Rafale et Eurofighter en vol

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#26

Message par Dare2 »

Jaj'Air a écrit :Et les implants canard, on peut en parler?
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image

Tu risques gros comme un cocktail molotof dans les gencives, la Charia est declaree..

Allez je vous laisse a vos popotes. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Ghostrider »

Dare@ message supprimé :
modération avertie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#28

Message par C6_Hellcat »

Si je me souviens bien, l'important c'est la surface de la section. Dès qu'une excroissance ( verrière, entrée d'air, ailes ) augmente la taille de la section, il faut compenser.

Dans le cas du Typhoon, ça parait logique que l'avant soit plus "fin", il ne faut pas oublier les entrées d'air sous le fuselage, qui augmente la section.

2 croquis qui montrent bien le principe.

Image

Image

http://www.aerospaceweb.org/question/ae ... 0104.shtml

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#29

Message par Dare2 »

C6_Hellcat a écrit :Si je me souviens bien, l'important c'est la surface de la section. Dès qu'une excroissance ( verrière, entrée d'air, ailes ) augmente la taille de la section, il faut compenser.

Dans le cas du Typhoon, ça parait logique que l'avant soit plus "fin", il ne faut pas oublier les entrées d'air sous le fuselage, qui augmente la section.
Ca se passe seulement sous l'extrados, il y a le diffuseur qui compense un peu mais la corde des ailes est situee au dessus des entree d'air.

2 croquis qui montrent bien le principe.
C'est exactement ce qui est obtenu en utilisant les raccord Karman vu sous les autres angles d'ailleur l'effet taille de guepe obtenu est visible a l'oeuil nu.

Troll out.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#30

Message par Dare2 »

A l'oeuil nu Donqueue.
Image

Troll out. Roger.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

] C6_Hellcat

en fait, c'est pas juste "la section" mais la variation de section. Si t'as une augmentation brusque de celle-ci, tu obtiens un pic au niveau de la trainée transsonique

plus ta section augmente, puis diminue progressivement, moins tu vas trainer. C'est pour cela qu'un fuselage long peut s’accommoder plus facilement d'une section importante (comme le concorde, par exemple)

pour le reste, c'est ça, on rétrécit la section du fuselage afin de compenser la section d'aile correspondante et maintenir la section globale "sans pic"
--------------------------------------------

Image

Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#32

Message par Dare2 »

TooCool_12f a écrit :] C6_Hellcat

en fait, c'est pas juste "la section" mais la variation de section. Si t'as une augmentation brusque de celle-ci, tu obtiens un pic au niveau de la trainée transsonique

plus ta section augmente, puis diminue progressivement, moins tu vas trainer. C'est pour cela qu'un fuselage long peut s’accommoder plus facilement d'une section importante (comme le concorde, par exemple)

pour le reste, c'est ça, on rétrécit la section du fuselage afin de compenser la section d'aile correspondante et maintenir la section globale "sans pic"
+1
Image

C'est pas non plus pour rien qu'il ont mis des Karman a la racine des ailes juste derriere le diffuseur, de cette facon ils obtiennent la variation de section qu'ils recherchaient et le reste des karman fait le meme boulot suivant la demande.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#33

Message par ironclaude »

Je me souviens qu'on avait déjà parlé de la Loi des Aires il y a quelque temps.
Bien sur, elle est toujours vraie dans l'absolu.
Mais son importance relative a diminué:
Elle était critique pour le F 102 et son unique moteur de 7 tonnes de poussée, qui n'a pu passer M=1 qu'avec un redessin en profondeur, appliquant la Loi des Aires presque partout.
Pour le Typhoon, qui n'est pas beaucoup plus grand, mais qui dispose de 18 ou 20 tonnes de poussée, la Loi des Aires est moins critique. Une brique passerait le Mur du Son avec une poussée pareille.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Normal pour la brique : partant du principe empirique initial que la loi des aires c'est conserver un maitre couple constant dans la longueur de l'avion, la brique respecte ce principe mieux que n'importe quel avion.
C'est comme "voler comme un fer à repasser" : si le F102 avait volé aussi bien qu'un fer à repasser, l'USAF aurait été super content :exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Image

Réponse A mon cher ERGO !!!!

:exit:
Vais planter des petit drapeau partout ca va éloigner les trolls ingé en aéronautique
mais si ca marche !!!!!!!!! :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#36

Message par Cougar133 »

manque la réponse E : Obi-wan Kenobi ! lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#37

Message par Dare2 »

Ghostrider a écrit :Image

Réponse A mon cher ERGO !!!!

:exit:
Vais planter des petit drapeau partout ca va éloigner les trolls ingé en aéronautique
mais si ca marche !!!!!!!!! :jerry:
Tu la veut vraiment to excuse Adolf?

Image

Tiens la voic!

C'est TA baniere naturelle et ton naturel reviens au galop des que tu en a l'occasion; maintenant sens ta puissnace divine et appuie sur to petit clito, err desole, bouton rouge, bye bye bande de nuls! J'ai pas besion de check six pou m'eclater encore moins pour parfaire mes conaissances ps Embrasse bien tes claudettes pour moi.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#38

Message par Heero »

Et puis quoi encore Dare2 !!!!

Allez ça suffit on ferme ! Tu t'étonneras pas de la suite....

:busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

Dare2 recolte donc un Ban definitf est j ai remis son post visible pour que tout le monde se fasse une idée du pourquoi .....

Je me garde le droit (et les preuve) pour une plainte au pénal pour le motif qui vous saute tous au yeux !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »