Accidents dans l'Indian Air force

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Accidents dans l'Indian Air force

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... -2009.html

Ces trois dernières années

1 jaguar perdu sur accident
2 mirage 2000 perdus sur accident
3 sukhoi 30
27 Migs dont 16 mig 21

Le jaguar est vraiment un avion très sur.
Pas mal non plus pour le 2000 qui n'est pas bimoteur.
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#2

Message par Mat65 »

C'est con les 2 2000 ont été au tas en 3 semaines, ça pourri un peu les stats :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Par contre il ne fait pas bon voler sur Mig...

Ca me parait énorme 27 mig en 3 ans, c'est normal comme taux d'attrition selon vous ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#4

Message par Mat65 »

Des Mig 21, monomoteurs, vieux de plus de 30 ans (à la louche, je peux me planter) ça me parait logique.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#5

Message par apollo »

Vu l'age de l'avion, cela pourrait être normal
mais, normalement, ce n'est pas normal, et un avion quel qu'il soit, doit être bien entretenu, et ne pas finir au tas
Sauf, si erreur du pilote, vraiment pas de chance, guerre, mauvais entretien, etc.....
Et dans les chiffres indiqués on ne connait pas les cinconstances de la destruction de tous ces appareils.
Et on ne connait le pourcentage de tel ou tel type d'appareils au sein de cette armée
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Le jaguar est vraiment un avion très sur.
Rien à voir! Un perdu sur combien de vols? Est-ce que les pilotes se valent par rapport aux pilotes de Mig (qui de l'entrainement?). On précise majoritairement perdu sur erreur humaine (et technique). Dans quelles conditions volent-ils? Dans les plaines, ou au milieu de l'Himalaya?

J'ai failli me tuer dans ma salle de bain en glissant. Verdict, les robinets sont plus dangereux que les armes. Je milite donc pour le port d'arme et l'interdiction des robinets (et j'ai bon espoir pour les salles de bain aussi)...

Plus sérieusement, faut mettre les choses en rapport avec le nombre de sorties, et tout un tas d'autres facteurs avant de dire Jaguar > all. D'ailleurs si ça se trouve, les autres n'ont jamais réussi à décoller :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Bushido a écrit :Par contre il ne fait pas bon voler sur Mig...

Ca me parait énorme 27 mig en 3 ans, c'est normal comme taux d'attrition selon vous ?
Il y' a des mig 21 , des mig 27 et mig 29

Selon wiki : 100 mig 27 et 68 mig 29.
Pour les mig 21 : au moins 110 de la version modernisée
Rien à voir! Un perdu sur combien de vols? Est-ce que les pilotes se valent par rapport aux pilotes de Mig (qui de l'entrainement?). On précise majoritairement perdu sur erreur humaine (et technique). Dans quelles conditions volent-ils? Dans les plaines, ou au milieu de l'Himalaya?
Il y a toujours 139 jaguars en service selon wiki donc bien plus que les autres types de migs

http://en.wikipedia.org/wiki/Indian_Air_Force

edit: De plus , un avion d'attaque vole en principe plus bas qu'un intercepteur qui ne doit pas faire en exercice du bombardement.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#8

Message par Jaj'Air »

Plutôt que des Rafales, on pourrait leur proposer ces modèles..
(j'suis déjà parti!!!:innocent:)

Image
By jajair at 2012-03-20

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Joli dessin ;)
Image Image Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#10

Message par lecep »

La plupart de avions dorment dehors ...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

#11

Message par OPIT »

Bushido a écrit :Ca me parait énorme 27 mig en 3 ans, c'est normal comme taux d'attrition selon vous ?
On le saura lorsqu'on aura les bons chiffres. Le taux d'attrition se défini comme le nombre de pertes pour 100 000 heures de vol.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Rien à voir! Un perdu sur combien de vols? Est-ce que les pilotes se valent par rapport aux pilotes de Mig (qui de l'entrainement?). On précise majoritairement perdu sur erreur humaine (et technique). Dans quelles conditions volent-ils? Dans les plaines, ou au milieu de l'Himalaya?

J'ai failli me tuer dans ma salle de bain en glissant. Verdict, les robinets sont plus dangereux que les armes. Je milite donc pour le port d'arme et l'interdiction des robinets (et j'ai bon espoir pour les salles de bain aussi)...

Plus sérieusement, faut mettre les choses en rapport avec le nombre de sorties, et tout un tas d'autres facteurs avant de dire Jaguar > all. D'ailleurs si ça se trouve, les autres n'ont jamais réussi à décoller :sweatdrop
J'ai plus la date en tête mais les derniers Jaguar ont été livrés il y a moins de 10 ans (production sous liscence), version ++ des réacteurs Adour, avionique modernisé DARIN 3 etc...c'est un vecteur qui garde son importance dans l'IAF et à mon avis ils volent, ils ne font pas que rouler.

Sinon il me semble qu'ils ont pas mal de "bird strike" avec les Mig (quelques vautours).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Bonne remarque les birdstrike! C'était d'ailleurs une exigence de leur cahier de charges, la double motorisation!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :à mon avis ils volent, ils ne font pas que rouler.
Dans le cas de Jaguars, la différence est pas forcément énorme, en même temps. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

#15

Message par jojo »

Ce que j'essayais d'expliquer c'est que:
- les bonnes blagues à propos de nos Jaguar ne s'appliquent pas forcément aux Jaguar Indiens qui poussent un peu plus fort.
- le système d'arme n'est pas aussi obsolète qu'on pourrait le penser, d'autant qu'ils ont des cellules pas si vieilles.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par anzar »

Selon le site de référence l'inde a perdu 20 jaguar et 11 mirage 2000 depuis le début des années 80...... pour les MiG faut reporter ça au nombre d'avions en service : par exemple il y a une bonne soixantaine de M2000 et plus de 80 Fulcrum il y a eu que 8 crash de MiG-29 contre 9 pour Mirage depuis 87 à 2010

Image

Image

http://www.ejection-history.org.uk/Coun ... /India.htm
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par anzar »

Pour les Jaguars apparemment c'est près de 40 appareils depuis que l'avion est en service

http://www.ejection-history.org.uk/Airc ... Jaguar.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#18

Message par Poliakov »

Beh sa va, on est pas à sa prés, c'est juste multiplié par 40 lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#19

Message par Jaj'Air »

Image
Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Aviation passion »