quelques dessins...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#326

Message par Flogas »

Originally posted by Moutton@16 Aug 2004, 17:06
Elle est pas un peu grosse la n'explosion quand même ?

Dommage que ça se finisse ainsi. Mais c'était leur pain quotidien...
Cà me parait aussi plutôt crédible d'après les videos/photos que j'ai vues. En tous cas çà rend bien artistiquement parlant.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#327

Message par Moutton »

Originally posted by McCallaway@16 Aug 2004, 19:10
En tous cas çà rend bien artistiquement parlant.
C'est indéniable.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#328

Message par Kovy »

Oui, c'est tout à fait crédible comme explosion...
sutout qu'à l'impact, il détruit plusieurs appareils US bourrés de carbu qui s'appretent à décoller
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#329

Message par porco. »

Porco, est ce que tu serais d'accord pour qu'on regroupe toutes les planches de ta lettre sous forme d'article sur C6 ?
pas de soucis...je vais t'envoyer ça... je te fais un dossier clean... en tout cas c'est gentil :wub:
le dossier de mc callaway est déjà une bonne base, mais il faut que je corrige quelques fautes d'othographe qui se baladent et le texte de la page3 n'y était pas encore...
je vais t'envoyer aussi des croquis et rough pour le "making of"

encore merci à vous tous pour votre soutien :wub: et surtout à C6, pour l'idée de base, qui m'est venue en parcourant ce forum :D
c'est qui qui l'avait posté la lettre en premier? je ne me rapelle plus...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#330

Message par Kovy »

c'est tous les lecteurs du forum qui te remercient ;)

ça serait cool si les planches étaientt un poil plus grandes pour que le texte soit plus facile à lire :) (et force pas trop sur la compression jpeg non plus B) on a la place)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#331

Message par Seekles »

On t'a remercié pour ton boulot extra ?
J'en profite alors :
SPLENDIIIIIIIIIIIIIDDDDDEEEEE ! :wub: :wub: :wub:
Il faudrait te créer un forum dédié pour exposer tes oeuvres. :P
Tout à fait d'accord avec Kovy sur son précédent post.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#332

Message par Cougar FFW04 »

J'ai qu'une chose a dire : je suis bouche bé...

Quel talent. Bravo ;) ;) ;) ;) ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#333

Message par jose FFW04 »

merci de faire partager ton travail et j espere que tu trouveras un editeur pour que l ont puissent profiter pleinement de cette bd

c est ou qu on lache les sousoux !!!!!!!! :P :D :lol: je la veus!!! je la veus!!!!

franchement chapeau bas j ai moi meme essayer de faire une bd et ce n est pas de la tarte croyez moi ;)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#334

Message par K-lu »

Merci, et encore mille foie braveau.
J'aimerais bien dessiner comme toi.
Bon, j'ai déjà un niveau que pas mal de personne de mon entourage aimerais avoie, mais je n'arrive pas a t'as cheville.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#335

Message par galevsky »

WAOW !! l'explosion sur le PA :ph34r:

M A G N I F I Q U E
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#336

Message par Flogas »

En recherchant le texte de la lettre, j'ai trouvé çà :

http://www.geocities.co.jp/WallStreet-S ... -isho.html

La lettre donc, mais j'ai noté à la fin, après la signature, une ligne :
Without regard for life or name,a samurai will defend his homeland
Je ne sais pas si c'est Teruo Yamaguchi qui l'avait écrite dans sa lettre, mais çà peut être interessant.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#337

Message par porco. »

<_< mmh mmmh interessant... je suis en train de me demander si je le rajoute...

d'un coté, c'est un phrase très belle et le lien avec les samouraïs me plait beaucoup

d'un autre coté, c'est une phrase en plus et moi j'aimais bien le coté minimaliste du "juste avant de partir. Teruo"

là mon coeur balance...


au fait, :help: annonce à toute l'assemblée, si qqun tombe sur un lettre d'un pilote de p-47 de préference sur le front ouest en normandie période overlord. une lettre poingante comme celle ci, je le couvrirai de gloire :king: :king:
j'aimerai bien une lettre d'un pilote à sa gonzesse , à sa mère, ou à son fils... une bafouille dans ce goût là quoi...

pourquoi de p-47? parce que j'aimerai bien me faire un petite BD avec un jug... :D
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#338

Message par Flogas »

Originally posted by porco.@17 Aug 2004, 10:22
<_< mmh mmmh interessant... je suis en train de me demander si je le rajoute...

d'un coté, c'est un phrase très belle et le lien avec les samouraïs me plait beaucoup

d'un autre coté, c'est une phrase en plus et moi j'aimais bien le coté minimaliste du "juste avant de partir. Teruo"

là mon coeur balance...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas le rajouter à la fin.

Par contre j'y pensais plutot comme un titre. Mais bon je sais pas trop si çà apportera vraiment qq chose. C'est toi l'artiste :god:

Pour le P47, je verrais si je trouve un truc. Cà me dirait bien de voir ce que tu fais avec un Jug.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#339

Message par porco. »

j'ai trouvé une histoire authentique qui conviendrai mais je veux voir si y'a pas mieux...

merci en tout cas

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#340

Message par Frenchie »

Salut Porco,

j'ai suivi tout ça de loin, mais bravo pour le boulot. je suis bluffé tant par la qualité que par la rapidité d'exécution. Moi qui met 6 mois à sortir une toile :banana:

Bravo encore :god:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#341

Message par Seekles »

Je viens de re-re-re-regarder tes dessins "à froid" et y'a pas, ça produit toujours le même effet. Vraiment magnifique :wub:
Je trouve que tu arrives à mélanger parfaitement le "style" de la BD et la profondeur d'une peinture.
Toujours sous le choc. :god:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#342

Message par Moutton »

Je peux te concocter ton histoire, si tu veux :P

Donnes les grandes lignes, je te fais les finitions :kid:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#343

Message par porco. »

Pour le P47, je verrais si je trouve un truc. Cà me dirait bien de voir ce que tu fais avec un Jug.
voilà le matos, le but étant de me faire plaisir (quand même) et de travailler les personnages (attitudes et personnalités), car c'est mon gros point faible...

je vais le mettre en couleur...

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#344

Message par Flogas »

Toujours du très beau boulot :wub:

Pour les histoires de P-47 je me suis rappellé ce truc :
http://perso.wanadoo.fr/frenchaces/port ... olnik.html

Peu de missions relatées, juste un peu sur la fin, mais peut-être que tu peux en tirer quelques idées... En tous cas une lecture interessante et puis le pilote est un français ;)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#345

Message par vince-16 »

je viens de voir la dernière planche :wub: ...vraiment très très très bien Porco et bonne chance avec les éditeurs B)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#346

Message par hoarmurath »

Decidement, ta BD kamikaze est un pur joyau.... Tu as parfaitement restitué l'atmosphère, c'est génial....

Je crois pas avoir quoi que ce soit concernant un P-47... Mais je vais voir si je peux trouver un petit kek choz...
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#347

Message par hoarmurath »

Dis donc, aucun rapport avec le debarquement, mais tu connais le marquis Suarez D'Aulan?

Resistant pendant la guerre, sa femme et sa fille furent déportées. Grand pilote, il s'engagea dans l'armée de l'air en trichant sur son age (44 ans trop vieux pour piloter), et fut descendu en 1944 alors qu'il volait avec l'escadrille Lafayette, laquelle devait etre équipée de P-47 a l'époque. Il fut descendu peu après avoir obtenu sa premiere victoire.

Il y a un passage qui lui est consacré dans le livre de Legrand, "Chasseurs en vue, on attaque!".... Legrand qui était un de ses instructeurs aurait glissé sur son age, bien qu'il ait vu qu'il avait triché. Suarez lui aurait déclaré a la fin de son instruction, qu'il voulait en avoir au moins un, rien qu'un avant la fin...

Ca pourrait pas faire une belle histoire?
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#348

Message par Alain-James »

vraiment superbe Porco...
J'ai rien dit de considérable pour l'instant, mais c'est juste que je préférais me taire et regarder ;)

Dis (si on te l'a déjà demandé, ça fait rien, si quelqu'un pouvait me filer un lien vers le post qui en traite...), comment est-ce que tu as commencé? A quel âge tu as commencé? A quel âge tu as commencé à approcher ce niveau? Quelle genre de formation (au sens large bien sûr, je parle pas de cours ni d'école forcément, mais de détail de l'apprentissage personnel et souvent, j'imagine, autodidacte :) ) as-tu suivie?

:)
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#349

Message par porco. »

-> mc callaway, vince, hoar

merci à vous messieurs! ;)

mmmh!!! bien ces histoires! je truc idéal serait de retouver un lettre dans la même veine que celle du kamikaze, j'ai chopé des télégrammes et des lettres que l'armée écrivait aux familles quand leur fils ou mari était "missing in action", c'est bien flippant...

mais je ne suis pas obligé de faire une lettre poignante sur la dureté de la guerre, je peux aussi reprendre les propos d'un pilote qui as fait un exploit ou qui raconte son histoire... j'ai rien de fixé pour l'instant... mais pour la continuité de l'album, il faudrait que ça commence dans le genre "chères parents" ou "chérie" et ensuite le gars raconte son histoire... d'ailleurs c'est pas obligé d'être en p-47, j'ai fait une petite fixette car j'avais envie de dessiner du jug, mais tout autre appareil ferait l'affaire...même du coté allemand...ou Anglais.

->alain

merci :D
en fait, tous les gamins dessinent (pour s'exprimer) ensuite, quand il savent écrire, ils arrêtent de dessiner, (quand ils sont normaux) moi, j'ai continué... :beta: jusqu'à environ 13 ans ou je me suis mis à la peinture, et à partir de 19ans je suis rentré en école d'art à Paris (oliver de Serres & 3ans après, Estienne) où là j'ai appris de la bonne manière toutes les choses que je "sentais" déjà mais avec des fautes. j'ai commencé à cette époque des carnets de croquis (que tu emmènes avec toi pour tout dessiner), qui permettent de bien évoluer. 5 ans après (je suis sorti l'année dernière) je me suis mis en free lance pour travailler, mais je suis à la recherche d'un emploi (genre prof de dessin) pour faire des sous réguliers...et parce que j'aime bien ça.
ça fait un an que je me suis mis à la bd... parce que j'aime bien ça aussi.
et parce que j'aime évoluer et ne pas me satisfaire de ce que je sais déjà faire...

donc au final, je suis un peu autodidacte mais j'ai gagné un temps fou en école d'art... :smartass:

les gens pensent que c'est un don mais, c'est faux, c'est du travail (qui n'en est pas vu que c'est du plaisir)...
voilou bon, je vais mettre tout ça en couleur... voyons voyons quelle ambiance choisir? <_<
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#350

Message par Flyingtom »

Pourquoi pas l'histoire de la rencontre d'un pilote US (j'ai oublié le nom....je vais arreter la biere ... au moins un peu...) et de Hartmann ?

Je vas essayer de te retrouver le post qui en parle, si ca t'interesse bien sur :rolleyes:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »