Futur budget de l'USAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

certes, mais 51000ft est souvent le plafond pratique, pas le niveau de croisière... (d'ailleurs, j'en connais pas qui volent aussi haut de façon régulière) ;)
--------------------------------------------

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#27

Message par pOy-yOq »

TooCool_12f a écrit :certes, mais 51000ft est souvent le plafond pratique, pas le niveau de croisière... (d'ailleurs, j'en connais pas qui volent aussi haut de façon régulière) ;)
Tu as surement raison. De plus les masques à O2 obligatoires ne doivent pas être très appréciés sur les longs vol.
Il n'empêche que l'avion est certifié pour cette altitude. C'est d'ailleurs marrant de se dire qu'ils ont peut être moins de marge par rapport au décrochage en croisière au FL510 que pendant la phase d'approche pour atterrir.

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#28

Message par Subs0nic »

pOy-yOq a écrit :Tu as surement raison. De plus les masques à O2 obligatoires ne doivent pas être très appréciés sur les longs vol.
Ah oui tiens aujourd'hui, avec toutes les modernisations qu'il a reçu, on a pas essayé de monter un OBOG?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Subs0nic a écrit :Ah oui tiens aujourd'hui, avec toutes les modernisations qu'il a reçu, on a pas essayé de monter un OBOG?
Sur les U-2, j'avoue l'ignorer, mais je pense que le dernier message évoquait plutôt les "bizjets" mentionnés auparavant. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

pOy-yOq a écrit :Un bizjet qui croise à 51,000ft ne doit pas avoir beaucoup de marge non plus.
Sans doute un peu plus quand même, car des pilotes de bizjet il n'y en n'a pas qu'une douzaine ou vingtaine triés sur le volet, mais plutôt plusieurs centaines (milliers ?) avec des niveaux de formation variable, donc difficile (pour moi) d'imaginer qu'ils aient quotidiennement à gérer un avion qui passerait de la survitesse au décrochage sur un infime mouvement de manche ou de manette.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#31

Message par Arekushi »

Ça diffère en fonction des avions, mais les marges sont pas énormément plus grandes.

Pour l'U2, un OBOGS ça servirait pas à grand chose, parce que c'est plutôt qu'en cas de dépressurisation, le sang bout. Spacesuit obligatoire.

Aru

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#32

Message par pOy-yOq »

JulietBravo a écrit :Sans doute un peu plus quand même, car des pilotes de bizjet il n'y en n'a pas qu'une douzaine ou vingtaine triés sur le volet, mais plutôt plusieurs centaines (milliers ?) avec des niveaux de formation variable, donc difficile (pour moi) d'imaginer qu'ils aient quotidiennement à gérer un avion qui passerait de la survitesse au décrochage sur un infime mouvement de manche ou de manette.
Ben déjà si je dis pas de bêtise t'es obligé de mettre l'autopilote (niveaux de vol resserrés oblige). Sinon, je n'aimerais pas avoir un problème moteur ou d'autopilote à cette altitude là, ça doit être assez inconfortable...
Et enfin, assez rares sont les avions certifiés pour voler à cette altitude.

Sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sQXJdacySRg
Vitesse de 188kt pour une vitesse de décrochage de 162kt, soit seulement 1,15 fois la vitesse de décrochage, à comparer aux 1,3 en approche standard...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »