Meetings de l'air annulés ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#101

Message par Blue »

Pour avord j'ai reçut un mail de l'organisateur dans ce sens
Et je suis en attente de l’accréditation :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#102

Message par Komrad »

"Merci" la Cours des Comptes!!! :busted_re Ils n'y a pas que les comptes dans la vie...

A mon avis, ils ne doivent pas être des passionnés des "choses de l'Air"... ils n'ont pas pensé que ces manifestations sont des fêtes avec une ambiance bien particulière, un lieu de rencontres et de partage entre professionnels et civils!

Lors de ces meetings bien organisés, j'ai toujours pu partager ma passion avec les Aviateurs de tout horizon, de toute origine (Europe principalement)... je suis en colère mais surtout déçu...

... mais je serai bien présent à Mont-de-Marsan par Passion et basta certains frustrés de la calculette!

Komrad.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#103

Message par Bensky »

Ca a beau être ce que tu dis, si c'est pas légal, c'est pas légal !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3901
Inscription : 01 février 2005

#104

Message par fredem »

les associations qui recueillent des dons sont particulièrement surveillées par la cours des comptes, il faut se souvenir du scandale de l'affaire de l'ARC. Là aussi, c'était bien, on finançait la lutte contre le cancer, sujet important, jusqu'au jour où on a découvert où allait vraiment l'argent...

Si aujourd'hui on peut donner à peu près sereinement aux restos du coeur, au téléthon, au Fredemthon, c'est bien parce que tout ça est surveillé convenablement...

Le revers de la médaille en quelque sorte !

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#105

Message par fanch »

fredem a écrit :...
Si aujourd'hui on peut donner à peu près sereinement aux restos du coeur, au téléthon, au Fredemthon, c'est bien parce que tout ça est surveillé convenablement...
Tiens donc, c'est pour la lutte contre quelle maladie ça, le Fredemthon ? les personnes qui s'habillent en orange et rouge, qui font "vrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et qui larguent de l'eau sur les arbustes en dessous ?

Je crois que c'est incurable malheureusement ...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#106

Message par Blue »

fredem a écrit :les associations qui recueillent des dons sont particulièrement surveillées par la cours des comptes, il faut se souvenir du scandale de l'affaire de l'ARC. Là aussi, c'était bien, on finançait la lutte contre le cancer, sujet important, jusqu'au jour où on a découvert où allait vraiment l'argent...

Si aujourd'hui on peut donner à peu près sereinement aux restos du coeur, au téléthon, au Fredemthon, c'est bien parce que tout ça est surveillé convenablement...

Le revers de la médaille en quelque sorte !
Je vais peut être écrire une connerie mais à la différence de ces associations, la Fosa
utilise base et matériel militaire pour organiser ces MNA, donc les deniers publics
c'est surtout ce point qui doit déranger la CDC non ??
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2519
Inscription : 15 janvier 2003

#107

Message par baz0991 »

Komrad a écrit :"Merci" la Cours des Comptes!!! :busted_re Ils n'y a pas que les comptes dans la vie...

A mon avis, ils ne doivent pas être des passionnés des "choses de l'Air"...
Je te confirme, il n'en n'ont rien à faire, comme j'imagine que tu n'as rien à faire des gens qui sont passionnés du point de croix. Eh bien eux c'est pareil avec les gens passionnés d'aéro, ils pensent qu'il n'y a pas que les meetings dans la vie...

Komrad a écrit :ils n'ont pas pensé que ces manifestations sont des fêtes avec une ambiance bien particulière, un lieu de rencontres et de partage entre professionnels et civils!
Non, ils s'en foutent comme de l'an 40, et ils n'ont pas envie de perdre leur temps à y penser.
Blue a écrit :Je vais peut être écrire une connerie mais à la différence de ces associations, la Fosa
utilise base et matériel militaire pour organiser ces MNA, donc les deniers publics
c'est surtout ce point qui doit déranger la CDC non ??
C'est surtout que les précieux Euros qui auraient rapporté de la TVA à l'Etat si ils avaient été utilisés à autre chose, eh bien ne rapportent rien sur un coup comme ça.
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#108

Message par jethunter »

Bensky a écrit :Ca a beau être ce que tu dis, si c'est pas légal, c'est pas légal !
Tout d'accord avec Bensky. Comme d'hab :notworthy

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#109

Message par Bensky »

Ouais mais t'es pas impartial.... (les dossiers....)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#110

Message par jethunter »

Bensky a écrit :Ouais mais t'es pas impartial.... (les dossiers....)
Fripouille:king:

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#111

Message par Bug2K »

jethunter a écrit :Encore une fois, source? Oui, je sais ......
Ce n'est pas de l'acharnement.....c'est juste pour préciser les choses ;)
la source, c'est l'officier en charge de la com pour l'évènement sur la base de mont de marsan. Suffit d'appeler ;)

J'ai essayé d'avoir une place parce que j'ai pas été réactif pour avoir une place à la journée spotters. Malheureusement c'est pas la base qui gère les inscriptions, mais le sirpa. Sinon j'aurais eu ma place. Voilà d'où je sors l'info.

et pi au bout d'un moment, faut faire confiance à la personne qui sort les infos, parce qu'il arrivera un moment où je ne serait peu etre plus en mesure de donner toutes mes sources. Regardez moi dans les yeux: "fèèèèète confiaaaannnceee"
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#112

Message par GunMan »

Il se crée parfois des situations tellement cocasses sur ce forum lol

Je me comprends ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#113

Message par jethunter »

Bug2K a écrit :parce qu'il arrivera un moment où je ne serait peu etre plus en mesure de donner toutes mes sources.
Ah oui ....... Les spotters days c'est .... Top Secret, protection des sources et tout et tout :Jumpy::exit:
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#114

Message par jethunter »

GunMan a écrit :Il se crée parfois des situations tellement cocasses sur ce forum lol

Je me comprends ;)
Merci Gun :detective
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#115

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Ouais mais t'es pas impartial.... (les dossiers....)
Il me les a montrés. Sévère.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#116

Message par jethunter »

El Doctor a écrit :Il me les a montrés. Sévère.
Ah bon? Il n'a probablement montré que la moitié. L'autre est .... chez moi :innocent:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#117

Message par jakive »

je savais bien que ces cocoyes avaient des moeurs etranges.... :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#118

Message par Komrad »

Bensky a écrit :Ca a beau être ce que tu dis, si c'est pas légal, c'est pas légal !

Oui Bensky, je sais... mais je trouve qu'ils ont mis du temps pour sortir leur décision... en outre je la trouve bien ciblée!

Pour moi cela ressemble plus à de la tracacerie administrative... ils sanctionnent, ils agissent tardivement en sachant qu'ils désorganisent une activité somme toute économique si l'on prend en compte tous les acteurs impliqués.

Je pensais aussi aux personnes impliquées dans l'organisation de tels meetings, à leur déception...

Et puis mince,... heureusement que l'on ne reste pas toujours dans la légalité... "mon Dieu" se serait d'une tristesse!!! Image

Komrad.

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#119

Message par Bug2K »

jethunter a écrit :Ah oui ....... Les spotters days c'est .... Top Secret, protection des sources et tout et tout :Jumpy::exit:

Nan mais pour d'autree sujets!

Ha j'ai une autre info top confidentielle. Sur le mna d'evreux, au stand 25 yaura distribution de banga et pepitos. Mais chut je ne vous ai rien dit
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#120

Message par Aphid »

Bug2K a écrit :Le spotter de samedi pour mont de marsan est sur la balance. Comme c'est le SIRPA qui organise, ils attendent de savoir si ça intéresse les participants de le faire ou non.
J'ai eu la confirmation hier de son maintien et d'une liste d'appareils en vol (à confirmer bien sûr vu la situation) et finalement il y aura pas mal de matos en l'air.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4905
Inscription : 08 juillet 2007

#121

Message par OPIT »

Komrad a écrit :Oui Bensky, je sais... mais je trouve qu'ils ont mis du temps pour sortir leur décision... en outre je la trouve bien ciblée!
Pour remettre les choses dans leur contexte, la cour des comptes à fait connaître sa position dès le mois de janvier. C'est bien la FOSA qui vient de tout annuler avant d'y être peut-être contrainte par une future publication officielle de la CdC.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#122

Message par Bensky »

Oui et puis ça fait un bon moment que tout le monde sait que cette organisation est bancale.

On peut rouler très vite sur l'autoroute, mais faut pas s'étonner si on se fait gauler son permis à 200 mètres de sa maison.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#123

Message par jollyroger »

le site de Mont de Marsan est réouvert :

http://meeting-mont-de-marsan.fr/
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#124

Message par Bug2K »

Le plateau est bien pauvre par rapport à ce qui était prévu...
Mais c'est déjà mieux que rien!
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#125

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

dommage pas de f16 :crying:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »