meeting Mont de Marsan 2012

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

meeting Mont de Marsan 2012

#1

Message par Bug2K »

je me fait encore de la pub, mais toujours pour la bonne cause

http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... arsan.html

y'en a d'entre vous qui irons ?
C'est le 2 et 3 juin 2012 (avant la fin du monde donc)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Vi on voit bien que tu fais ta pub ...:innocent:
Ne deviens pas spammer :wacko:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Moi j'irais peut être selon la météo et mes disponibilités. Faut que je voie, j'habite sur Bordeaux.

Merci pour la new, maintenant j'ai une date :)

Ps : Et sinon, peut-être moins lourd que la pub : tu peux peut-être mettre un lien vers ton blog dans ta signature et te contenter de poster "normalement" sur le forum, ça paraîtra peut-être plus digeste ;) (enfin c'est mon avis ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#4

Message par undead »

J'avais participé au dernier meeting à marsan et c'était vraiment excellent on avait eu droit à du beau monde, spécialement l'arrivée au break du C-17 US c'était géant et l'équipage trop trop sympa !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#5

Message par Dafs »

Photo: Rafale lors du meeting de Mont de Marsan du 3 juin 2007 (même date, oui je sais). Cette année là, la BA118 nous avait réservé la surprise de la toute première présentation alfa officielle du Rafale. On en espère pas moins cette année !

Y'aura une belle première cette année à Mont de Marsan : ce sera la première non présentation de "l'alphajet" ... J'ai hâte ! :wacko:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#6

Message par FOUFI »

Il y aura aussi le 3/06 les Red Arrows:
http://www.raf.mod.uk/reds/displayinfo/displaydates.cfm
Pendant les 2 jours du Meeting, il y aura dans un Hangar prêt des pistes, un espace Simulation, les Badjet's et les Jet-E-Sons, seront associés pour l'occasion sous le nom Badjet-E-Sons, pour faire des présentations de Voltige Acrobatique sur Grand écran, il y aura aussi nos Amis de la 3Rd et la VEAF, qui ferons des présentations de missions Tactique de Combat.
Voila voila pour les dernières infos.:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par majestic »

J'habite prés de MDM et je pense qu e je serai de la fête..:Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#8

Message par ANGE(L) »

Je serais là avec ma caméra :)
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

Je serais là avec ma caméra :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#10

Message par Mat65 »

Présent également ^^

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#11

Message par ironclaude »

Je ne vais pas manquer ça !

Je me souviens encore du meeting "historique" de 1991: c'était juste après la guerre du Golfe, les Américains avaient pu baser une escadre de KC 135 à MdM pour ravitailler leurs avions qui allaient là-bas (y faut beaucoup de place pour loger une escadre de KC 135, et justement y a un tarmac énorme à MdM), et en remerciement, pour le meeting qui s'était tenu l'été suivant, l'US Air Force était venue en masse, avec des représentants de tous ses types d'avions ! L'Armée de l'Air, pour ne pas être en reste, était venue en force, et les autres Armées de l'Air Européennes, pour qu'on ne les oublie pas, avaient toutes envoyé plein d'avions aussi. Manquait que les Russes. Bref, y avait bien 3 fois plus d'avions que d'habitude, et les démonstrations en vol s'étaient succédées sans temps mort toute la journée. Je n'avais jamais assisté à une manip pareille et d'ailleurs je n'en ai plus revu depuis. Seul inconvénient, après une jounée passée à regarder en l'air, j'étais rentré avec le caramel de la décennie !

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#12

Message par Bug2K »

1991... j'en était encore aux couches culottes moi !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#13

Message par Bensky »

ironclaude a écrit :Je ne vais pas manquer ça !

Je me souviens encore du meeting "historique" de 1991: c'était juste après la guerre du Golfe, les Américains avaient pu baser une escadre de KC 135 à MdM pour ravitailler leurs avions qui allaient là-bas (y faut beaucoup de place pour loger une escadre de KC 135, et justement y a un tarmac énorme à MdM), et en remerciement, pour le meeting qui s'était tenu l'été suivant, l'US Air Force était venue en masse, avec des représentants de tous ses types d'avions ! L'Armée de l'Air, pour ne pas être en reste, était venue en force, et les autres Armées de l'Air Européennes, pour qu'on ne les oublie pas, avaient toutes envoyé plein d'avions aussi. Manquait que les Russes. Bref, y avait bien 3 fois plus d'avions que d'habitude, et les démonstrations en vol s'étaient succédées sans temps mort toute la journée. Je n'avais jamais assisté à une manip pareille et d'ailleurs je n'en ai plus revu depuis. Seul inconvénient, après une jounée passée à regarder en l'air, j'étais rentré avec le caramel de la décennie !
Tu risques d'être déçu, j'ai cru comprendre que le plateau n'était pas très fourni. Bon ça peut encore changer d'ici Juin.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#14

Message par Bug2K »

rien n'est encore fixé pour le moment, sauf les patrouilles

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par Dave »

majestic a écrit :J'habite prés de MDM et je pense qu e je serai de la fête..:Jumpy:
de la madelaine :innocent:
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par majestic »

Un peu tôt pour la Madelaine...:Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#17

Message par Bono1979 »

Y aura-t-il le clou des M.N.A. , les cerf-volants ? :sleep: :sleep: :sleep:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#18

Message par ANGE(L) »

Bensky a écrit :Tu risques d'être déçu, j'ai cru comprendre que le plateau n'était pas très fourni. Bon ça peut encore changer d'ici Juin.
Tu me fait un peu peur Bensky, parce que sur se coup je me tape plus de 1000 bornes pour le meeting :noexpress
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

#19

Message par fougamagister »

ironclaude a écrit :Je ne vais pas manquer ça !

Je me souviens encore du meeting "historique" de 1991: c'était juste après la guerre du Golfe, les Américains avaient pu baser une escadre de KC 135 à MdM pour ravitailler leurs avions qui allaient là-bas (y faut beaucoup de place pour loger une escadre de KC 135, et justement y a un tarmac énorme à MdM), et en remerciement, pour le meeting qui s'était tenu l'été suivant, l'US Air Force était venue en masse, avec des représentants de tous ses types d'avions ! L'Armée de l'Air, pour ne pas être en reste, était venue en force, et les autres Armées de l'Air Européennes, pour qu'on ne les oublie pas, avaient toutes envoyé plein d'avions aussi. Manquait que les Russes. Bref, y avait bien 3 fois plus d'avions que d'habitude, et les démonstrations en vol s'étaient succédées sans temps mort toute la journée. Je n'avais jamais assisté à une manip pareille et d'ailleurs je n'en ai plus revu depuis. Seul inconvénient, après une jounée passée à regarder en l'air, j'étais rentré avec le caramel de la décennie !
Aaaah B-52, F-111, A-10, Harrier, C-5, KC-10, F-15, Victor, Phantom et bien d'autres,j'y étais aussi, j'avais tout juste 10 ans, c'est d'ailleurs ce jour là que j'ai été piquélol
Image

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par mumuth »

moi je serais en présentation dynamique avec ma nouvelle monture.








Sous-entendre dédicaces en avant-première du livre de Paringaux sur la base de MdM avec en fin (enfin certains diront) la BD Rafale Leader tome 2 "le troisième MiG". Il y aura d'autres auteurs de Zephyr à cette occasion (pour entre autre les BD Team Rafale, FAFL, Air Forces Vietnam, Normandie-Niemen).
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Hé bien ce sera sympathique de t'y croiser :)
Image Image

Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#22

Message par Nayfe »

greg765 a écrit :Moi j'irais peut être selon la météo et mes disponibilités. Faut que je voie, j'habite sur Bordeaux.

Merci pour la new, maintenant j'ai une date :)
Tout pareil !! :)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#23

Message par Bensky »

<F=A=F>Ange a écrit :Tu me fait un peu peur Bensky, parce que sur se coup je me tape plus de 1000 bornes pour le meeting :noexpress
Faut pas avoir peur, mais attendre qu'un site officiel soit publié avec un début de plateau semble raisonnable pour faire 1000 km.

Moi j'ai pas 1h30 de route c'est forcément différent.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#24

Message par ANGE(L) »

Bensky a écrit :Faut pas avoir peur, mais attendre qu'un site officiel soit publié avec un début de plateau semble raisonnable pour faire 1000 km.

Moi j'ai pas 1h30 de route c'est forcément différent.
Attendons de voir se qui se prépare alors ;)
Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#25

Message par Bug2K »

un contributeur anonyme (pour le moment) m'a renseigné sur le détail du plateau. A prendre avec des pincettes car même si ça à l'air très bien renseigné, d'ici juin beaucoup de choses peuvent encore bouger.

En Vol :
Patrouille de France (8 ALPHA JET)
Patrouille suisse SWISS AIR FORCE PC7 TEAM” (9 PC7)
Patrouille Anglaise Red Arrows (7 HAWK) le dimanche matin
Patrouille REVA (2 VARIEZ, 1 LONGEZ)
Rafale
F16 Belge
F16 Hollande
Participation avions d’arme CEAM
PZL 130 Pologne
2000N
AWACS
E3F
Xtra 300
Canadair (Sécurité civile)
Tracker (Sécurité civile)
A400M le samedi
A109 Belge
Tigre
Nord N.3202
Broussard
CM 170
MS 733
DA 42
P 51
Yak 3
Bronco
Pioner 300
Parachutistes équipe Armée de l’air
Parachutistes saut équipage
C160 Baptêmes de l’air




Au sol, en complément des précédents :
Rafale AASM
Rafale Pod Reco NG
Rafale Scalp & exposition armements
Mirage 2000 D GBU24
Mirage 2000-5 Mica
Mirage F1 CR Pod Presto
Mirage F1 CT GBU16
Mirage F1 CR décoré
Mirage F1 B (dépose moteur)
Rafale (dépose moteur)
Alphajet
Rafale Marine
Skyhawk Singapour
C160
Grob
TB 30
TB 20
TBM 700
Puma
C130 Belgique
Seaking Belgique
Gulfstream Hollande
Stampe
Chipmunk
N 1101
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »