Canon mirage 2000 D ?
Canon mirage 2000 D ?
#1Salut les pilotes !
Je me demandai juste si le mirage 2000D possédait un canon ? Un coup on me dit oui, un autre coup non. j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver grand chose, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Shyrdo
Je me demandai juste si le mirage 2000D possédait un canon ? Un coup on me dit oui, un autre coup non. j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver grand chose, est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Shyrdo
-
- Jeune Pilote
Pas de canon interne. A l'origine, il était prévu de développer un pod canon à emporter en point ventral, mais ça n'a pas été fait.
Edit : grilled par Firstdate !lol
Edit : grilled par Firstdate !lol
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Dieu vivant
Shyrdo a écrit :Salut les pilotes !
Merci d'avance
Shyrdo
Il me semble que tout les mirages biplace ne possèdent pas de canon en config biplace.
Cependant en retirant le siège arrière , des canons pouvaient être embarqués du moins sur le mirage III.
Quelqu’un peut-il confirmer pour le 2000 C ?
-
- Webmaster
Si mais pas acheté par la France, par contre je crois que par Taiwan si :A l'origine, il était prévu de développer un pod canon à emporter en point ventral, mais ça n'a pas été fait.
-
- Pilote émérite
Le 2000D a volé avec un pod canon récemment... reste à savoir s'il dépassera les essais...
Edit : pas le pod bi-canon, celui là est mono en point latéral avant.
-
- Jeune Pilote
Ah, peut-être ce pod fait-il partie du projet de 2000D modernisé ?
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Pilote d'essais
Je pense que c'était avec un horizon (théorique) plus proche que celui de la rénovation à mi-vie des Mirage 2000D...
Un moyen de maintenir une capacité maintenant que les Mirage 2000 D sont tout seuls en Afghanistan (il n'y a plus de Mirage F1 CR ni de Rafale) ???
Un moyen de maintenir une capacité maintenant que les Mirage 2000 D sont tout seuls en Afghanistan (il n'y a plus de Mirage F1 CR ni de Rafale) ???
Oui il y a déjà des photos sorties dans Air & Couscous montrant un 2000D avec un pod mono-canon en point latéral avant gauche.
Le canon revient à la mode dans le CAS et ça permettrait (moyennant remplacement du radar Antilope V par un RDY-3) de tenir la PO.
Mais tout ça serait effectivement dans le cadre de la modernisation des 2000D qui ne cesse d'être repoussée!
Actuellement donc pas de canon sur 2000 biplace en France, éventuellement à l'export avec différents types de pods.
Le canon revient à la mode dans le CAS et ça permettrait (moyennant remplacement du radar Antilope V par un RDY-3) de tenir la PO.
Mais tout ça serait effectivement dans le cadre de la modernisation des 2000D qui ne cesse d'être repoussée!
Actuellement donc pas de canon sur 2000 biplace en France, éventuellement à l'export avec différents types de pods.
-
- Mécano au sol
le CC420 alors (le bi étant le CC630) avec le même bon vieux DEFA :MikiBzh a écrit :Le 2000D a volé avec un pod canon récemment... reste à savoir s'il dépassera les essais...
http://fotos.subefotos.com/31ada570cb3f ... 282ddo.jpg
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
On ne sait pas tirer les leçons de l'histoire. Déjà à l'époque, le F4 a été produit sans canon, au profit du "tout missile".
Ils se sont rendu compte que c'était quand même vachement pratiquement et, après avoir produit un pod canon (tiens ?) ils l'ont intégré dans le nez de l'avion. Comme quoi ...
Ils se sont rendu compte que c'était quand même vachement pratiquement et, après avoir produit un pod canon (tiens ?) ils l'ont intégré dans le nez de l'avion. Comme quoi ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Heero a écrit :Si mais pas acheté par la France, par contre je crois que par Taiwan si :
Il a de la gueule ce pod bi-canons, je ne connaissais pas, merci pour la photo
Sauf erreur les Grèques ont ce pod : (mais sur des -5)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
c'était au début prévu pour l'entrainement ou la contre insurrection, il a si je me trompe pas prêt de 600 obus en stock ! De quoi faire plusieurs passes d'entrainement ou de faire friser les moustaches de quelques 4X4...
EDIT correction : 600 obus et pas 1000
Descriptif donné sur air defense :
Pod canon AMD-BA 63 de 30mm
Approvisionné à 600 obus.
Cadence de 1200 ou 1800 obus minute.
poids 765 kg approvisionné
EDIT correction : 600 obus et pas 1000
Descriptif donné sur air defense :
Pod canon AMD-BA 63 de 30mm
Approvisionné à 600 obus.
Cadence de 1200 ou 1800 obus minute.
poids 765 kg approvisionné
C'était peut être aux EAU ... penser que les -5 gréques sont plus proche des -9 que des -5 ...firstdate a écrit :Pourquoi avoir un pod canon sur des -5 ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Pilote d'essais
Il s'agit sans doute là aussi de biplaces...ergo a écrit :Sauf erreur les Grecs ont ce pod : (mais sur des -5)
firstdate a écrit :Pourquoi avoir un pod canon sur des -5 ?
Un Mirage 2000-5Ei monoplace (avec canons internes) :
http://www.airliners.net/photo/Taiwan-- ... 2116232/L/
Un Mirage 2000-5Di biplace (sans canon interne) :
http://www.airliners.net/photo/Taiwan-- ... 2115124/L/
http://www.airliners.net/photo/Taiwan-- ... 1836039/L/
[EDIT]
Une photo d'un biplace taïwanais avec le pod monté :
http://www.airliners.net/photo/Taiwan-- ... 1836041/L/
Je viens juste de re-regarder, c'est à en perdre la tête.Heero a écrit :Si mais pas acheté par la France, par contre je crois que par Taiwan si :
Il y a un boss de photoshop ici :nexath