Adaptateur bi/tri bombe Jaguar

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ResNonVerba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 05 août 2006

#26

Message par ResNonVerba »

Image
Dieu créa les avions électriques pour pas que les efféminés volent sur JAGUAR
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

#27

Message par OPIT »

ResNonVerba a écrit :J'ai bon là ?
C'est absolument parfait :notworthy

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#28

Message par squezzer »

ResNonVerba a écrit :Image
PUTAIN! LE BARBU EST DE RETOUR!!!!:Jumpy::Jumpy:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

ironclaude a écrit :Hmmmm...
C'était pas plutôt un missile antiradar Martel, qui, de loin, pouvait passer pour un 530 ?
Non non, il me semble que c'était bien un R530 (c'était le poster central d'un Air Actualité il y a ... longtemps :wheelchai).

Par contre, j'ignorais que le Jag avait emporté du Martel (d'un autre côté, c'est assez logique). Je me rappelle qu'à l'époque, la mission antiradar se faisait par les M III E de Nancy "couverts" par les Jag de Toul équipés de brouilleurs CT 51 J Calamar.
ironclaude a écrit :Mission abandonnée depuis le retrait des Jaguar d'ailleurs.
Le Martel est resté en service si longtemps ?

Et depuis, ben on a plus rien, ni en antiradar, ni en brouilleur. En cas de besoin, faut faire appel à l'Oncle Sam :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#30

Message par squezzer »

La fin du Martel c'est 1997, me semble-t-il

Le brouillage offensif, ça c'est fini plus tôt mais je ne me rappelle pas de la date.

Effectivement, en spécifique anti-radar, on n'a plus rien. Il faut aller voir les US, les Anglais, les Allemands, les Italiens.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

squezzer a écrit :Effectivement, en spécifique anti-radar, on n'a plus rien. Il faut aller voir les US, les Anglais, les Allemands, les Italiens.
On pourrait quand même acheter quelques AGM 88 aux Américains pour nos avions (ça ne nuirait pas à nos industriels, on n'en construit pas)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#32

Message par jojo »

Milos a écrit :Non non, il me semble que c'était bien un R530 (c'était le poster central d'un Air Actualité il y a ... longtemps :wheelchai).

Par contre, j'ignorais que le Jag avait emporté du Martel (d'un autre côté, c'est assez logique). Je me rappelle qu'à l'époque, la mission antiradar se faisait par les M III E de Nancy "couverts" par les Jag de Toul équipés de brouilleurs CT 51 J Calamar.

Le Martel est resté en service si longtemps ?
...
Ils n'ont pas fait que l'emporter, ils l'ont même tiré à Ouadi-Doum (nord du Tchad) sur un aérodrome construit par les libyens en 1987
http://www.vieillestiges.com/HistoireRe ... -Doum.html
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

jojo a écrit :Ils n'ont pas fait que l'emporter, ils l'ont même tiré à Ouadi-Doum (nord du Tchad) sur un aérodrome construit par les libyens en 1987
http://www.vieillestiges.com/HistoireRe ... -Doum.html
Ah ben oui, c'est vrai. Je l'avais oublié, ce coup-là. Merci :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#34

Message par squezzer »

Milos a écrit :On pourrait quand même acheter quelques AGM 88 aux Américains pour nos avions (ça ne nuirait pas à nos industriels, on n'en construit pas)
Ouais, mais pour acheter, il faut des sous...Et ensuite, il faut intégrer la munition à l'avion, il faut des sous aussi...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

#35

Message par OPIT »

Milos a écrit :On pourrait quand même acheter quelques AGM 88 aux Américains pour nos avions (ça ne nuirait pas à nos industriels, on n'en construit pas)
Si on n'en construit pas c'est parce que le rapport coût/efficacité n'est plus au rendez-vous. Le principe des AGM-88, MARTEL & Co. a montré ses limites en ex-Yougoslavie/Serbie.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

OPIT a écrit :Si on n'en construit pas c'est parce que le rapport coût/efficacité n'est plus au rendez-vous. Le principe des AGM-88, MARTEL & Co. a montré ses limites en ex-Yougoslavie/Serbie.
C'est pas là qu'il y en a un paquet qui se sont perdus après que le radar qu'ils visaient ait coupé son émission ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

#37

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :C'est pas là qu'il y en a un paquet qui se sont perdus après que le radar qu'ils visaient ait coupé son émission ? :sweatdrop
Ben si... :yes:
Et ça fait tâche.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#38

Message par anto-big-boss »

Les dernières versions sont pas équipées d'un guidage inertiel en plus pour conserver la mémoire de l'emplacement du radar, mais après qu'il ait cessé d’émettre ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

#39

Message par OPIT »

L'AGM-88E a une centrale INS/GPS, mais si c'est pour en arriver à cette extrémité pourquoi investir dans un truc spécifique quand un bête AASM peut faire la même chose ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »