tout nouveau tout beau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#1

Message par berkoutskaia »

petite video du A380-800 MSN001 pour son changemant de poste...
c'est par ici !
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#2

Message par Drosan18 »

Magnifique :rolleyes: :rolleyes: Il est vraiment immense cet avion :rolleyes: ^_^
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Funky »

Vivement que je puisse bosser dans l'aviation. Ils engagent chez Airbus?

MErci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Vo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2004

#4

Message par Vo »

Y'a plus de place chez Airbus, on a déjà réservé chez eux avec Berkoutskaia :jumpy: :exit:
Sinon c'est très mal de faire des recherches de vidéos pendant son temps de stage ! ( ne vise personne en particulier ) :D

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#5

Message par M@TH »

c'est vrai que piloter cette avion doit être satisfesant :wub: mais bon le temps que un compagnie belge ou luxembourgeoise engage un avion pareil c'est vraiment qu'ils auront gagner au loto (plutot pour la Belgique :P )
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

Originally posted by Voïn_Nikolaïevitch@5 Aug 2004, 11:44
Y'a plus de place chez Airbus, on a déjà réservé chez eux avec Berkoutskaia :jumpy: :exit:
Sinon c'est très mal de faire des recherches de vidéos pendant son temps de stage ! ( ne vise personne en particulier ) :D
je crains qu'il n'ait pas eu à chercher loin, l'intranet doit bien fonctionner là ou il est :)
Image Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#7

Message par Crazy »

Personnellement, j'y crois pas a cet avion. Oui il est très beau, très gros mais il est trop gros. Les aéroports actuels ne peuvent l'acceuillir. Imaginez aux gates. Selon un pilote d'Air Canada que je connais bien, il faudrait 4 a 5 gates pour cet appareil seul afin de ne pas générer de conflit de traffic avec l'embarquement/débarquement et que ca prenne moins de 2h pour embarquer/débarquer les passagers... Selon lui, ce ne sera pas une réussite commerciale.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#8

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Crazy@5 Aug 2004, 15:13
Personnellement, j'y crois pas a cet avion. Oui il est très beau, très gros mais il est trop gros. Les aéroports actuels ne peuvent l'acceuillir. Imaginez aux gates. Selon un pilote d'Air Canada que je connais bien, il faudrait 4 a 5 gates pour cet appareil seul afin de ne pas générer de conflit de traffic avec l'embarquement/débarquement et que ca prenne moins de 2h pour embarquer/débarquer les passagers... Selon lui, ce ne sera pas une réussite commerciale.
C'est ce que je me disais au début, mais apparemment il a déjà un carnet de commandes bien rempli...

Cela dit, il ne m'excite pas, mais alors vraiment pas du tout.

Un petit 319 est bien plus beau.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

penses tu qu' Airbus, ses clients et les aéroports ne l'on pas deja prévus ?

Sur Roissy il y a déjà 5 places de réalisées juste pour le 380 avec tout ce qu'il faut pour le chargement et le dechargement.

Air Canada n'est pas sur la liste des clients mais pour être clair, c'est déjà une réussite commerciale avec pratiquement déjà 200 exemplaires vendus.

Une seule chose est sure, il ne faudra pas se louper aux essais ou qu'un A380 tombe pour raison technique une fois chez les clients, dans ce cas beaucoup prevoient la mort d'Airbus

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

eh ben moi j'y crois :D

ben vi il faut bien remplacer tous les vieux 747 qui font du bruit et consomment trop :rolleyes:

Sinon, j'ai du mal à me rendre compte de la taille <_< il fait pas si grand que ça, c'est bizarre :huh:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

en gros c'est un 747 avec un deuxieme pont sur toute la longueur, a verifier l'envergure et la longueur du 747 mais celui là fait à peut de chose pret 80mx80n ce qui est la taille max admissible pour un avion de ligne pour pouvoir utiliser les infrastructure aeroporturaire et le roulage sur les taxiways
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#12

Message par galevsky »

Originally posted by FZG_franck66@5 Aug 2004, 14:18
dans ce cas beaucoup prevoient la mort d'Airbus
What ?? :ph34r: l'investissement est tellement énorme qu'il pourrait lui coûter la vie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

c'est surtout l'image et les annulations qui en decouleraient. dans ce domaines là cela va vite. le nombre de passager pouvant embarquer dans ce type d'avion rajoutant à l'effet psychologique. Enfin cela reste des suppositions entendues chez Airbus à Toulouse

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#14

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by FZG_franck66@5 Aug 2004, 15:45
c'est surtout l'image et les annulations qui en decouleraient. dans ce domaines là cela va vite. le nombre de passager pouvant embarquer dans ce type d'avion rajoutant à l'effet psychologique. Enfin cela reste des suppositions entendues chez Airbus à Toulouse
Hmmm... ça m'étonnerait quand même qu'1 seul accident soit fatal à Airbus.

Faut chercher des précédents historiques pour comparer, et le précédent auquel je pense, c'est le Comet. Mais bon, il a fallu plusieurs accidents pour couler cet avion.
Le Concorde a certés été victime d'un accident unique, mais il avait un domaine de vol spécial, il était à peine rentable, et survivait précisément pour des raisons de prestige. Si quelques dizaines de Concorde volaient régulièrement et rentablement, il aurait peut-être perdu un certain nombre de passagers, mais je pense qu'il volerait encore.

Faudrait vraiment un gros coup de malchance pour qu'un accident coule le programme A380. Pour couler définitivement tout Airbus, ça me paraît vraiment improbable, parce qu'il y a derrière plusieurs milliers d'exemplaires des autres modèles en circulation.

Et puis, Habsheim et tous les problèmes qui ont eu lieu à l'époque n'ont pas coulé l'A320.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Le problème, c'est que si on vire tous les 747 du ciel, les amerloques vont pas être d'accord du tout... Ils on déclénché des guerres pour moins que cela...

:rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#16

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Warlordimi@5 Aug 2004, 16:14
Le problème, c'est que si on vire tous les 747 du ciel, les amerloques vont pas être d'accord du tout... Ils on déclénché des guerres pour moins que cela...

:rolleyes:
Je me fais pas de soucis pour le 747. On en verra encore longtemps.

C'est surtout qu'ils auront du mal à admettre qu'ils ne sont plus the biggest in the world en ce qui concerne les avions commerciaux.

Quoique, à s'extasier devant ce qui n'est que du gigantisme, on devient très américains nous-mêmes.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

Originally posted by FZG_Ventus+5 Aug 2004, 15:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 5 Aug 2004, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Warlordimi@5 Aug 2004, 16:14
Le problème, c'est que si on vire tous les 747 du ciel, les amerloques vont pas être d'accord du tout... Ils on déclénché des guerres pour moins que cela...

:rolleyes:
Je me fais pas de soucis pour le 747. On en verra encore longtemps.

C'est surtout qu'ils auront du mal à admettre qu'ils ne sont plus the biggest in the world en ce qui concerne les avions commerciaux.

Quoique, à s'extasier devant ce qui n'est que du gigantisme, on devient très américains nous-mêmes. [/b][/quote]
Je te suis bien, mais ne ma fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Effectivement, le 380 ne va instantanément remplacer les 747.

En ce qui me concerne, le plus gros tas que j'ai vu de près ce sont les C5 Galaxy qui transitaient des USA vers la Turquie ou l'Arabie Saoudite pendant la promenade américaine en Irak. (la guerre est venue après)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Kovy@5 Aug 2004, 15:39
Sinon, j'ai du mal à me rendre compte de la taille <_< il fait pas si grand que ça, c'est bizarre :huh:
Normal c'est une maquette ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »