Aux matelots ou usagers de porte-avions

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#26

Message par jojo »

On non, me remercie pas, j'ennuie tout le monde là lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#27

Message par peyo »

El Doctor a écrit :Là tu parles des avions parqués à la poupe, non ?
Oui El Doctor, mais les termes proue et poupe nous ne les utilisons pas sur le PA, du moins en ce qui concerne les aéros. On parle tout simplement de l'avant ou de l'arrière du pont...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

ergo a écrit :Tiens d'ailleurs, rumeurs ou véritable pratique ?

Il parait que l'on utilise la puissance moteur des avions pour manœuvrer les PA au besoin. J'avais entendu que certain SEM était solidement attaché au CGD pour faire une poussée latérale au besoin lors des manœuvres d'approche de port/rade.
deja fait avec SEm et Cruz :)

Seekles a écrit :Si tu rajoutes les mouillages, forcément...on parlait des quais uniquement, là (puisque point besoin de manœuvrer au remorqueur / SEM élingué quand on est au mouillage) :sweatdrop

À ce que je sache, il n'a jamais été stationné à un quai autre que Toulon depuis au moins un an. Il a passé un petit moment au mouillage (Cannes, Cathagène par exemple) mais c'est tout.

Je maintiens donc : de l'aveu même de marins, le CDG est rarement à quai à l'étranger.
normal c est un nuke .....
Rare sont les ports a accueillir des bateaux a prop nucléaire .....


Sinon les barres de tractages sont a l avant de l avion , donc le nez vers le pont c est plus facile pour les mettre en place a l arrière rapidement quand vient le poste de catapultage.
Tu peux "pousser" un avion en marche arriére pour le "parker" dans son slot sur une courte distance mais pour le faire rouler rapidement tu le tire par l avant.

On parle de parking avant et de parking arrière le reste c est pour des manoeuvres non aéro
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »