Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#626

Message par dimebug »

gesticulation politiques... nous aussi on a nos gesticuleurs.. c'est dire le niveau que la politique mondiale a atteint...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#627

Message par Deltafan »

(...) Le gouvernement indien est entré en négociations exclusives avec Dassault pour des raisons de prix, mais l'Eurofighter Typhoon dispose d'une plate-forme plus récente et davantage polyvalente, et a plus de potentiel pour être modernisé à moindre coût dans les années à venir, a-t-il fait valoir. (...)
Ils sont forts, ce sont des Anglais :notworthy

C'est à usage interne pour l'opinion publique (= l'electorat) britannique i presume lol
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#628

Message par wapanomi »

Je n'avais pas encore eu l'occasion de témoigner combien je me réjouissais des développements de ce marché et de la vie de cesi bel avion, et puis ça n'intéresse personne...

Mais, là, par contre, j'ai une bonne raison de l'ouvrir, au cas où vous n'auriez pas vu ça : http://www.airliners.net/photo/France-- ... 2062495/L/

Pour amateurs...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#629

Message par Bensky »

Waouh terrible !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#630

Message par bidou »

Il est pas mal cet avion finalement...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#631

Message par firag »

elle envoie du paté cette photo !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#632

Message par Clavier »

http://www.youtube.com/watch?v=fp_ZxmTy ... re=related

Pour ceux qui croient encore que ce n'est pas verrouillé .....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#633

Message par Ric »

Petite question, a priori l'Inde prend le couple Rafale + Topsight E. Est ce que l'adla et la royale vont en commander également si le coût est réduit par la quantité?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

#634

Message par jojo »

Clavier a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=fp_ZxmTy ... re=related

Pour ceux qui croient encore que ce n'est pas verrouillé .....
Ils parlent de commandes vocales dans ce sujet, pour moi ça été abandonné...

Les journalistes son enthousiastes, le gégen' ne se mouille pas sur la pertinence du choix!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

#635

Message par OPIT »

Ric a écrit :Petite question, a priori l'Inde prend le couple Rafale + Topsight E. Est ce que l'adla et la royale vont en commander également si le coût est réduit par la quantité?
Il ne me semble pas que le coût soit un frein. En revanche le poids en est un, le confort aussi, et les avantages procurés ne justifient pas forcément les effets négatifs.
Bref, sur le papier c'est très bien, mais en pratique le tableau n'est pas tout rose et c'est plutôt là qu'il faut chercher les freins.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#636

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :Il ne me semble pas que le coût soit un frein. En revanche le poids en est un, le confort aussi, et les avantages procurés ne justifient pas forcément les effets négatifs.
Bref, sur le papier c'est très bien, mais en pratique le tableau n'est pas tout rose et c'est plutôt là qu'il faut chercher les freins.
J'ai comme un doute, les seuls AF que je connaisse à mettre en avant les inconvénients d'un HQS sont ceux qui n'en ont pas.

Je n'ai jamais lu non plus que les Rafale IAF serait au standard AdA-2012 + TopSight (désolé, mais je n'ai plus le nom du standard en cours en tête), on sait juste qu'il y aura au mois le topsight en plus, pour le reste, il semble bien que la conf avion soit enore à négocier.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

#637

Message par OPIT »

TOPOLO a écrit :J'ai comme un doute, les seuls AF que je connaisse à mettre en avant les inconvénients d'un HQS sont ceux qui n'en ont pas.
Argument fallacieux. Ceux qui mettent en avant les avantages ont probablement fait une croix sur le dogfight à l'ancienne et donc opté pour un compromis différent.
Quoiqu'il en soit, je préfère m'inspirer des conclusions bien étayées des experts du CEAE (Centre d'Expertise de l'Armement Embarqué) telles qu'exprimées dans le BIT N°53.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#638

Message par ergo »

Ceux qui ont disent que c'est bien, ceux qui n'en ont pas disent que c'est pas bien ...

Cas d'école du "C'est moi qui est le mieux". lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#639

Message par Tom38000 »

C'est quoi ce "topsight" ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#640

Message par greg765 »

Image

En gros un casque high tech avec affichage sur la visière.

ça permet au pilote de désigner les points d'intérêt juste en le regardant ou au contraire à l'avion d'attirer l'attention du pilote sur un truc dans son champ de vision par exemple. Et puis tout l'affichage des paramètres, etc....


Une sorte de viseur-HUD sur le casque en somme, comme ça se fait déjà sur pas mal d'hélicos de combat comme le Tigre.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#641

Message par Kerdougan »

Le problème c'est que forcément ça pèse plus lourd qu'un casque classique et ça coute un bras.

Apparemment les pilotes français qui ont testé n'ont pas été fan à cause du poids qui se multiplie avec les G (aïe la nuque).

Et les comptables français ne sont pas fana non plus vu que c'est surement pas donné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4928
Inscription : 08 juillet 2007

#642

Message par OPIT »

Kerdougan a écrit :Apparemment les pilotes français qui ont testé n'ont pas été fan à cause du poids qui se multiplie avec les G (aïe la nuque).
Ce que j'ai retenu de mes lectures sur le sujet, c'est qu'il s'agit surtout d'un problème de centre de gravité. Un phénomène de balourd se fait plus ou moins sentir selon la position de la tête ce qui devient vite fatiguant en cas de mouvements, avec éventuellement des effets néfaste sur la santé à moyen terme.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

Négotiations finales Rafale en Inde confirmées

#643

Message par Dare2 »

India, Dassault enter final MMRCA negotiations

By: Greg Waldron Singapore
Source:Image

India has confirmed that final negotiations with Dassault for 126 Rafale fighters have commenced, and that the Indian air force plans to phase out its Mikoyan MiG-21 aircraft from 2014.

The defence ministry says final talks are now under way with Dassault, which in early February secured so-called "L1 vendor" status, denoting that it was the lowest-price-compliant bidder for the medium multi-role combat aircraft (MMRCA) competition.

A defence ministry official also dismissed as false a report in an Indian publication that quoted unnamed sources as saying it had raised concerns about calculations pertaining to the Rafale's life-cycle costs.

Image
© Indian MoD

Achieving L1 status allows Dassault to conduct final negotiations for the deal with India's Contract Negotiation Committee (CNC). A CNC is comprised of a defence programme's key stakeholders, and in the case of MMRCA is likely to include organisations such as the air force and Hindustan Aeronautics, which will build 108 of the aircraft domestically.

Once launched, negotiations between the CNC and Dassault could take between six months and one year to complete, according to an industry source.

Analysts have estimated the value of the MMRCA contest as ranging between $10 billion and $20 billion. The Rafale's original rivals for the requirement were the Boeing F/A-18E/F Super Hornet, Eurofighter Typhoon, Lockheed Martin F-16IN Super Viper, RSK MiG-35 and Saab Gripen NG. All but the Rafale and Typhoon were eliminated in April 2011.

The defence ministry source says India will begin phasing out its MiG-21s from 2014. While popular among experienced pilots, the MiG-21s in air force service have suffered from obsolescence problems as well as a number of fatal accidents in recent years.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#644

Message par Dare2 »

Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#645

Message par Deltafan »

Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais dans le dernier Air & Couscous (que j'ai prêté) il est question d'un marché indien pour un appareil de reconnaissance maritime "léger" auquel participe(rait ?) Dassault avec une version du Falcon et l'Inde serait intéressée par l'appareil. Dassault y voyant un intérêt également dans le cadre des offsets pour le marché du Rafale.

Edit : ça doit correspondre à ce marché là :

http://www.stratpost.com/india-approves ... rcraft-buy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#646

Message par ergo »

Pas très utile de recréer un sujet sur le rafale en Inde ... surtout que l'on apprend pas grand chose de plus ici ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#647

Message par Ric »

ergo a écrit :Pas très utile de recréer un sujet sur le rafale en Inde ... surtout que l'on apprend pas grand chose de plus ici ...
Topics fusionnés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#648

Message par ergo »

:cowboy: Ric toujours sur la brèche !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#649

Message par Dare2 »

ergo a écrit ::cowboy: Ric toujours sur la brèche !
Oui desole, j'essaierais d'etre plus attentif dans le future...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#650

Message par ergo »

Faut bien donner à manger aux modos de temps en temps ....


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »