Qu'est-ce que c'est que cette structure chinoise? Pistes?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#26

Message par greg765 »

ergo a écrit :Ça n'a pas empêcher la France de demander le floutage de toutes ses zones militaires. En même temps la stratégies du "tout" permet d'éviter d'attirer l'oeil sur un détail.
Faux ! Loin de tout en fait !

Je connais un certain nombre de bases aériennes non floutées ! Certaines le sont, d'autres pas. Pareil il me semble avec les centrales nucléaires : certaines oui, d'autres non.

Donc TOUT n'est pas flouté, loin de là.

Comme bases aériennes, Cazaux, Cognac, Mérignac et Mont de Marsan ne sont pas floutées par exemple.
De même, la centrale nucléaire de Braud Saint Louis n'est pas floutée.

Et y'en aurait beaucoup d'autres à citer.

Par contre, la base aérienne de Tours est floutée :)

Allez comprendre ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#27

Message par Tom38000 »

Ce que je voulais dire, c'est que justement en floutant on montre à google et aux passionnés de google earth qu'un site "sensible" est présent... Mais du coup je voulais savoir si les etats ne pouvaient pas demander à google de modifier et de faire disparaitre les images des bases, avec la stratégie du tout par exemple pour ne pas attirer l'attention...
Enfin par exemple, l'area 51 machin chouette aux etats unis, on la voit sur google ?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#28

Message par pipo2000 »

Sacré trouvaille!

Pour l'hypothèse de la piste d'essai véhicule je suis dubitatif car il n'y a pas d'ovale de vitesse. Faire un si grand centre sans cet indispensable m'apparaît louche.

En fait le plus bizarre c'est quand on dézoom. On dirait que l'installation est entourée d'un écoulement (eau, boue, pierres...?) et surtout elle est située au milieu de nul part! Très loin de la côte, ce qui rend difficile l'hypothèse de la préparation des parades militaires Pékinoise.

un rapport avec le programme spatial peut être?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#29

Message par greg765 »

Tom38000 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que justement en floutant on montre à google et aux passionnés de google earth qu'un site "sensible" est présent... Mais du coup je voulais savoir si les etats ne pouvaient pas demander à google de modifier et de faire disparaitre les images des bases, avec la stratégie du tout par exemple pour ne pas attirer l'attention...
Enfin par exemple, l'area 51 machin chouette aux etats unis, on la voit sur google ?
Non, la zone 51 n'est pas floutée. Mais beaucoup pensent qu'une partie du complexe est souterrain.

De toute manière, vu d'en haut, pas grand chose à voir : hangars et pistes d'avions, rien de spécial !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#30

Message par Rob1 »

Tom38000 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que justement en floutant on montre à google et aux passionnés de google earth qu'un site "sensible" est présent... Mais du coup je voulais savoir si les etats ne pouvaient pas demander à google de modifier et de faire disparaitre les images des bases, avec la stratégie du tout par exemple pour ne pas attirer l'attention...
Apparemment les USA ont utilisé cette technique pour certains endroits-clés, tel qu'une espèce de fort paumé dans l'est de l'Afghanistan, en achetant de manière exclusive les images de la zone à toutes les sociétés d'imagerie commerciale.

Mais ca a quand même pour effet d'attirer la curiosité : une carte avec des trous, ce n'est pas courant de nos jours.

Un auteur US a écrit un bouquin sur le sujet, je ne sais pas ce que ca vaut : Blank Spots on the Map

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#31

Message par 335th_Aymi »

Le C.E.L.M de Biscarosse est un site flouté aussi. Pourtant les mecs y sont sympa avec les locaux, ils autorisent souvant les pêcheurs ( dont je fait partie occasionellement ) à pratiquer leur passion sur la plage surplombée par ce site. Par contre dans son enceinte y a des endroits vraiment sensibles de chez sensibles, ceux qui ont fait la-bas leur service millitaire savent trés bien que tout le site est n'est pas accessible, mème pour les employés qui y bossent.

Je m'égare désolé :sweatdrop perso je maintiens l'idée de l'auto-école.

@+
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#32

Message par E-crew »

pipo2000 a écrit :Sacré trouvaille!

Pour l'hypothèse de la piste d'essai véhicule je suis dubitatif car il n'y a pas d'ovale de vitesse. Faire un si grand centre sans cet indispensable m'apparaît louche.

En fait le plus bizarre c'est quand on dézoom. On dirait que l'installation est entourée d'un écoulement (eau, boue, pierres...?) et surtout elle est située au milieu de nul part! Très loin de la côte, ce qui rend difficile l'hypothèse de la préparation des parades militaires Pékinoise.

un rapport avec le programme spatial peut être?
L'ovale de vitesse est peut-être inutile pour l'apprentissage de la conduite d'un camion ?
Le gigantisme des lieux peut s'expliquer par la multitude de conducteur (militaires sans doute) de camion à former.

(je vais demander une prime au gouvernement chinois pour mon assiduité à camoufler leurs parties d'échec à distance avec les petits hommes-verts... lol)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »