LIMOGES – Le patron de l’aéroport était un imposteur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

LIMOGES – Le patron de l’aéroport était un imposteur

#1

Message par ANGE(L) »

Viré pour avoir falsifié son CV :

L'homme avait prétendu être titulaire d'un diplôme d'ingénierie de la navigation aérienne, qu'il n'avait jamais obtenu. Au Populaire, il affirmait en novembre avoir fait "à peu près toutes les guerres" de ces dernières années, comme pilote de chasse : dans le Golfe, en ex-Yougoslavie et au Liban. "Je vais souvent sur la piste, disait-il, j’aime sentir l’odeur du kérosène." (.. lire la suite)

et le pire c'est les termes de personnes proche de l'aéroport je cite :

"Gaillard y aurait fait, pendant trois mois, "un boulot formidable. Il a même été d’une compétence qui laisse pantois."

Je trouve cela énorme o_O par contre .. pourquoi le viré ? si les compétences étaient au rendez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

ceinture, bretelle et parachute, si un jour ce gugus qui n'en est pas à son coups d'essai se prend un mur c'est toute la hiérarchie qui prend un risque
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

Se que j'ai du mal à comprendre c'est : comment à t'il pu être compètent ? parce que mine de rien faut quand même avoir de sacré connaissance. Un minimum n'est pas suffisant, il faut quand même en avoir beaucoup de connaissances non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

Avec de bons collaborateurs ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

C'est quoi un boulot de patron d'aéroport d'abord?

Si ca consiste à gérer les grèves comme ailleurs, n'importe qui peut le faire :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

sans oublier mange des petits fours avec les élus locaux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Il faut quand même des compétences non ? je ne connaît absolument pas se travail mais faut quand même savoir gérer je sais pas moi les vols (même si se n'est pas lui qui le fait) mais quand même .. et les décisions technique. Enfin ! là sur se coup je suis quand même super étonné qu'un simple gars n'ayant aucune compétences dans se milieu s'en soit aussi bien sorti :sweatdrop
ergo a écrit :Avec de bons collaborateurs ?
Tu a surement raison mais est se que cela fait tout ?
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Ce qui me surprends, c'est comment il est arrivé là ! Comment, par quel processus a t'il été recruté et nommé ?
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1062
Inscription : 12 mars 2006

#9

Message par Yop127 »

<F=A=F>Ange a écrit :Il faut quand même des compétences non ? je ne connaît absolument pas se travail mais faut quand même savoir gérer je sais pas moi les vols (même si se n'est pas lui qui le fait) mais quand même .. et les décisions technique. Enfin ! là sur se coup je suis quand même super étonné qu'un simple gars n'ayant aucune compétences dans se milieu s'en soit aussi bien sorti :sweatdrop



Tu a surement raison mais est se que cela fait tout ?

Mouaip... souvent, c'est les qualités humaines qui sont primordiales, les compétences techniques, ça s'apprend...

Alors, pour être expert sur un sujet ultra pointu, ça doit être difficile, mais si le job de directeur, c'est surtout du management, alors je pense que quelqu'un de bien cablé peut s'en sortir.

J'ai eu affaire à des chefs qui débarquent sans rien connaître aux avions (ils venaient du nucléaire), et qui s'en sortent très bien ensuite. Et qui ont été des bon chefs en plus!
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1062
Inscription : 12 mars 2006

#10

Message par Yop127 »

fredem a écrit :Ce qui me surprends, c'est comment il est arrivé là ! Comment, par quel processus a t'il été recruté et nommé ?

Bah les boites font confiance souvent... Elles ne vérifient pas toujours les diplômes.
Je suppose que pour des postes à de tels niveaux, les relations sont importantes, il devait connaitre du monde!

Et puis bon, y a bien des gens qui réussissent très bien sans être ingénieur ! Ingénieur, c'est juste un titre, ça garanti pas d'être bon ou mauvais! :sweatdrop

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

"Personne n'a eu l'esquisse d'un début de soupçon. Il a totalement fait illusion", a reconnu Jean-Pierre Limousin, le directeur de la chambre de commerce et d'industrie.

Alors comment ils ont su qu'ils avaient fraudé ? C'est dommage, il va peut être être remplacé par un gars bardé de diplômes et qui n'a pas les épaules. Je trouve que c'est une belle histoire.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#12

Message par apollo »

""" Alors comment ils ont su qu'ils avaient fraudé """"
entendu à la radio.... une de ces connaissances l'aurait reconnu sur une photo et l'aurais dénoncé...


""""" Je trouve que c'est une belle histoire """"""
déjà prise, il y a quelques années avec un film avec Loenard DiCAPRIO
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#13

Message par Famas_TAW »

WOW !

Ce type, tu le prends, tu l'enlève de son poste, tu lui fait subir une formation avec le diplome qui va bien et tu le re-fout en poste.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#14

Message par pOy-yOq »

fredem a écrit :Ce qui me surprends, c'est comment il est arrivé là ! Comment, par quel processus a t'il été recruté et nommé ?
Très nombreux sont les gens qui ont de beaux diplômes mais dont leur boite ne leur a jamais demandé de preuves, mis à part un CV. :)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7109
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Le comble, ce serait qu'ils le remplacent par un de ces universitaires bardés de diplômes, mais même pas fichu de planter un clou... c'est la grande mode partout, et depuis trop longtemps ! après ça, comment voulez-vous que ces cadres soient respectés ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#16

Message par Dafs »

Famas_TAW a écrit :WOW !

Ce type, tu le prends, tu l'enlève de son poste, tu lui fait subir une formation avec le diplome qui va bien et tu le re-fout en poste.
+10

Ah le système et ses formalités ... :wacko:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

apollo a écrit :""""" Je trouve que c'est une belle histoire """"""
déjà prise, il y a quelques années avec un film avec Loenard DiCAPRIO
Catch me if you can!

Basé l'histoire vraie de Frank Abagnale JR. et romancé!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par fredem »

Il y a eu aussi un film français sur un cas véridique et similaire avec Cluzet, "à l'origine" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l%2 ... %28film%29

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16916
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

C'est marrant, personne n'a dit qu'il avait été limogé !
Comment ? il y était déjà ? ah bon, alors :exit:
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#20

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Vu le sérieux de ce forum,on n'avait pas oser le faire,tu nous a rendu service lol
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1982
Inscription : 19 octobre 2005

#21

Message par CrazyFry »

ironclaude a écrit :C'est marrant, personne n'a dit qu'il avait été limogé !
Comment ? il y était déjà ? ah bon, alors :exit:

Ben puisque c'est comme ça :

Avant en poste à Vire il a été viré, puis à Lourde où il a été lourdé. On lui proposerait un poste à Castre je pense qu'il refuserait.

:exit: aussi...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »