Usine de production de Mig

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#1

Message par Kovy »

Houlalala ça fait un peu peur quand meme :ph34r:

http://www.tassphoto.com/images/photo/orig/d195/973.JPG

Ya des fuites d'eau par terre :rolleyes:

Bon sinon à part des mig-29, on peut voir des mig-23 et des mig-AT...
Mais ont est assez loin de la modernité des chaines de montages occidentales voir de celle de Sukhoi <_<
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Voix chantante de la pub il y a longtemps: "le monsieur de chez peugeot a quelquechose à vous dire!" :lol:
ImageImage

toopack66

#3

Message par toopack66 »

peut-être mais bon .....ils volent super bien quand même !
J'ai vu un reportage il y a un an à la télé : les plans sont encore fait à la main et pas d'ordi pour les calculs :::::moi je tire mon chapeau :::::::: et heureusement qu'ils n'ont jamais eu de moyens sinon :rolleyes: GLUP :wacko:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#4

Message par Crazy »

Anectode amusante : Après la guerre froide, un copain a moi pilotais le Twin Huey a Bagotville (base de chasse Canadienne) et cette journée la, le premier Mig devait se poser sur une base Canadienne, un MiG 29. Alors il se pose et tout le monde sont sur la ligne de vol, les yeux grand ouvert. Ils voient le MiG, qui a l'air superbe de loin! Il s'avance sur le RAMP, s'arrete et éteint les moteurs, les techs placent les cales sur l,avion et en les placant, il remarque qu'un panneau de maintenance tien seulement par 1 écrou et est placé devant l'entrée d'air des turbines. Le tech averti le pilote et tout ce que le tech voit, c'est le pilote s'agriper au panneau, appuyer un pieds sur l'entrée d'air et tirer jusqu'a ce que ca s'arrache et il dit au tech, en anglais cassé : "No more problems". Les gars font le tour de l'avion et a plusieurs endroits remarque des pièces qui n'ont pas le bon "fit", et qui ont été taper a coup de marteau pour les mettre en place!

Bah peu importe c'est quand meme de bons avions pas cher!

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

Des héros ces types !! rien qu'en tenant compte des conditions dans lesquels ils doivent faire leur boulot. :D

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#6

Message par asnamara »

C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Je ne veux pas casser l'ambiance mais....... c'est quoi le rapport d'un Su-27 qui lâche des flares avec le topic ? :huh:

Jolie photo en tout état de cause... :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#8

Message par asnamara »

Originally posted by Moos_tachu@14 Aug 2004, 05:20
Je ne veux pas casser l'ambiance mais....... c'est quoi le rapport d'un Su-27 qui lâche des flares avec le topic ? :huh:

Jolie photo en tout état de cause... :wub:
^_^ eh bien c'etait sur le meme site de photos de presse russe: http://tassphoto.com
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

ah ouais daccord c'est comme ca l'usine de montage... et bien chapeau les mecs :huh:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Tubs »

Pas trop connaisseur en zinc moderne, mais ce ne serait pas plutot un atelier de grande visite?

Nanard

#11

Message par Nanard »

Le Kovy, il passe son temps sur keypublishing!! :D

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par anzar »

Originally posted by Tubs@14 Aug 2004, 13:17
Pas trop connaisseur en zinc moderne, mais ce ne serait pas plutot un atelier de grande visite?
je pense aussi parceque des mig23 encore en production ça m'étonne un peu :P . et les appareils vu leurs disposition n'ont rien à faire les uns à coté des autres si c'était une chaine de montage, il y a pas longtemps une vidéo sur une chaine de production de su trainait sur le forum (je sais plus où je crois que c'est mayday qui avait mis un lien) celle-ci montrait bien des avions à la queleuleu comme dans les chaines de montage classique non :jumpy: .
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

atelier de grande visite ? a ouais pas con ça :rolleyes:
ça expliquerait l'ambiance garage ...
Mais alors que fond des mig AT dans un atelier de grande visite ? <_<
Le Kovy, il passe son temps sur keypublishing!!
:D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

nan mais on parle de Mig la!! il se peut très bien qu'ils mélange allegrement les ateliers de visites et ceux de production.

Plus serieusement, jai pas réussi a voir la photo, je ne sais donc pas combien de AT sont présent, mais le AT vole, même en tant que proto. Et il a donc besoin de révision.

Mais zetes sur que c'est pas des petits jet d'entrainement type Delfin ou autre??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#15

Message par galevsky »

Qu'est-ce que tu racontes........ regarde la photo et tu verras comme ta proposition est poilante :lol:
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

C'est clair que certains avions sont en grande visite (mig-23 par exemple)

Pour les Mig-AT, c'est sur que c'est ça...mais ils ont plutot l'air en fin de montage (pas de peinture)

Bon c'est sur qu'après reflexion, ce n'est surement pas une chaine de montage d'appareils neufs mais plutot un attelier de maintenance.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Alain-James »

Benh regarde au fond à droite, ya même un Fulcrum en camo syrien ou égyptien (cf le drapeau de dérive)... Un syrien probablement.
C'est forcément de la grande visite non? même si en l'occurrence le faire venir de son pays d'origine, je ne sais pas si ça se fait souvent (ça dépend aussi de la date de la photo...)

AJ
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

Qu'est-ce que tu racontes........ regarde la photo et tu verras comme ta proposition est poilante
Grrrrrrrr!!!! j'peu paaaaaaaaas (je l'ai dit et répété en plus!! lol) !!!! ouiiiinnn!!!! m'aprendra a me paumer dans le trou du cul du monde ou fau limite pédaler pour avoir du courant pour le PC !!

Mais eskon sais ou cette foto a été prise? je veux dire dans quelle usine de Mig. On sait que en Russie, les productions de tel ou tel appareil et la maintenance de tel autre se partage et se mélange dans divers centres, histoire de pas avoir a licencié tout le monde quand un avion ne se vend plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

Je sais bien que tu peux pas ! je te faisais remarquer que sans regarder la photo, faire ce genre de proposition est pas vraiment ..... comment dire ? .... un peu bancal non ? aller deviner ce qui se trouve sur une tof' sans l'avoir vue :rolleyes: .... ;)

Sinon c'est bien sûr de la visite qui est pratiquée, vu les équippements où l'on ne trouve rien pour du montage....
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »

aaaaaaah !!! enfin!!! bon je la voi avec une résol de merde mais je la voi!

euh déja je voulais dire que ça a pas l'air si pourri que ça. C'est surcharger mais sans plus. Venant des Russes on s'attend au pire, et là je suis agréablement surpris.
Ensuite je vous félicite pour votre vue perçante, parce que moi les MIG-AT, c'est plus des taches clairs sur fond moins clair.

Et pour les Migs du premier plan, je voulais savoir si on desosse autant un zinc quand on le "visite". Y'aurai pas les protection sur les verrieres, j'aurais presque dit qu'on les canibalise! lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

lol ! j'ai pas essayer de deviner, j'ai posé une question et émie une hypothèse. Elle était pas belle mon hypothèse?? bon tant pis. lol

Pour les Mig AT en fin de prod, j'ai quand même un doute.
Déjà, l'état de l'appareil ne veut rien dire, quand on voi a quel point sont démontés les 29. Ensuite, bah je me pense pas que le Mig AT soit en production, même a petite echelle. Mais si la photo est assez vielle, c'est possible.
Allez, faisons tournez nos méninges et déductons un brin! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#22

Message par Cartman »

nanan, ce sont bien des Mig-At.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

nan c'est sur le fait qu'ils soient en fin de prod que j'ai un doute.
Je dirai plutot une révision, une remise a niveau etc... c'est plus crédible, a moin que cette image ne date un peu
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#24

Message par hoarmurath »

Ces appareils n'ont jamais été peints pour la plupart, et ca inclus quelques MIG23... Ce n'est donc certainement pas une grande visite. Je dirais plutot une chaine de fin de production avec peinture des appareils en fonction de leur destination, d'ou les appareils syriens au fond.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Tubs »

Pas vraiment d'accord

Souvent, quand les avions passent aux centres de maintenance, tout est remis à neuf, même la peinture

Image

Ici des Hawk au centre de maintenance de Williamtown de Hunter Aerospace

http://www.hunteraerospace.com.au/williamtown.htm

Vu le désossage complet de certains avions, j'ai du mal à croire à un stade de fin de production.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »