EC01.012 Cambrésis : A consommer de préférence avant le 30/03/12

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

En fait les photos ne sont pas "interdites" sur la base - mais limitées.

Disons que ces trois livrées auraient du rester secrètes jusqu'à la cérémonie officielle de dissolution, le 30/03, afin de garder la surprise pour tout le monde, c'est une volonté de l'escadron et pas une mesure de l'AA.

C'est pourquoi il a été demandé aux gens de ne pas diffuser leurs photos avant le 30, mais on ne peut pas empêcher quelques spotters de créer le scoop !

Je reviens justement de la base et je peux vous dire que ça va être magnifique :) Et si d'aventure des gens comptent se rendre aux seuils de piste Vendredi, je ne peux que les y encourager ! Quelques avions extérieurs devraient être présents mais je ne peux en dire plus.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#52

Message par JulietBravo »

GunMan a écrit :Je reviens justement de la base et je peux vous dire que ça va être magnifique :) Et si d'aventure des gens comptent se rendre aux seuils de piste Vendredi, je ne peux que les y encourager ! Quelques avions extérieurs devraient être présents mais je ne peux en dire plus.
Un Rafale de St Dizier peint en "tigre" ??? :innocent:

Espérons qu'il fasse beau vendredi dans le Ch'nord en tout cas ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#53

Message par JulietBravo »

De telles images nous manqueront... :sad:

http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2084892/L/

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#54

Message par Reno62 »

Si tu ne veux pas le montrer, tu ne le sors pas ton avion...
De mon côté, je ne cherchais pas à faire le scoop avec ces photos, ça ne me rapporte rien...
Le but était seulement de partager cette belle initiative du Cambrésis! Il y a eu coup de pub dans la presse pour le "Salut au Cambrésis" et c'était donc inévitable.
Personnellement, j'ai perçu le 23 mars comme une sortie officielle concernant ces décos...
C'est pourquoi il a été demandé aux gens de ne pas diffuser leurs photos avant le 30
J'attends encore qu'on m'en parle! Comment veux-tu gérer ça (à part si ça ne concerne que les gens de la base)?

Bref, on brasse!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#55

Message par GunMan »

Je suis d'accord avec toi, dans la pratique il est impossible d'empêcher la diffusion des photos par des civils - en tout cas ce qu'il en ressort c'est une volonté de "garder" l'exclusivité pour la cérémonie, même si l'avion est déjà de sortie depuis une semaine.

Après je ne sais rien de ce qu'il s'est passé dont Milos parle, mais bon ça n'est pas le sujet.

Bref, rassurez vous les images telles que JulietBravo vient de poster pleuveront j'en suis sûr :) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#56

Message par El Doctor »

De la HD en vol pour bientôt, si ça peut vous rassurer ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

GunMan a écrit :Après je ne sais rien de ce qu'il s'est passé dont Milos parle
Voilà ce que j'ai eu
curieuse façon pour l'armée de l'air de célébrer cet événement en refusant l'accès aux médias lambdas lors de la cérémonie officielle avec interdiction formelle de venir avec les appareils photos
Et en plus, si tu ne veux pas qu'on regarde un avion, tu ne le peints pas façon Bougglione out tu le planques au fond d'un hangar jusqu'au jour J :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#58

Message par Jaj'Air »

En tous les cas, on voit un Mirage 2000 dans une configuration finalement assez rare, je veux dire complètement "lisse" (presque nu!).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

C'est vrai que l'emport de kéro est quasi-systématique :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#60

Message par bandini »

cat plombe a écrit :Au moins à luxeuil il y a deux pistes, et puis c'est la seule base où sur une piste le terrain est Rouge dans un QFU et Bleu dans l'autre... Véridique !!!!
Et ça veut dire quoi Rouge et Bleu dans ce contexte ?
Image

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#61

Message par flavonoide »

Il est interdit de se poser sur la rouge ( vent traversier peut-être) mais c'est sans problème pour la bleue.
Quand, j'ai fais mes classes à Luxeuil, lors de la "soirée d'accueil' dans le cinéma, le commandant de la base avait dit que ces deux pistes présentaient un intérêt opérationnel certain (mais sans en dire plus), c'était peut-être ça, surtout si on pense dissuasion et FAS, pouvoir décoller et atterrir quelque soit le vent, ça peut être pratique.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#62

Message par Bensky »

flavonoide a écrit :Il est interdit de se poser sur la rouge ( vent traversier peut-être) mais c'est sans problème pour la bleue.
Quand, j'ai fais mes classes à Luxeuil, lors de la "soirée d'accueil' dans le cinéma, le commandant de la base avait dit que ces deux pistes présentaient un intérêt opérationnel certain (mais sans en dire plus), c'était peut-être ça, surtout si on pense dissuasion et FAS, pouvoir décoller et atterrir quelque soit le vent, ça peut être pratique.
C'est surement pour ça qu'ils ont fini par en fermer une.....

La couleur dépend des conditions météo
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#63

Message par Cat »

Oui, désolé, je n'ai pas été très clair, Bensky a répondu à la question. Je voulais dire qu'à luxeuil, parfois dans un sens de la piste, la météo est super bonne, plus de 10km de visi , alors que dans l'autre sens, moins de 100m de visi, et cette météo bizarre avait sa limite à la moitié de la piste...

En fait, une grosse masse nuageuse se posait parfois à mi-piste. Voilà l'explication
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#64

Message par OPIT »

Bensky a écrit :C'est surement pour ça qu'ils ont fini par en fermer une.....
La fin programmée de la mission FAS fait que les nuisances ont eu rapidement raison de la seconde.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#65

Message par JulietBravo »

Voilà un aperçu (j'imagine) des hôtes de Cambrai ces jours derniers et/ou prochains :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2085959/L/

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#66

Message par flavonoide »

cat plombe a écrit :En fait, une grosse masse nuageuse se posait parfois à mi-piste. Voilà l'explication
:huh::huh::huh: Et ça arrivait souvent ? C'est incroyable ça !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#67

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :Voilà un aperçu (j'imagine) des hôtes de Cambrai ces jours derniers et/ou prochains :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2085959/L/
Au passage je suis surpris par les couleurs des marquages sur les MICA : les MICA IR accrochés sur les rails de bout d'aile ont l'air d'être des modèles d'entrainement (marquages bleus), mais les MICA EM au point 2 ont l'air d'être "Bons de Guerre" (marquages jaunes et marrons)... :huh:

Je me trompe quelque part ??? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#68

Message par JulietBravo »

D'autres photos (de Mirage 2000 décorés, mais pas que...) :
http://www.deltareflex.com/forum/viewto ... =22&t=2840
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#69

Message par Azrayen »

JulietBravo a écrit :Je me trompe quelque part ??? :sweatdrop
Je vois du orange et du noir, pas de jaune ni de marron... :detective

Détail ? Pas forcément.
Dans la famille port-salut, voici le fils (EM "orange & noir") :
Pièces jointes
IMG_6722.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#70

Message par OPIT »

Orange = maquette
C'est juste un lest qui ressemble au vrai mais qui n'a absolument rien de fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#71

Message par Azrayen »

EM BdG :
Image
Crédits : EMA / Marine nationale

IR BdG :
Image
Crédits : EMA / Armée de l'Air
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#72

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :Je vois du orange et du noir, pas de jaune ni de marron... :detective

Détail ? Pas forcément.
Dans la famille port-salut, voici le fils (EM "orange & noir") :
Merci pour le "zoom". On y voit mieux la différence entre orange/jaune et noir/marron. :sweatdrop
OPIT a écrit :Orange = maquette
C'est juste un lest qui ressemble au vrai mais qui n'a absolument rien de fonctionnel.
Comment distingue-t-on les missiles qui ne sont que du lest de ceux qui ont un auto-directeur fonctionnel mais pas de charge militaire ni de propulseur ? :detective
Je crois que ça se fait pour les MICA IR (pour permettre d'utiliser le système d'armes et en particulier les conduites de tir lors de vols d'entrainement, comme ça se faisait déjà sur MAGIC II), mais est-ce que ça se fait aussi sur MICA EM ?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#73

Message par TMor »

Avec du bleu, non ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#74

Message par JulietBravo »

TMor a écrit :Avec du bleu, non ?
On récap' sur les marquages ("bagues" de couleur sur le corps du missile) :
1. BdG : jaune/marron
2. Maquette d'entrainement avec AD fonctionnel : ...
3. Maquette "bûche"/lest : ...

Lequel est orange / orange (A) et lequel est bleu / bleu (B) ?
3A et 2B ??? :huh:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#75

Message par OPIT »

Ma mémoire me dit :
- BdG : Jaune (charge militaire) + Marron (propulseur)
- Maquette / Lest / A but éducatif (manipulations) : Orange
- Exercice / Entraînement : Bleu

Les munitions d'exercice ou d'entraînement sont partiellement fonctionnelles (autodirecteur dans le cas des missiles, ou obus sans charge militaire par exemple). Ces couleurs sont valables pour la plupart des munitions.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »