Un Potez 63 va revoler.
-
Topic author - Pilote émérite
Un Potez 63 va revoler.
#1Désolé pour vous amis français, mais c'est au Texas: http://www.worldwarbirdnews.com/2012/03 ... -in-texas/
En même temps, vu la gueule de l'engin qui est à l'aviation ce que la Renault 9 est à l'automobile, ça évitera le french-bashing pendant les meetings à côté des Mustangs, Corsairs, Yak et autres avions "qui ont de la gueule"...
Mais c'est toujours un warbird de plus, c'est donc bien
En même temps, vu la gueule de l'engin qui est à l'aviation ce que la Renault 9 est à l'automobile, ça évitera le french-bashing pendant les meetings à côté des Mustangs, Corsairs, Yak et autres avions "qui ont de la gueule"...
-
- Dieu vivant
-
ca fait un moment que c'est en cours et c'est un Français qui le fabrique pour info (Jean-Marie Garric)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Il a une gueule d'enfer, n'en déplaise aux utilisateurs belges de Renault 9
En plus c'est l'avion de St Exupéry .......une autre légende
ça ferait bien avec le Mo 406 Suisse.....
En plus c'est l'avion de St Exupéry .......une autre légende
ça ferait bien avec le Mo 406 Suisse.....
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
-
- Jeune Pilote
Non, stex, c'était le BlochClavier a écrit : En plus c'est l'avion de St Exupéry .......une autre légende
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Dieu vivant
Je ne suis pas fan de l'engin préférant bien sur les pur sangs que tu évoque mais j'aimerais bien faire un vol à la place de l'observateurWarlordimi a écrit :
Possible, mais on connait surtout son Blochfred 41 a écrit :Et pourtant il a bien volé sur Potez ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
D'accord ça ressemble vaguement mais ça a plus de gueule. En plus c'était presque ausi rapide que les Bf 109...Une belle machine:notworthy
Donc on on peut bien dire que ce fut l'un des appareils de St Ex ...jeanba a écrit :Possible, mais on connait surtout son Bloch
Magnifique, superbe initiative de faire revivre un avion français de cette époque, il y en aura trois, un en Suisse, un en Angleterre et un aux US et toujours pas en France....
Me voila avec une nouvelle destination à visiter pour aller voir cette merveille
Me voila avec une nouvelle destination à visiter pour aller voir cette merveille
J'adore le 63-11. Je l'avais même fait en maquette (Heller, j'en ai ch...). En 40, nos avions reco étaient l'élite de l'AA. Il étaient vraiment magnifiques
Oui, mais Suisse et Angleterre, ce n'est pas trop loin, même pour un avion de cet age. On le verra sùrement voler sous nos cieuxFranck66 a écrit :il y en aura trois, un en Suisse, un en Angleterre et un aux US et toujours pas en France....
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Ah, en tous cas, le MS406 (pardon, D-3801...) est régulièrement présenté en France ! même qu'il a été repeint aux couleurs françaises pour plaire au public français (au début, il volait sous couleurs suisses...).
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Gaston a écrit :Ah, en tous cas, le MS406 (pardon, D-3801...) est régulièrement présenté en France ! même qu'il a été repeint aux couleurs françaises pour plaire au public français (au début, il volait sous couleurs suisses...).
Oui et puis le H-75 de Stephen Grey n'est pas un avion français, mais américain aux couleurs française Désolé c'était juste pour chipoter