EC01.012 Cambrésis : A consommer de préférence avant le 30/03/12

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#26

Message par JulietBravo »

Idéalement il aurait fallu, pour le symbole, que les avions se dirigent vers le soleil couchant, mais c'est sans doute un peu difficile à organiser... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Et puis faut dire que le soleil couchant à midi c'est encore plus dur lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#28

Message par undead »

Superbe photo et superbe livrée ! Bravo au Cambresis !
Et pour info Nancy est pas forcément sûr de rester, en effet vu que le 2000D ne prévoit plus de remise à jour comme il en était question il y a quelques temps, l'intérêt de la base passé la date limite de consommation du D n'est pas évident !
Bah personne ne sait rien en fait c'est comme tout, et pis tout dependra de où ils vont ouvrir les 2 escadrons de Rafale, donc des élections.
Fermez pas luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#29

Message par El Doctor »

undead a écrit :Fermez pas luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
Si ça ne tenait qu'aux membres du 1/2, ils mettraient eux-même la base en vente sur eBay avant de filer sur Orange :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

undead a écrit :Fermez pas Luxeuil siouplait, y'a pas de ville alentours, y'a de la place pour tout plein d'escadrons et pis la tour de contrôle va être toute neuve bientôt !!!
Par contre au niveau météo c'est comment, la Haute-Saône ??? :innocent:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#31

Message par bidou »

Ça permet de travailler les arrivées mauvais temps...

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#32

Message par flavonoide »

Il me semble que le climat y est moins défavorable qu'à Nancy !
A ce propos, pour garder des terrains de déroutement, n'y a-t-il pas intérêt à conserver des pools de bases relativement proches?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#33

Message par JulietBravo »

flavonoide a écrit :Il me semble que le climat y est moins défavorable qu'à Nancy !
A ce propos, pour garder des terrains de déroutement, n'y a-t-il pas intérêt à conserver des pools de bases relativement proches?
Au pire on peut sans doute viser un aéroport civil, non ? :detective Comme les avions français le firent de multiples fois à Malte pendant l'opération Harmattan.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#34

Message par flavonoide »

JulietBravo a écrit :Au pire on peut sans doute viser un aéroport civil, non ? :detective Comme les avions français le firent de multiples fois à Malte pendant l'opération Harmattan.
Etait-ce un aérodrome civil ou mixte ? Parce que ça doit poser pas mal de problèmes avec des avions armés sur une plateforme civile : des habilitations particulières, des temps de ravitaillements à rallonge, la gendarmerie, etc...
Et Harmattan, c'est quand même du temps de guerre avec des avions déroutés sur problèmes méca.
Dans mon message précédent, je pensais plus à une activité classique du temps de paix, avec surtout la météo comme adversaire.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#35

Message par JulietBravo »

Du coup, en temps de paix, la problématique des armements sous les avions se pose moins ! :sweatdrop
Sauf pour les avions qui font la P.O peut-être...

Cela dit, je posais simplement une question (en donnant un exemple connu), mais je pense que ta remarque / ton interrogation initiale est judicieuse.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

bidou a écrit :Ça permet de travailler les arrivées mauvais temps...
Et les procédures de déroutement.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#37

Message par flavonoide »

JulietBravo a écrit :Du coup, en temps de paix, la problématique des armements sous les avions se pose moins ! :sweatdrop
Sauf pour les avions qui font la P.O peut-être...

Cela dit, je posais simplement une question (en donnant un exemple connu), mais je pense que ta remarque / ton interrogation initiale est judicieuse.
La tienne l'est tout autant ! Cela sera sans doute LA solution mais je plains les gars basés dans le Nord-Est pour trouver une piste valable : à part Luxembourg ou Strasbourg ...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#38

Message par Cat »

JulietBravo a écrit :Par contre au niveau météo c'est comment, la Haute-Saône ??? :innocent:
Vivifiant !

Je le sais, j'y suis né, à luxeuil lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#39

Message par JulietBravo »

cat plombe a écrit :Vivifiant !
Tout à fait !
L'hiver 86 : moins que -30°C...
J'y étais... lol
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#40

Message par Cat »

J'ai connu -32° lorsque j'avais environ 10 ans.... Et puis tous les Noëls étaient blancs à l'époque :(
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4891
Inscription : 08 juillet 2007

#41

Message par OPIT »

flavonoide a écrit :Il me semble que le climat y est moins défavorable qu'à Nancy !
C'est même une certitude...
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#42

Message par Cheetah »

flavonoide a écrit :La tienne l'est tout autant ! Cela sera sans doute LA solution mais je plains les gars basés dans le Nord-Est pour trouver une piste valable : à part Luxembourg ou Strasbourg ...
Florennes !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#43

Message par Cat »

Au moins à luxeuil il y a deux pistes, et puis c'est la seule base où sur une piste le terrain est Rouge dans un QFU et Bleu dans l'autre... Véridique !!!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par Milos »

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#45

Message par GunMan »

Salut Milos :)

Tu as pris toi même ces photos :) ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#46

Message par bidou »

cat plombe Au moins à luxeuil il y a deux pistes, et puis c'est la seule base où sur une piste le terrain est Rouge dans un QFU et Bleu dans l'autre... Véridique !!!!
Il y eut deux pistes...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

GunMan a écrit :Tu as pris toi même ces photos :) ?
Non non, j'ai des copains spotters :yes:

Mais il parait qu'il y a eu une embrouille. Photos interdites sur la base (alors que les voisins mitraillaient allègrement).

L'AA, parano et frappée d'espionnite aigüe, se méfie toujours plus de ses personnels que des autres. A se demander pourquoi on fait passer des tests de sécurité avant de s'engager :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#48

Message par Cat »

bidou a écrit :Il y eut deux pistes...
Ah bon, la 29 est fermée ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#49

Message par Bensky »

Non l'autre, la 11-29 est la plus longue.

Bizarre ce pb de spotter. Ils étaient à l'intérieur ou l'extérieur de la base ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#50

Message par Reno62 »

Il y avait un paquet de monde au bout de bande vendredi midi (civils/journalistes/militaires) avec la BGA présente pour gérer les gros ralentissements sur la route.

Bizarre en effet...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »