futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#851

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :Non, non, les F-5 sont encore structurellement très sains, d'ailleurs l'USAF ne se plaint pas de ceux qu'elle a récupérés pour ses escadrilles d'Agressors.
Encore tout faux, c'est l'USN (Et l'USMC) qui les as récupérés.
Merlin (FZG_Immel) a écrit :À quoi il lui servent ses extincteurs au monsieur ?
Extincteurs?
Beuh, je sais pas, je n'ai pas d'extincteurs chez moi.

:exit:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#852

Message par ChrisDNT »

Encore tout faux, c'est l'USN (Et l'USMC) qui les as récupérés.
Bien vu, cela change effectivement toute la validité de l'argument:notworthy

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#853

Message par Jericho »

ChrisDNT a écrit :...
La meilleure solution, évidemment, aurait été de moderniser les Tiger pour la mission de police aérienne tous-temps et d'attendre 8-10 ans, avant que de remplacer à la fois les Tiger et les Hornet.

C'est déjà difficile de faire passer 22 appareils, alors 55... :sweatdrop

J'ai moi aussi toujours aimé le F-15, mais j'étais surtout fan du F-20 pour le remplacement des Mirage III ... décidément, je suis un éternel déçu! :crying:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#854

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :Bien vu, cela change effectivement toute la validité de l'argument:notworthy
Simple soucis d'exactitude.
Qui souligne aussi la qualité de tes interventions.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#855

Message par firstdate »

Vous voulez savoir ? Pour le Rafale, ils ne le méritent pas ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#856

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Y'a peut-être une raison à celà, une raison plus importante que la vente d'une poignée d'avions, non ?
Je crève d'envie de te demander de développer, mais d'est totalement Hs alors je vais m'abstenir !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#857

Message par ironclaude »

En attendant , ça redonne vie au programme Gripen qui était sérieusement menacé d'extinction, donc on va continuer à le retrouver en face dans les compétitions à venir...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#858

Message par ex:Kaos »

Menacé d'extinction?
Avec des ventes à l'Afrique du sud, à la république Tchèque, à la Hongrie, à la Thailande tout récemment?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#859

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Menacé d'extinction?
Avec des ventes à l'Afrique du sud, à la république Tchèque, à la Hongrie, à la Thailande tout récemment?
A part l'Afrique du Sud ( 26 de mémoire) , les contrats tournent autour de la douzaine d'avions et certains contrats ( Tcheque ou Hongrie ) c'est du leasing qui n'oblige pas le contractant à acheter les avions.

Ceci dit la patience de Saab paie, un contrat de 22 avions d'un coup par les temps qui courent c'est rare.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#860

Message par Ric »

Petit rappel de savoir vivre : l'expression de votre empathie envers tel ou tel membre est assez déconseillée. Un post est parti à la poubelle, j'aimerai éviter d'avoir à recommencer.
ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#861

Message par ChrisDNT »

C'est déjà difficile de faire passer 22 appareils, alors 55...
Personne n'a jamais parlé de moderniser TOUS les Tiger, mais peut-être seulement une vingtaine des meilleures machines.
D'ailleurs, pas impossible que cette option revienne sur le devant de la scène ;-)

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#862

Message par Tine »

Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#863

Message par Cougar133 »

lol ça taille dans tous les sens :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#864

Message par ironclaude »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Menacé d'extinction?
Avec des ventes à l'Afrique du sud, à la république Tchèque, à la Hongrie, à la Thailande tout récemment?
Le "tout récemment" est de trop, il me semble que pour les 3 premiers pays cités ils ont déjà été livrés et que pour la Suède il n'y a pas de nouvelles commandes. Je crois avoir lu qqpart qu'il restait dernièrement une dizaine d'avions à livrer au dernier client, la Thailande.
Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_JAS_39_Gripen
Ne pas oublier que le Gripen est plus ancien que les Rafale ou Typhoon, d' environ 6 ans puisque les premiers de série ont été livrés en 1995, c'est pour quoi en particulier l'Armée de l'Air Suédoise a déjà été entièrement livrée.
Le Gripen était de tous les avions en présence celui dont l'avenir était le plus incertain, et en tout cas dépendant d'une commande rapide. Ca a peut-être incité Saab à faire des efforts (lire tirer les prix) que d'autres n'ont pas pour le moment besoin de faire.
Grace aux Suisses, le programme se trouve prolongé de probablement 3 ans, plus si cela lui permet de décrocher d'autres commandes...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#865

Message par ironclaude »

Ric a écrit : Petit rappel de savoir vivre : l'expression de votre empathie envers tel ou tel membre est assez déconseillée. Un post est parti à la poubelle, j'aimerai éviter d'avoir à recommencer.
Très Honorable Modérateur, je me gratte encore la tonsure en cherchant à comprendre le sens profond de ta remarque que je ne demanderais pourtant qu'à trouver judicieuse.
N'étant pas sur de la signification d'empathie, je suis allé me documenter là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie
Après lecture, je comprends encore moins. Une petite explication ne serait pas de trop.
Tu n'avais pas voulu dire antipathie au moins ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#866

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ironclaude a écrit :Très Honorable Modérateur, je me gratte encore la tonsure en cherchant à comprendre le sens profond de ta remarque que je ne demanderais pourtant qu'à trouver judicieuse.
N'étant pas sur de la signification d'empathie, je suis allé me documenter là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie
Après lecture, je comprends encore moins. Une petite explication ne serait pas de trop.
Tu n'avais pas voulu dire antipathie au moins ?
Irony, how does it work ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#867

Message par Ric »

ironclaude a écrit :Très Honorable Modérateur, je me gratte encore la tonsure en cherchant à comprendre le sens profond de ta remarque que je ne demanderais pourtant qu'à trouver judicieuse.
N'étant pas sur de la signification d'empathie, je suis allé me documenter là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie
Après lecture, je comprends encore moins. Une petite explication ne serait pas de trop.
Tu n'avais pas voulu dire antipathie au moins ?
Voir la définition d'ironie également ;)
ImageImage

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#868

Message par Komrad »


Espérons... :yes:

Pour ma part, le Gripen NG est l'appareil idéal si la Suisse reste dans la neutralité si chère à son coeur! Je perçois plutôt le Gripen comme le digne successeur des Mirage pour une défense ponctuelle, locale.

Si la Suisse, et je ne sais pas si c'est réellement son ambition,... souhaite plus s'impliquer dans les actions internationales, un avion comme le Rafale me semble adapté... il va plus loin, sa panoplie d'emport est étendue, son avionique est plus adaptative... il complèterait les Hornet que l'on peut régulièrement admirer lors des meeting aérien.

Par ailleurs, on peut s'interroger sur la politique du monoproduit Rafale trop "haut de gamme", on aurait pu proposer un produit comparable plus "low cost": le Mirage 2000 dans une version "dernier cri"! Mais cela est une autre histoire...

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#869

Message par Spyounet »

Komrad a écrit : Si la Suisse, et je ne sais pas si c'est réellement son ambition,... souhaite plus s'impliquer dans les actions internationales, un avion comme le Rafale me semble adapté... il va plus loin, sa panoplie d'emport est étendue, son avionique est plus adaptative... il complèterait les Hornet que l'on peut régulièrement admirer lors des meeting aérien.
ROFL. Si on prends en compte l'ambition de la Suisse sur le plan des "actions" internationales, même le Gripen est complètement superflu. A la limite, 5 ou 6 Super Puma en plus, mais à part ça... lol
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#870

Message par Deltafan »

Je vois de toute façon mal notre bel oiseau (l'éternel finaliste cuit-cuit) se vendre à la Suisse (trop "gros" pour ce pays), même si je ne voyais pas bien non plus l'achat du Gripen "non-fini".

Mais bon, comme l'espoir fait vivre, et que je veux être centenaire, c'est sûr que ce passage permet encore d'avoir de micros-espoirs :
(...) Mais avant cette consultation, il faudra que les deux Chambres se prononcent sur cette décision d’acquérir l’avion de Saab dans le cadre du programme d’armement 2012. « Un avion qui n’existe que sous la forme de prototype n’a aucune chance au parlement », a ainsi affirmé le conseiller national UDC Roland Borer, dans les colonnes du Tages-Anzeiger. Aussi, cette histoire, déjà riche en rebondissements, n’est pas encore tout à fait terminée
L'histoire sans fin continue...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22566
Inscription : 23 mai 2003

#871

Message par warbird2000 »

Le gripen NG n'est pas non plus un gros risque.

Le moteur est celui du super-hornet , l'armement ne change pas, peut être un peu de risque au niveau du radar ...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#872

Message par ex:Kaos »

Des hawks avec sidewinder, voire un radar et des amraam, ça suffirait largement, non?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#873

Message par El Doctor »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Des hawks avec sidewinder, voire un radar et des amraam, ça suffirait largement, non?
Pareil. Les Suisses ont des préoccupations de riches, sans le pragmatisme des plus pauvres. Pourquoi acheter un Gripen pour faire la police du ciel là où un Hawk monoplace ou un F-5 modernisé ferait l'affaire ? J'ai toujours trouvé les Suisses exotiques, c'est confirmé.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#874

Message par Tine »

bon en tout cas j'espère que cette histoire ne nous empêchera pas d'arrêter les fiascos type tucano pour enfin prendre du PC21 !!!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#875

Message par Pink_Tigrou »

Ou du L-159 ALCA. Ca marche bien çà aussi. :)
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »