Rafale au camouflage usé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#51

Message par Heero »

En même temps, va trouver un autre pays qui a des Rafale...
l'Inde, les EAU, le Bresil, le Qatar, la Suisse...


pas la tête !!! :exit:

EDIT correction Aurtografe ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#52

Message par Azrayen »

Heero a écrit :l'Inde, les EAU, le Bresil, le Quatar, la Suisse...
Qatar.
ou قطر à la rigueur. :sweatdrop
Image Image

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#53

Message par bandini »

Quoi ? Le Quatar achète des grippen avec un camo digitale ?
J'ai du lire le sujet en diagonale.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#54

Message par Azrayen »

Ric : Je te le laisse... :vampire:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#55

Message par Ric »

bandini a écrit :Quoi ? Le Quatar achète des grippen avec un camo digitale ?
J'ai du lire le sujet en diagonale.
Qatarien d'autre à faire, il est bon de prendre le temps de tout lire... Ca évite d'écorcher les noms d'avions avec un p de travers lol

Sinon tu peux commencer à courir, on va pas te rater au mondial lol
ImageImage

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#56

Message par Bug2K »

pour l'histoire des salissures, y'aurai pas par hasard aussi le second effet kiss-cool du ravitaillement buddy/buddy fait par un autre avion ? étant quasiment au niveau du souffle du réacteur de l'avion précédent, ça doit laisser des traces... Un peu comme les Charos des patrouilles ou de la queue des tornados qui utilisent la reverse
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#57

Message par ergo »

Ric a écrit :Qatarien d'autre à faire, il est bon de prendre le temps de tout lire... Ca évite d'écorcher les noms d'avions avec un p de travers lol

Sinon tu peux commencer à courir, on va pas te rater au mondial lol
Faut commencer à mettre des points .... :P

Je ramène la coupe :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 03 août 2011

#58

Message par larsenjp »

En parlant de Rafale, j'étais vendredi matin sur l'autoroute Pau-Bordeaux au nord de Mont-de-Marsan et j'ai vu ce qui m'a semblé être un Rafale à l'entrainement. Le pilote a réalisé ce qui ressemblait beaucoup à un cobra; il a enchainé la figure par une courte chandelle suivi d'un retournement et il a ensuite terminé par un 180° très serré. Il s'est ensuite perdu dans les nuages.
L'identification était assez difficile car l'avion était à la limite du plafond (bas, 200 mètres environ), il y avait des rideaux de pluie et accessoirement j'ai dû regarder une ou deux fois devant moi (même s'il n'y a pas grand monde sur cette autoroute, ça peut toujours servir...lol) ce qui me l'a fait perdre des yeux une ou deux fois. Cependant lors de son 180, il est passé sur la tranche ce qui m'a permis de mieux voir ses formes et je suis à peu près certain que c'était un Rafale.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#59

Message par ergo »

entrainement à la présentation Alpha-Solo ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#60

Message par Bug2K »

fait gaffe quand même quand t'es sur la route. Dans le rafale y'a un RADAR !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#61

Message par ergo »

J'imagine bien le truc, on couple le radar à l'OSF et hop ... directement retransmit aux sevices grace à la L16 ... :D

Ou alors avec le pod Reco-NG ... on peut même voir le nombre de moutisque sur le parbrise
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 03 août 2011

#62

Message par larsenjp »

Ils en auraient été pour leur frais, j'étais dans les limites. En fait j'ai ralenti pour mieux voir. lol
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#63

Message par baz0991 »

ergo a écrit :entrainement à la présentation Alpha-Solo ?
Avec 200m de plafond, je crois pas. C'est étrange d'ailleurs qu'il fasse de telles figures si bas, et qu'il soit remonté dans les nuages. A cette hauteur, il était surement sous la hauteur de sécurité radar des contrôleurs, et donc n'avait pas le droit de passer en vol aux instruments tout seul, à moins qu'il se soit fait bais** par la météo et qu'il ait fait une montée d'urgence à la suite d'un demi-tour de la dernière chance (180°) pour prise en compte radar et passage en vol contrôlé.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 03 août 2011

#64

Message par larsenjp »

Pour le plafond, j'ai dit 200m à la louche mais sans garantie. C'était vraiment bas, 300m au grand maximum.
La manoeuvre était délibérée. Je l'ai vu arriver sur ma droite à grande vitesse cap à l'ouest (grosso modo, l'autoroute est orientée sud-nord et je remontais vers le nord, il venait donc de l'est et rentrait sans doute vers MdM). Il est passé au-dessus de l'autoroute à peu près perpendiculairement et s'est mis à ralentir très fortement. Il a alors engagé son avion en cabré et j'ai réalisé brusquement au bout de 1 ou 2 secondes qu'il faisait un cobra. Je m'attendais à ce qu'il reprenne son assiette normale mais il est monté en chandelle courte (très courte, une vingtaine ou trentaine de mètres au plus puisque j'ai pu la voir en totalité malgré les nuages...). En haut, il est passé sur le dos, puis il s'est retourné et s'est engagé dans un 180 ce qui lui a permis de reprendre son cap initial. Le tout en effet à la limite de la base des nuages, il y avait des volutes qui le cachait partiellement de temps en temps. Il est ensuite passé complètement dans les nuages et je l'ai perdu de vue.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#65

Message par baz0991 »

300m, ca fait 1000 ft de plafond. Avec cette météo, il n'a même pas le droit de voler en vol à vue.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »