Quel est votre film d'avions favoris

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#1

Message par Rafalerin »

Premiere partie de ce sondage concernant vos films preferes ayant pour theme l'aviation.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

Dommage que tu ai oublié le superbe "Blue Tornado".

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par porco. »

et l'instinct de l'ange...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#4

Message par Don Diego 2000 »

Air Americaaaaa :D
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#5

Message par Rafalerin »

Pour ma part je n'ai jamais vu "Flight of the Intruder" mais j'ai adore le livre, le film et il une bonne adaptation ou pas?
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#6

Message par Herky_20th »

Waldo !!!!!

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#7

Message par gnouze »

TOP GUN evidemment mais tu l'as pas mis !!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#8

Message par Frenchie »

J'hésitais entre le vol de l'intruder et blackhawk down. mais côté réalisation c'est blackawk qui l'emporte.
pour l'adaptation du bouquin, c'est pas trop mal, seul la fin change pour une fin hollywoodienne. Les images de vol sont moyennes. Parfois ça fait un peu trop "toc".

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#9

Message par Herky_20th »

Originally posted by gnouze@13 Aug 2004, 13:55
TOP GUN evidemment mais tu l'as pas mis !!
On a tous des gouts différents mais personnellement je le trouve très mauvais comme film.
Les images sont jolies, mais niveau réalisme c'est du n'importe quoi, en plus le Tom Cruise qui se prend pour le meilleur des meilleurs des meilleurs ... Ca fait un peu caricature ca.

Tu ne trouves pas ?


A+
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

Les images sont jolies, mais niveau réalisme c'est du n'importe quoi, en plus le Tom Cruise qui se prend pour le meilleur des meilleurs des meilleurs ... Ca fait un peu caricature ca.
Tu est tombé dans le piège : regarder le film hors-contexte et tout prendre au premier degré.

Moi aussi TOP GUN est de loins mon film d'aviation préféré.

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par anzar »

j'ai mis air america mais mon préféré c'est pearl harbor :wub: :wub: mais c'est peut être pas que pour les avions :blushing: :jumpy: :jumpy: :exit:

EDIT: quoi que l'on puisse dire sur le film en lui même je trouve qu'il véhicule une émotion intense. Les scènes où le pilote, fière et fraîchement sorti de sa formation, se porte volontaire dans les screaming eagle (si c'est le bon nom :P :rolleyes: je crois que c'est l'unité de la RAF formée de pilotes américains???) est saisissante. Le personnage malgrés toute son assurance (il est américain tout de même :P ) se retrouve confronté à la réalité de la guerre.

Autre scène troublante, la hargne des pilotes japonais dans leurs quête meurtrière, en straffant l'aérodrome où se retrouve les dernièrs P40 intacts. Cette partie du film aussi est intriguante et montre la cruauté dont peut faire preuve l'être humain.

PS: pour ce qui est des vérités historiques c'est une arnaque, mais pour le reste mmmmmmmmmm.......warbirds, émotion, action, paysages et belles filles......... l'éxtase........ :beta:
Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#12

Message par Moutton »

Image
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Air Americaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! :us:

Ce film est génial
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Drakho

#14

Message par Drakho »

Dark Blue World... en VO :D

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#15

Message par badboy69 »

Bon moi sa pété difficile car en sachant que il n'y a pas top gun et pearl harbor! donc c'est black hawk down! et dans le mëme style j'adore "nous etions soldat" ben oui y a des huey!! bon en sachant que chacun des films que je vous est dit je les est vu au moin 15 fois!!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Originally posted by belgyan@13 Aug 2004, 17:30
Autre scène troublante, la hargne des pilotes japonais dans leurs quête meurtrière
Oui enfin c'est un film américain hein... <_< :rolleyes:
(parce-que sinon les japonais pourraient te parler de la hargne des pilotes de B-29 dans leur quête meurtière...)

Sinon avant de dire quel est mon film préféré, je vais commencer par les regarder tous, parce-que je n'ai pas dû voir le tiers des films de ta liste :( :blushing:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Drakho

#17

Message par Drakho »

Originally posted by Moos_tachu+14 Aug 2004, 06:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 14 Aug 2004, 06:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-belgyan@13 Aug 2004, 17:30
Autre scène troublante, la hargne des pilotes japonais dans leurs quête meurtrière
Oui enfin c'est un film américain hein... <_< :rolleyes:
(parce-que sinon les japonais pourraient te parler de la hargne des pilotes de B-29 dans leur quête meurtière...) [/b][/quote]
C'est un nouveau film américain... le vieux Tora Tora Tora puait moins la propagande...

avis perso... ;)

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#18

Message par Eric »

Waldo Pepper :jumpy: :

Aucun trucage, que des images réelles, de superbes avions et un looping inversé. Y'a pas mieux. :D

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#19

Message par Zidorow »

Euh sans vouloir jouer les rabat joie qu'est ce que Black Hamk Down vient faire dans le classement le titre disais film de navions et a part un helico (bon ok deux) qui se vautrent lamentablement je n'ai pas vu un seul zavion moi.... bon il est vrai que c'est un tres bon film niveau adaptration et prise de vue mais de la a le qualifier de film a avion j'ai du mal la...

Sinon ben Battle of Brittian :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »