Meetings de l'air annulés ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#51

Message par Mat65 »

OPIT a écrit :Je vais m'avance un peu (beaucoup ?) mais les patrouilles étrangères viennent sur invitation pour pas un rond (tout comme les nôtres vont à l'étranger aux frais de la princesse). Ces patrouilles/solo display sont là pour ça, ça fait partie du volet communication et représentation.
J'en déduis que le plateau ne se limitera pas forcément aux autochtones. Si on se souvient des JPO, il y avait tout de même de la matière...
Le problème c'est qu'il faut loger tout ce monde, leur louer des voitures etc...
Enfin, wait and see.

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#52

Message par Bug2K »

pas d'avions ni de patrouilles étrangères pour Mont de Marsan, on vient de me le confirmer. J'attends les news des autres bases, mais ça devrait être pareil. Mercredi le plateau de m2m devrait être confirmé, suite à une réunion.
Fin des meeting de l'air: Au delà des meetings, des familles dans le besoin

C'est par mesure de préservation que la FOSA, fondation des oeuvres sociales de l'air, a pris la décision d'annuler l'organisation des meeting nationaux de l'air, en attendant la décision de la cour des comptes.

Le but de la FOSA est d'apporter une aide matérielle aux familles membre de l'aéronautique (armée ou civile) en difficultés à la suite d'accidents de la vie. Outre les aides d'urgence versées à ces familles lorsque survient un décès, la FOSA aide au financement des études des enfants de ces familles touchées et dans le besoin. Les aides aux études ont concernés par exemple plus de 347 enfants en 2010, et le nombre de dossiers "sociaux" est en constante augmentation.

Les excédents des meetings permettaient de financer jusqu'à présent 80% du budget annuel de la FOSA. Les réserves de la fondation permettront de maintenir leurs aides au familles pendant 3, voire 4 ans. Mais au delà, c'est l'avenir même de la fondation et de ses oeuvres qui est en danger, se répercutant directement sur les familles ou orphelins bénéficiaires et qui verront leur précarité augmenter.

La mesure de préservation est irréversible pour cette année. Aucune chance donc de voir la FOSA reprendre les rênes de l'organisation des meetings, qui s'appellent désormais Journées des bases aériennes, organisées par l'armée de l'air. Les associations présentant des avions de collection ou des warbirds ont été décommandées, et pour ce qui concerne le meeting de Mont de Marsan tout du moins, aucun avion ni patrouille étrangère ne sera présent, et seulement du matériel d'origine française sera exposé au sol ou en vol.

Un espoir tout de même, la décision de la cour des comptes pourrait permettre le retour des meetings nationaux de l'air à partir de 2013. Sinon c'est une lourde perte pour notre patrimoine aéronautique et bien plus encore pour les familles qui seront touchées par un risque d'un effondrement des moyens de la FOSA.

Je fais donc appel à votre générosité, vous, passionnés qui auriez payé pour accéder à ces meeting, de transformer le budget prévu de votre tiket d'entrée sur une des trois bases de l'armée de l'air en don que vous pouvez envoyer à l'adresse suivante:

FONDATION DES ŒUVRES SOCIALES DE L’AIR
5bis, avenue de la Porte de Sèvres
75 753 PARIS Cedex 15

Reconnue d'utilité publique, un don à cette fondation donne lieu à la délivrance d'une Attestation de Deductibilité Fiscale à hauteur de 66%
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#53

Message par jethunter »

D'où sort ce communiqué, je ne le trouve pas sur le site de la FOSA
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#54

Message par Luzi »

Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#55

Message par Bug2K »

jethunter a écrit :D'où sort ce communiqué, je ne le trouve pas sur le site de la FOSA
Ce n'est pas un communiqué, c'est un article que j'ai écrit.

http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... a-des.html

J'ai eu la FOSA au téléphone ce matin. sur leur site, il n'y a qu'une seule ligne disant qu'ils n'organisent pas les meetings cette année.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

jethunter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2005

#56

Message par jethunter »

OK. La FOSA n'est donc pas à l'origine de ce communiqué .... ce que l'on pourrait croire en lisant le texte. Cela ne me semble pas opportun , il faudrait peut-être le préciser.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#57

Message par El Doctor »

Bug, quel est ton implication dans l'organisation des MNA ou les actions du FOSA ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#58

Message par Bug2K »

aucune. Considère moi comme un journaliste. J'ai eu un entretiens avec une personne de la FOSA qui m'a expliqué le pourquoi du comment et j'ai voulu faire un recadrage de point de vue. Car c'est sûr que nous on est dégoûtés en ce qui concerne les mna, mais faut regarder aussi les oeuvres sociales qui risquent d'être durement touchées.
j'aurai dû précisé que c'était un article provenant de mon site, mais... j'ai hésité ;) pour des raisons que certains doivent comprendre. Je n'arrive pas à faire de demi-mesure.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3901
Inscription : 01 février 2005

#59

Message par fredem »

oui, mais là, c'est un boulot d'attaché de presse, pas de journaliste.

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#60

Message par Bug2K »

Je considere que j'ai été le premier media a relayer l'info de la fin des mna; puis j'ai completé avec un second article en presentant les modifs qui auraient lieu concernant les meetings en eux meme avec les infos de m. Tanguy et ce que j'avais de mes sources. J'ai donc terminé avec un troisieme article donnant le point de vue de la fosa. Ils n'ont fait aucun communiqué c'est peu etre pour ca que la forme de l'article et son fond peuvent faire penser a un communiqué. Mais j'ai délivré une information complementaire avec un autre point de vue et j'ai trouvé cela essentiel. Faut pas oublier que je ne suis pas joirnaliste de metier et que je n'en suis qu'a 45 jours d'activité, alors c'est bien de relever mes maladressses, mais il faut aussi m'excuser du peu d'experience que j'ai.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#61

Message par greg765 »

Bug2K a écrit :Je considere que j'ai été le premier media a relayer l'info de la fin des mna; puis j'ai completé avec un second article en presentant les modifs qui auraient lieu concernant les meetings en eux meme avec les infos de m. Tanguy et ce que j'avais de mes sources. J'ai donc terminé avec un troisieme article donnant le point de vue de la fosa. Ils n'ont fait aucun communiqué c'est peu etre pour ca que la forme de l'article et son fond peuvent faire penser a un communiqué. Mais j'ai délivré une information complementaire avec un autre point de vue et j'ai trouvé cela essentiel. Faut pas oublier que je ne suis pas joirnaliste de metier et que je n'en suis qu'a 45 jours d'activité, alors c'est bien de relever mes maladressses, mais il faut aussi m'excuser du peu d'experience que j'ai.
Pour rester constructif alors :

je n'ai lu ton article qu'une seule fois, et c'est vrai que j'ai eu l'impression de quelque chose d'officiel.

ça risque de poser problèmes parfois, car ça peut créer des ambiguïtés.

Que tu fasses un blog, très bien : je n'ai pas le temps de passer le voir souvent, mais il a l'air plutôt bien fourni et tu sembles bien faire ton travail. Je veux dire que tu cherches à t'informer, etc... Et que tu ne te contentes pas de vulgaires copiers collers comme certains journalistes qui ne vérifient rien. Là y'a une certaine qualité.

Mais ce que je reprocherai à ton article concernant la FOSA (pour être constructif bien sûr), c'est qu'on a l'impression d'un caractère officiel, d'un communiqué de presse.

Tu devrais montrer un certain détachement par rapport aux faits que tu rapportes, en montrant que tu fais une analyse à partir des éléments que tu as. Que tu essaies de les commenter, de les faire connaître - Tout en laissant la place à d'autres visions de la chose. En gros, ne pas trop prendre parti de manière directe, toujours être détaché.

Non pas que ce que tu suggères soit faux, mais pour pas qu'il y ait mégarde.

Par exemple tu peux utiliser des citations pour montrer quand c'est le journaliste qui parle et quand c'est l'interviewé, tu peux utiliser le conditionnel.

Un journaliste peut prendre parti. Mais faut qu'on voie quand c'est le journaliste qui parle.

Je ne dis pas que c'est un exercice facile ! Je pense même le contraire !

A la limite essaies de regarder un peu dans la presse comment font les pro pour faire la "séparation". Car là j'ai pas d'exemples précis à donner.

Faut pas parler de politique sur C6, mais en général les articles politique montrent bien cette mise en relief journaliste / sujet, car c'est rare que les journalistes recrachent directement ce que disent les hommes politiques, en général ils prennent un peu de distance, du moins un minimum.

Bon, voilà, c'était ma petite minute conseils. Bien sur ça n'est que mon point de vue, fais en ce que tu veux.

Et pour un blog récent, tu te débrouilles pas mal je trouve. Le reste viendra avec l'expérience ;)

Bonne continuation ;)
Image Image Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#62

Message par Bug2K »

Merci pour ton commentaire et tes remarques. Mais je n'ai pas fait d'interview officiellement. J'aurait peu etre dû effectivement, rien que pour pouvoir donner cette forme a l'article, et me détacher. Je n'ai fait que prendre certaines infos. J'ai demandé un entretiens avec le general motte, patron de la fosa en passant par les organismes officiels. Mais c'est long.... Je n'ai pas encore les bonnes adresses.
Au fond de moi je me suis peu etre dit qu'en donnant une bonne image de la fosa ils allaient me faire un petit cadeau, du genre un vol en place arriere d'un jet quelconque? On peut toujours rever :-D
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#63

Message par greg765 »

Effectivement, quand on n'a pas d'interview officielle c'est plus dur !

Après il peut rester des formules du genre "selon des sources proches du dossier", "selon certaines rumeurs", etc... Qui ne pointent pas du doigt quelqu'un de particulier mais qui montrent un détachement entre la source et la personne qui la rapporte :)

Bon, j'arrête là, de toute manière t'as compris ce que je voulais dire et on va se faire jeter.

lol

Allez, je reviens sur le sujet :

A bien y réfléchir, si "tout" le parc aérien français est concentré en une journée, ça peut donner pas mal. Mais est-ce que y'aura cette mobilisation, c'est ça la question !

Niveau patrouilles on a la PAF, l'EVAA, les Cartouches. Niveau démo d'avions ops on peut ajouter Mirage 2000 / Démo Rafale (peut-être F1 ?).
Ajouter à ça quelques hélicos (Caracal, SuperPuma, Ecureuil Gendarmerie ou sécurité civile), les machines de l'ALAT (Tigre, Gazelle), un peu de transport tactique (C130, C160, ravitaillement en vol, paras etc...)

Pourquoi pas quelques Canadairs, c'est déjà arrivé en meeting.
Avec un bon statique au final ça peut faire un truc pas trop mal. Mais la question c'est de savoir si y'aura tous ces moyens de mis en place ou si on devra se contenter de 3 démos en vol :(
Image Image Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#64

Message par jakive »

Bug2K a écrit :Mais je n'ai pas fait d'interview officiellement. J'aurait peu etre dû effectivement, rien que pour pouvoir donner cette forme a l'article, et me détacher.
faut surtout sousligner que (meme si je trouve ces procédés limites) citer une source officieuse (un bruit de couloir, une confidence, etc...) sur un moyen d'information n'est absolument pas anodin et doit etre bien distingué d'une info officielle.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3901
Inscription : 01 février 2005

#65

Message par fredem »

Pour Marsan, un Canadair était prévu. Je ne sais pas encore si il est encore maintenu mais sa participation est toujours dépendante du niveau d'engagement des moyens de la SC.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#66

Message par jakive »

ah oui, et: c'est quoi cette blague de ton post initial ?!?
Bug2K a écrit :je vais pas refaire un post de zero je vous met en citation l'article, ça revient au même..
ca ne revient pas au meme du tout!!! si tu cites un article, c'est que ce n'est pas toi qui l'a écrit. Or là, c'est bel et bien toi qui l’écris. alors laisse moi rire doucement, mais si tu as pu faire un copier/coller dans des balises *quote, tu peux aussi le faire dans un post tout ce qu'il y a de normal. de reposter ici un article deja ecrit avant est monnaie courante; et ca ne donne pas l'illusion d'une reprise.

ensuite, tu donnes en fin de citation: "source: le blog du mamouth". c'est quoi cette blague-n°2-le-retour?!? tu as peut-etre pris des infos du mamouth, mais la facon dont tu distilles tout ça nous fait croire que l'article lui-même été posté sur le blog de Tanguy. ce qui n'est bien sur pas le cas.

bref, je conçois bien que tu craignes qu'on te taxe de mec qui fait de la pub pour son blog... mais ne t'inquiete pas, on a deja fait le lien etre ton blog et toi. il y a un juste milieu entre "voila, j'ai appris que /// signé: bidule" et "viendez voir chez moi la super-info-qui-dechire".

du coup, tu jettes un peu trop le trouble autour de ce que tu avances, surtout que tu as l'air bien informé. mais méf avec les infos qu'on te donne, ca pourrait te retomber dessus...

cordialement,
++
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 21 décembre 2005

#67

Message par pipo2000 »

Bug2K débute, il fait des erreurs c'est normal. Sur ce coup là il est tombé dans le piège de la recherche du scoop pour faire grimper l'audimat... même pas sur qu'il ait besoin de ça en plus!
En tout cas tu tiens tu challenge B2K, le blog est mis à jour régulièrement avec des sujets intéressants, bravo!

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#68

Message par Bug2K »

jakive a écrit :ah oui, et: c'est quoi cette blague de ton post initial ?!?



ca ne revient pas au meme du tout!!! si tu cites un article, c'est que ce n'est pas toi qui l'a écrit. Or là, c'est bel et bien toi qui l’écris. alors laisse moi rire doucement, mais si tu as pu faire un copier/coller dans des balises *quote, tu peux aussi le faire dans un post tout ce qu'il y a de normal. de reposter ici un article deja ecrit avant est monnaie courante; et ca ne donne pas l'illusion d'une reprise.
tout simplement parce que dans certains forums, même si ça vient de moi on m'a dit que même si je me cite moi même faut mettre des quotes. Je n'ai pas voulu créer d'illusion. J'aurai pu dire en substance de quoi il en était, lancer le sujet et mettre un lien vers l'article, mais j'y voyais deux inconvénients:
1) certaines personnes ne se seraient pas données la peine de lire l'article sur le site dans son ensemble, posant des questions déjà abordées dans l'article -c'est courant-
2) J'aurais donné l'impression de faire encore de la pub en forçant les gens du forum à aller sur mon site, et j'ai déjà abusé. DOnc je l'ammène sur le forum checksix tout fait, ça me permet de voir les réactions, et que certaines personnes apportent leur grains de sel, ce qui est souvent très enrichissant.
jakive a écrit :ensuite, tu donnes en fin de citation: "source: le blog du mamouth". c'est quoi cette blague-n°2-le-retour?!? tu as peut-etre pris des infos du mamouth, mais la facon dont tu distilles tout ça nous fait croire que l'article lui-même été posté sur le blog de Tanguy. ce qui n'est bien sur pas le cas.

bref, je conçois bien que tu craignes qu'on te taxe de mec qui fait de la pub pour son blog... mais ne t'inquiete pas, on a deja fait le lien etre ton blog et toi. il y a un juste milieu entre "voila, j'ai appris que /// signé: bidule" et "viendez voir chez moi la super-info-qui-dechire".


Pour la citation, c'est la mise en page qui est mal faite et qui porte à confusion. En fait y'a une citation dans une citation. Lorsque j'ai lancé l'info, même pas 2H après Jean Marc Tanguy en voyant passer mon billet a repris l'info en y apportant des précisions utiles. J'ai donc fait une mise à jour de l'article, en incluant ses nouveaux propos. Et le dernier paragraphe est en fait une citation d'une partie de son article à lui, d'où la source citée. ça me parait clair sur la façon dont est fait l'article sur mon site, mais c'est vrai que ça porte à confusion dans la citation sur ce forum; bête problème de mise en page. Je ne m'en était pas rendu compte. Je le saurais pour la prochaine fois!
jakive a écrit :du coup, tu jettes un peu trop le trouble autour de ce que tu avances, surtout que tu as l'air bien informé. mais méf avec les infos qu'on te donne, ca pourrait te retomber dessus...

cordialement,
++
là par contre je n'ai pas compris cet avertissement. Qu'est ce qu'on pourrai me reprocher suite à l'info que je lâche ?
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#69

Message par Bug2K »

pipo2000 a écrit :Bug2K débute, il fait des erreurs c'est normal. Sur ce coup là il est tombé dans le piège de la recherche du scoop pour faire grimper l'audimat... même pas sur qu'il ait besoin de ça en plus!
En tout cas tu tiens tu challenge B2K, le blog est mis à jour régulièrement avec des sujets intéressants, bravo!
Si, si. Y'a besoin!

Le premier mois, si j'atteignais 50 pages vues/jour, j'étais content. Puis, fin avril ayant fait outrageusement de la pub ici, Boum! gros pic; 250 pages/vues sur les trois premiers jours, puis retour à un rythme de croisière entre 80 et 150 pv/jour.

Par contre, depuis que lemamouth à fait un lien vers mon article, lui journaliste pro avec 600 000 pv/mois, je peux te dire que quand j'étais sur les stats de mon site à la fin de la journée je n'y croyais pas trop. 900 pv/j et l'info a été relayé sur tout un tas de forum dont je ne connaissait même pas l'existence, m'apportant tout son flot de lecteurs. Donc le scoop aura bien marché! Mais j'ai bien fait gaffe de bien utiliser le conditionnel, et de recouper quelque sources avant de lancer l'info qui tue mais qui se révèle complètement farfelue...et de passer pour un média plus que léger (pour rester poli)
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#70

Message par El Doctor »

Je crois surtout que tu passes à côté de pas mal de choses, que tu ignores et n'envisage pas la portée des problèmes posés par ces annulations et qu'en l'état, tu devrais te montrer un poil moins loquace. Tu ne possèdes ni rapport de la cour des comptes, ni réaction officielle de la FOSA, ni relais comm' de l'Armée de l'air ou des bases concernées. Si tu étais un poil plus introduit et plus humble, peut-être te contenterais-tu d'emmagasiner l'info pour faire quelque chose de plus construit et crédible plus tard. Là, c'est pas le cas. Et de là où je suis, c'est à pleurer. Mais bref...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#71

Message par Bug2K »

Je me doutais bien que tu avais une certaine position au vu de tes diverses remarques... Mais néanmoins, si on attends une position officielle, de la fosa ou de l'armée de l'air, aujourd'hui encore beaucoup de personne s'attendraient aux MNA classique de deux jours. L'armée n'a fait encore aucun communiqué officiel, alors que les ordres ont été données aux bases entre mercredi et vendredi dernier!

De là où je suis moi, beaucoup de personnes annulent des réservations d’hôtel devenues inutiles ou modifient leur agenda. On est à seulement moins de 4 semaines du meeting de Mont de Marsan et rien n'a été annoncé ! Je sais que les bases hôtes ont été prises au dépourvu, et organisent en catastrophe une solution de secours. Je sais aussi que pas mal d'entreprises sous-traitantes pour la location de matériel ou de services vont être prises au dépourvu. Les associations décommandées au dernier moment. mais à aucun moment je ne jette la pierre. Je ne fait qu'informer des informations que j'ai eu et pour ça beaucoup m'en ont remercié.

De là où tu es tu dois très certainement en savoir beaucoup mais ne rien pouvoir dire, donc je suppose que tu es militaire ?
C'est singulier comme position. Mais ça ne laisse quand même pas le droit de rire de ces informations qui, jusqu'à présent se sont révélées exactes. Et je ne vois pas ce que l'humilité viens faire la dedans.. Je crois que j'ai fait preuve de beaucoup d'humilité en acceptant et me nourrissant des diverses critiques provenant des membres de ce forum. Je ne vois pas où ou comment mes articles ou interventions auraient fait transparaître un quelconque orgueil. Tu vas encore devoir m'éclairer sur ce que j'aurai éventuellement fait de travers
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#72

Message par Bug2K »

Je me doutais bien que tu avais une certaine position au vu de tes diverses remarques... Mais néanmoins, si on attends une position officielle, de la fosa ou de l'armée de l'air, aujourd'hui encore beaucoup de personne s'attendraient aux MNA classique de deux jours. L'armée n'a fait encore aucun communiqué officiel, alors que les ordres ont été données aux bases entre mercredi et vendredi dernier!

De là où je suis moi, beaucoup de personnes annulent des réservations d’hôtel devenues inutiles ou modifient leur agenda. On est à seulement moins de 4 semaines du meeting de Mont de Marsan et rien n'a été annoncé ! Je sais que les bases hôtes ont été prises au dépourvu, et organisent en catastrophe une solution de secours. Je sais aussi que pas mal d'entreprises sous-traitantes pour la location de matériel ou de services vont être prises au dépourvu. Les associations décommandées au dernier moment. mais à aucun moment je ne jette la pierre. Je ne fait qu'informer des informations que j'ai eu et pour ça beaucoup m'en ont remercié.

De là où tu es tu dois très certainement en savoir beaucoup mais ne rien pouvoir dire, donc je suppose que tu es militaire ?
C'est singulier comme position. Mais ça ne laisse quand même pas le droit de rire de ces informations qui, jusqu'à présent se sont révélées exactes. Et je ne vois pas ce que l'humilité viens faire la dedans.. Je crois que j'ai fait preuve de beaucoup d'humilité en acceptant et me nourrissant des diverses critiques provenant des membres de ce forum. Je ne vois pas où ou comment mes articles ou interventions auraient fait transparaître un quelconque orgueil. Tu vas encore devoir m'éclairer sur ce que j'aurai éventuellement fait de travers
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#73

Message par jakive »

@Pipo: je fais surement une erreur de ton, mais je tenais a exprimer comment pouvait etre ressenti son post.
Bug2K a écrit :2) J'aurais donné l'impression de faire encore de la pub en forçant les gens du forum à aller sur mon site, et j'ai déjà abusé.

je le repète, je comprends tres bien ton problème de positionnement actuel. ca se resoudra avec le temps et les contributions sur le forum.
de plus, je me doute que tu as tes bonnes raisons pour la mise en page choisie, mais tu as deja compris qu'on te signalait comment cela était ressenti.

Bug2K a écrit :là par contre je n'ai pas compris cet avertissement. Qu'est ce qu'on pourrai me reprocher suite à l'info que je lâche ?
ce n'est pas un "avertissement" contre toi. plutot un conseil, en m'appuyant sur le post d'El Doctor.
les forums (et internet en général) sont lus par tout plein de gens. et certains pourraient trouver deplacé d'y lire des infos transmises en OFF sur un site public, par une personne sans "accréditation particulière". il se pourrait alors que tu deviennes persona non grata, ce que je ne te souhaite pas.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#74

Message par El Doctor »

Bug2K a écrit :On est à seulement moins de 4 semaines du meeting de Mont de Marsan et rien n'a été annoncé !
C'est à dire que les organisateurs ont un peu pris l'info dans la gueule, en fait...
Bug2K a écrit :Je sais que les bases hôtes ont été prises au dépourvu, et organisent en catastrophe une solution de secours.
Comme tu dis. Donc wait and see, les personnes concernées font certainement le nécessaire pour léser le moins de monde possible et faire un sorte que l'armée de l'air ne passe pas pour un club de couillons. Les infos arriveront en temps voulu, quand toutes les billes seront dans le même sac !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#75

Message par Bug2K »

quand j'appelle les officiers com des bases concernées, je me présente; ils savent qui je suis et ce que je fais. Libre à eux donc de ne pas me donner les infos.

En plus, il ne s'agit pas ici de quelconque information sur un domaine sensible, mais sur l'organisation d'un évènement à destination du public.

Pour le moment, toutes les personnes avec qui j'ai eu contact sur les bases ou pour la FOSA, ont été très courtoises et je n'ai jamais eu de mal à me procurer les informations que j'ai eue. Lorsque rien n'est confirmé, j'ai toujours usé du conditionnel.
J'ai même des RDV téléphonique à des dates précises pour qu'on me confirme certaines choses. Je n'ai jamais manqué de respect envers les organisateurs ou les officiers de COM. Par contre je pense qu'ils sont largement dépassés par les évènements, et qu'ils ne communiquent jamais à chaud quand certaines de leurs infos peuvent être contredites par un ordre arrivant au dernier moment.

Moi je n'ai pas ce problème là. j'ai l'info, je la communique à ceux qui veulent bien la lire tout en sachant bien qu'il faut la prendre avec des pincettes en fonction de la conjugaison de la phrase.

Pour le coup de devenir persona non grata, j'espère ne pas le devenir, mais malheureusement ça risque d'être difficile. La communication est dure en France, et pas que pour l'armée. Quand on voit comment Dassault agit quand il est écrit quelque chose de vrai mais qui ne lui plait pas... Etre un relais des communiquants de presses de chaque organisme, ce n'est pas du journalisme. Ce n'est pas ça que je veux être. Forcément dans le futur ça risquerait de me poser des problème, faut marcher sur des oeufs. Mais je suis loooiiiiiiinnn d'en être à ce stade.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »