Rafale et Eurofighter en vol

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

Rafale et Eurofighter en vol

#1

Message par Georges Abitbol »

Le premier qui parle de canards dans ce thread : la chasse sera ouverte (désolé Messieurs les modos, mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire... :sweatdrop)

Deux Eurofoufoune du 3 Squadron de Coningsby et leurs rampants ont rendu visite au 1/7 Provence :

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... ritannique

et les photos attendues (cliquez dessus pour un format plus confortable) :

Image

Image

Et la partie intéressant du communiqué :
"Dans le cadre de cette coopération, un échange entre pilotes de Rafale et de Typhoon doit voir le jour d’ici la fin de l’année 2012. Le but est d’améliorer la connaissance réciproque des avions de dernière génération, tant sur les systèmes d’arme que sur des aspects plus globaux comme la formation des pilotes ou la part de la simulation."
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Vraiment des jumeaux sous ces angles! (pas d'aoa...)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Je suis définitivement convaincu que le rafale est le meilleur des deux .

Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#4

Message par THRUST »

Tu as raison Et les eurof 1 dans un coin l'autre dans l'autre coin ça fait coin coin.

Ce sont de belles machines tout de même .

Ok ok getting out =====> []
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Je suis définitivement convaincu que le rafale est le meilleur des deux .

Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Tu as une graphe et une source?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par Arekushi »

Ils vont bien ensemble. Vous pensez qu'ils seraient complémentaires dans un effort de guerre commun ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#7

Message par THRUST »

Pour la chasse au c ..... oups o_O pardon j'ai rien dit.
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Tu as une graphe et une source?
Après cette photo et toutes les explications de Dare2 , comment peut tu être de si mauvaise foi ?

Mais c'est vrai, Warlord , ton ministre de la défense a annoncé a préférence pour une poll de F-35 !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

#9

Message par ironclaude »

Georges Abitbol a écrit : Le premier qui parle de canards dans ce thread : la chasse sera ouverte (désolé Messieurs les modos, mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire... :sweatdrop)

Image
Shot at 2010-06-27
(désolé , j'ai pas pu m'empêcher de la faire... non plus lol)
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#10

Message par THRUST »

Hoo toi tu vas mal finir...

Image


:exit:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#11

Message par Bolo »

Très belles images. Merci. :)
Ils ont la classe!
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#12

Message par ergo »

Ils ont la classe!
Ils sont la chasse surtout !


Poussez pas ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#13

Message par Subs0nic »

warbird2000 a écrit :Je suis définitivement convaincu que le rafale est le meilleur des deux .

Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Je ne suis pas sûr que ce soit un avantage décisif en dogfight :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#14

Message par No_Stress »

warbird2000 a écrit : Sur les deux photos, il est devant

:exit:
Pourquoi je parie que sur les photos publiées par la RAF c'est le Taille-fun qui est devant? :innocent:

Fermez paaaas, :exit: avant de me faire canarder en haut AOA...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#15

Message par Dare2 »

THRUST a écrit :Hoo toi tu vas mal finir...

Image


:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#16

Message par Cougar133 »

qu'est ce qu'ils sont sales ces typhoon !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#17

Message par Beniti »

Merci de nous faire rire avec vos petits jeux de mots plaisants (pas d'ironie la dedans ;) )
Mais aussi prestigieux qu'est le canard, il peut à tout moment finir laqué. Be advised ! et évitez de détourner le sujet initial ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#18

Message par ergo »

tiens d'ailleurs je croyais que pour que ca vol "bien" en supersonique un avion devait respecter la loi des aires ... et donc, a cause de l'aire des ailes ... ca donne un profile 'taille de guèpe" (le corps de l'avion devient de plus en plus fin quand on s'approche de l'arrière).

Or quand je regarde ces photos ... le Rafale m'a l'air de respecter cette règle (l'arrière est plus fin que l'avant) ... mais le €foufoune il est plus gros à l'arrière ... comment expliquer ça ?

Ne respecte-t-il pas cette loi ?

info : Loi des aires (wikipédia)

Je sais j'ouvre une grande porte pour troller sur le Foufoune ... mais bon ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Non question intéressante:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#20

Message par Dare2 »

ergo a écrit :tiens d'ailleurs je croyais que pour que ca vol "bien" en supersonique un avion devait respecter la loi des aires ... et donc, a cause de l'aire des ailes ... ca donne un profile 'taille de guèpe" (le corps de l'avion devient de plus en plus fin quand on s'approche de l'arrière).

Or quand je regarde ces photos ... le Rafale m'a l'air de respecter cette règle (l'arrière est plus fin que l'avant) ... mais le €foufoune il est plus gros à l'arrière ... comment expliquer ça ?

Ne respecte-t-il pas cette loi ?

info : Loi des aires (wikipédia)

Je sais j'ouvre une grande porte pour troller sur le Foufoune ... mais bon ...
Ca n'est pas l'arriere mais la jonction aile-fuselage ou ca se passe, en gros ca equivaut a reduire les pressions et l'effet des chocs sur les ailes a cet endroit en creant une zone de depression sur le fuselage (Expansion).

Ils repondent tous les deux a cet loi de facon differente car l'un a une aile cantilever (+ Entree d'air BOX rajoutee dessous) et l'autre mi-fuselage avec des raccord Karman tres developes.

Sur les monojet il est normal que l'arriere soit plus fin quand tu as des entree d'air laterales, ca n'est plus le cas quand tu as des entree d'ait axiale genre F-8 ou Mig-21.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

Ha ben oui ... c'est les deux manges-oiseaux entrées d'air énorme du Foufoune qui sont à l'origine de ca ... merci Dare !

Mais résultat, il y une taille de guêpe à l'envers lol

Gros cul cette foufoune ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#22

Message par Dare2 »

ergo a écrit :Ha ben oui ... c'est les deux manges-oiseaux entrées d'air énorme du Foufoune qui sont à l'origine de ca ... merci Dare !

Mais résultat, il y une taille de guêpe à l'envers lol

Gros cul cette foufoune ... :exit:
Regardes l'oiseau sous un autre angle...
Image
La presence des deux moteurs augmente la taille de l'arriere du fuselage vu verticallement mais il y a d'autre moyens pour creer une depression, pour commencer l'augmentation de la taille cree une compression, mais il y a une depression derriere par expansion; example.

Les raccord Karman du Typhoon font le reste, et ca inclue ceux qui sont proche du bord d'attaque; ils n'ont pas la meme aerodynamique du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

:exit:la vache c est plus fort que vous :innocent:
on regarde de jolies photos et il y en a toujours un qui ouvre la porte au troll

MAIS MERDE ERGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:giljotiin

:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#24

Message par ergo »

Ça partait une question serieuse ... mais j'ai pas réussi à me retenir :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#25

Message par Jaj'Air »

Et les implants canard, on peut en parler?
Image
Uploaded with ImageShack.us
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »