Alpha-Jet Solo Display c'est fini !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#26

Message par Kamov »

baz0991 a écrit :- BA 118 Mont De Marsan les 02 et 03 juin 2012,
- BA 105 Evreux les 23 et 24 juin 2012,
- BA 702 Avord les 30 juin et 1er juillet 2012.

Ps moins ni plus que les années précedentes il me semble
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#27

Message par Mat65 »

Moins de base que les années avant 2010 mais deux jours de meeting, donc ça s'équilibre
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#28

Message par undead »

Si vraiment ils voulaient faire des économies, pourquoi ils ne tapent pas plutôt dans les démonstration Bravo, loin de moi l'envie qu'elles disparaissent, mais je pense que c'est bien plus onéreux et il n'y a pas de raison commerciale comme une Alpha avec le rafale. Donc pour le gadget je penche aussi pour de la dispo avion.
Dans tous les cas c'est triste de voir partir un élément chasse de programmes de meeting déjà bien allégés :sad:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#29

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :Ci-dessous un souvenir d'une journée passée avec 3 super mecs sur Tours en 2007, de gauche à droite Gary qui ne faisait plus partie de l'équipe en 2007 mais présentateur en 2005, Bolduc présentateur en 2006 et coatch en 2007 et Ninja qui présentait le gadjet en 2007
Je te corrige, Franck : Gary était coach pendant les deux saisons 2006-2007, même s'il était moins présent la deuxième saison. L'anti-gravity League, c'était la trouvaille de Bolduc, ça avait eu un certain succès à l'époque. C'était une bonne équipe de showmen, ces deux-là.

PS : le nom en question, sur celui qui a cassé la dynamique, importe peu. Le fait est que ça s'en vu en haut lieu, si ça peut te rassurer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#30

Message par Dafs »

El Doctor a écrit :Je te corrige, Franck : Gary était coach pendant les deux saisons 2006-2007, même s'il était moins présent la deuxième saison. L'anti-gravity League, c'était la trouvaille de Bolduc, ça avait eu un certain succès à l'époque. C'était une bonne équipe de showmen, ces deux-là.

PS : le nom en question, sur celui qui a cassé la dynamique, importe peu. Le fait est que ça s'en vu en haut lieu, si ça peut te rassurer.
Pour moi c'est Ninja qui a placé la team au sommet ... J'ai peut être tord mais c'est comme ça que je l'ai vécu à l'époque !

A mon avis, ce n'est pas quelqu'un qui a "casser" la dynamique mais plutôt quelques-uns qui ont fait beaucoup plus que ce qu'ont leur demandait (forums, ambiances, vidéos pendant les entrainements, etc ...)

Et c'était chouette !!
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#31

Message par Bensky »

undead a écrit :Si vraiment ils voulaient faire des économies, pourquoi ils ne tapent pas plutôt dans les démonstration Bravo, loin de moi l'envie qu'elles disparaissent, mais je pense que c'est bien plus onéreux et il n'y a pas de raison commerciale comme une Alpha avec le rafale. Donc pour le gadget je penche aussi pour de la dispo avion.
Dans tous les cas c'est triste de voir partir un élément chasse de programmes de meeting déjà bien allégés :sad:
Il n'y a plus de Bravo depuis les Voltige Victor, quelques présentations tactiques éventuellement et plutôt "ponctuellement".
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

#32

Message par Kamov »

Bensky a écrit :Il n'y a plus de Bravo depuis les Voltige Victor, quelques présentations tactiques éventuellement et plutôt "ponctuellement".

Il me semble qu'il restait les Rafin Mike sur Jag jusqu'à leur dissolution
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#33

Message par OPIT »

Bensky a écrit :Il n'y a plus de Bravo depuis les Voltige Victor, quelques présentations tactiques éventuellement et plutôt "ponctuellement".
Hmmm... J'aurai plutôt parié sur les Raffin Mike.

EDIT: pour la même raison que Kamov
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 31 mai 2009

#34

Message par Mat65 »

Bensky a écrit :Il n'y a plus de Bravo depuis les Voltige Victor, quelques présentations tactiques éventuellement et plutôt "ponctuellement".
Qui décide de ces présentations tactiques? Elles sont mises en place en début de saison pour les MNA uniquement ou pour des meetings civils également?

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#35

Message par Aphid »

Mat65 a écrit :Qui décide de ces présentations tactiques? Elles sont mises en place en début de saison pour les MNA uniquement ou pour des meetings civils également?
En 2010 j'ai vu une présentation tactique de 2 2000N à Valence lors d'un meeting de l'ALAT : c'est la plus belle présentation de 2000N que j'ai pu voir :jerry::jerry:

Bon en même temps le leader faisait sa dernière démo (il partait piloter un bureau ensuite) et ça a envoyé du lourd...
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#36

Message par Knell »

Dafs a écrit :Pour moi c'est Ninja qui a placé la team au sommet ...
Tellement au sommet que son successeur n'avait que pour seul rôle celui de ne pas lui faire de l'ombre ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#37

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Tellement au sommet que son successeur n'avait que pour seul rôle celui de ne pas lui faire de l'ombre ...
Kill...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#38

Message par Reno62 »

Elles ont fait des "petits" meetings également (2 ou 3 présentations pour chaque escadron dans la saison).
Vannes en 2009 (cf Stanak:http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=4476) avec Albert (également 2010 pour ce dernier) pour le Dauphiné par exemple.
Cette année le 3/4 était présent à Saint-dizier, Epinal...

Et voilà le 2/4 au MNA 2011 de Luxeuil : :punk:
Image

J’espère que l'on recroisera le nouveau 2/4 en 2012!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par greg765 »

Moi aussi j'avais vu une belle présentation de 2 Mirage 2000N en 2010, mais c'était à Bordeaux Mérignac.

Mais je sais pas si c'était la même, mais ça envoyait du pâté ! :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Alpha-Jet Solo Display c'est fini !

#40

Message par Icewind »

Déterrage de post, il semblerait que l'Alphajet solo display sorte de son sommeil : https://www.facebook.com/Alphajet-Solo- ... 128846677/

Une bonne nouvelle pour les meetings !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »