Démo EC145 PGHM Val-Fréjus (Savoie)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

Démo EC145 PGHM Val-Fréjus (Savoie)

#1

Message par Warlordimi »

Pour les moins culturés d'entre nous... Peloton Gendarmerie (de secours en) Haute Montagne. Vu les routes de la Maurienne, tous les incidents graves sont traités par l'hélico. Que ce soit pour une réelle évac en montagne ou pour une "simple" attaque cardiaque qui ne pourrait être traitée à temps via la route!

Le pilote expliquait qu'ils venaient pour la plupart de l'ALAT, la Gendarmerie ou la Marine, mais qu'ils ne débarquent pas directement au PGHM.

Un détail qui m'a fait tiquer, le mécano responsable du treuil se dit être "moins protégé" pour commander le treuil dans le 145 que dans l'Alouette 3 obligeant parfois, je cite: "à sortir à l'américaine".

Par contre... fait atterrir un hélico sur un terrain qui à servi la veille à un cirque et donc rempli de sciure de bois et de crottin... o_O:wacko::Jumpy:

(si certain(e)s veulent les photos en haute résolution, me demander)
(et si qqun sait comment faire pivoter une vidéo prise à la verticale sur un smartphone, je suis preneur...)
Pièces jointes
433.JPG
423.JPG
422.JPG
410.JPG
407.JPG
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Pour faire simple : http://www.howtogeek.com/howto/14751/ro ... vie-maker/

Si tu veux du compliqué.. tu m'envoies la vidéo, et je m'occupe de son cas lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »