang" ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#136

Message par jeanba »

Franck66 a écrit :Je n'ai pas compris les commentaires de Jean François Clervoy qui indiquait que pendant les premières secondes de la chute il se retrouvait en apesanteur. Pour moi l'apesanteur c'est l'absence de gravité, hors là il chute et donc soumis à la gravité. Bon vu le background du gars je m'incline :) si vous avez une explication
Il y a une différence entre l'apesanteur et l'impesanteur
Dans un cas, le corps n'est plus soumis à la gravité, dans l'autre, la gravité est compensée par une autre force ou "le corps va plus vite que la gravité" (orbite par exemple)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#137

Message par Psycho »

Milos a écrit :Est ce qu'il y a eu un "bang" ? :huh:
D'après les commentaires de Jean François Clervoy sur BFM TV oui, et si des personnes avaient été situées juste sous le parachutiste, ils auraient entendu le bang.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

#138

Message par ironclaude »

jeanba a écrit : Il y a une différence entre l'apesanteur et l'impesanteur
Dans un cas, le corps n'est plus soumis à la gravité, dans l'autre, la gravité est compensée par une autre force ou "le corps va plus vite que la gravité" (orbite par exemple)
C'est tout bête, pour un objet en orbite la gravité est équilibrée par la force centrifuge.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#139

Message par ceramix »

je ne sais pas comment ils ont mesuré le 'mach' : autant la mesure de vitesse est 'simple' , autant dans son cas le mach ne me semble pas facile à mesurer.

pendant la descente la pression augmente et la température commence par décroitre très rapidement avant de remonter... et pour un instrument style machmètre vu la pirouette du gars..
un esprit sain dans un corbeau

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#140

Message par Soto »

quelques images "inside" sont diffusées sur redbullstratos .... mais c'est infime.
La suite très bientôt je pense
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#141

Message par jeanba »

ironclaude a écrit :C'est tout bête, pour un objet en orbite la gravité est équilibrée par la force centrifuge.
Les deux situations "apesanteur" et "impesanteur" font en pratique référence à des situations physiques assez différentes.
Ensuite, je ne sais plus q'il y a équilibre exact avec la force centrifuge p)our une orbit elliptique notamment
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#142

Message par Psycho »

<F=A=F>Ange a écrit :Je me disais bien qu'une GoPro aurais sa place pour se saut :sweatdrop
Pas une mais 5 caméras embarquées ;)

http://www.redbullstratos.com/gallery/? ... media2018#
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#143

Message par Corktip 14 »

jeanba a écrit :Les deux situations "apesanteur" et "impesanteur" font en pratique référence à des situations physiques assez différentes.
C'est pas pour dire, mais ces deux mots sont juste des synonymes. Impesanteur a été "inventé" afin qu'on ne puisse pas confondre l'apesanteur et la pesanteur. Confirmé par le Larousse, Wikipedia et le le site du CNES.
Image
Avatar de l’utilisateur

acid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 janvier 2002

#144

Message par acid »

http://vimeo.com/51422996

video inside impressionnant et magnifique à la fois!!!!!!!!!!!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#145

Message par wapanomi »

Impressionnant en effet !

Cela dit, est-ce que je me trompe ou bien l'optique de la caméra déforme la perspective et exagère beaucoup la perception de la rotondité de la Terre ? A 37 km, ce n'est quand même pas si flagrant ? Auquel cas, je trouverais ces images pas totalement honnêtes...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

#146

Message par Kamov »

Merci un peu trop bref, mais c'est mieux que rien!
Impressionnant tout de même, à sa place je crois que j'aurai dégueulé par tout, et ensuite je serai tombé dans les pommes lol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#147

Message par Azrayen »

wapanomi, GoPro = fisheye = "exagération".
Lors du direct, ce point a été commenté/expliqué.
Pas de "malhonnêteté" IMO ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#148

Message par jeanba »

Corktip 14 a écrit :C'est pas pour dire, mais ces deux mots sont juste des synonymes. Impesanteur a été "inventé" afin qu'on ne puisse pas confondre l'apesanteur et la pesanteur. Confirmé par le Larousse, Wikipedia et le le site du CNES.
Ce n'est pas ce que je me souviens de mes cours de technique spatiale, en école d'ingénieur, mais c'était il y a 20 ans.
Cela servait à bien différencier les deux situations pour l'étude de la microgravité ...
Pour revenir au sujet, le parachutiste était en situation où gravité et forces d'inerties de rotation se compensait "au premier ordre", mais il était soumis à la pesanteur.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#149

Message par sport02 »

il dit lui meme qu' il a degusté
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#150

Message par sport02 »

il n' y a pas le son sur ces petites camera ?

edit : en fait oui sur la video originale
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »